AccueilCharteQui sommes-nous?RédactionAidez votre journal
19 Avril 2017

Pourquoi un tel acharnement sur le candidat François Fillon?

 

François Fillon, candidat à la présidentielle française. Capture d’écran TF1

Pourquoi un tel acharnement sur le candidat François Fillon? Qu’a-t-il fait de si répréhensible qu’aucun autre homme ou femme politique français n’a jamais fait avant lui dans l’histoire de la France ?

Je pense tout simplement qu’il est victime d’une profonde jalousie. Mais pourquoi ? Parce qu’il incarne à lui tout seul la compétence de Charles De Gaule, l’intelligence de Georges Pompidou, la prestance de Valéry Giscard d’Estaing ainsi que la vision de Jacques Chirac.

Je pense aussi que le peuple français n’étant pas dupe mais aguerri et clairvoyant va surprendre le monde ce 23 avril en votant massivement François Fillon. Par ce qu’il est le seul candidat capable de rehausser le pouvoir d’achat des Français, de leur assurer un mieux-être dans les prochaines années et aussi de redonner à la France sa grandeur tant sur l’échiquier national qu’international.

Qui vivra verra !!!

Joseph B. Imbuluku
© Congoindépendant 2003-2017

 

8 Réactions

Simon Mwana-Karavia [simwakar1@gmail.com] 19/04/2017 19:58:23
Donc, rendez-vous pris ici pour Lundi, le 24 Avril....!

Esperons que tu te remettras tres vite de ton ivresse.



Jo Bongos [jo.bongos@msn.com] 19/04/2017 20:39:49
‘’Je pense tout simplement qu’il est victime d’une profonde jalousie. Mais pourquoi ? Parce qu’il incarne à lui tout seul la compétence de Charles De Gaule, l’intelligence de Georges Pompidou, la prestance de Valéry Giscard d’Estaing ainsi que la vision de Jacques Chirac.’’

Papa, olobi pe osilisi ? Imaginez-vous un Général de Gaule, mis-en-examen, se porter candidat à l’élection présidentielle ?

‘’… il est le seul candidat capable de rehausser le pouvoir d’achat des Français, de leur assurer un mieux-être dans les prochaines années et aussi de redonner à la France sa grandeur tant sur l’échiquier national qu’international.’’

Rien que ça…

Papa, avez-vous vraiment lu son programme ? Peut-être que vous êtes riche. Le pire, c’est qu’il y a plein de pauvres qui vont voter pour lui. Que des vieux rentiers riches cathos le fassent, je peux le concevoir. C’est leur candidat idéal. L’égoïsme peut se faire toute la semaine et on va confesser le dimanche à la messe, mais que des pauvres votent pour lui, ça me laisse terriblement pantois.

A propos, Fillon, c’est 30 ans de politique. Sept fois ministre : postes qu’il a exercé pendant plus de 12 ans, dont 5 comme premier-ministre. On peut dire qu’il a l’expérience des affaires. Contrairement à Samy ou Bruno ou même notre futur ’’Premier’’ Félix.

Vous souvenez-vous d’actions marquantes durant ses mandats ? Dites-nous, s.v.p. ! Il a pourtant eu l’opportunité d’être premier-ministre pendant 5 ans, avec Sarko. Durant ce mandat, comme nous l’avons tous constaté, il a bien redressé la France, non ? Je tousse…

Alors, je suis sûr, que vous allez voir ce que vous avez déjà vu, non ? Je ré-tousse…

Bonne chance avec votre Fillon. En fait, on s’en fiche un peu de ce qui va vous arriver. Nous, on attend notre Félix. Pour chasser les rwandais du Congo.



Médard Mamay Maseki [medmamay@hotmail.be] 20/04/2017 10:33:19
je pense que les gens ne veulent pas d’un ancien premier ministre comme cela a été le cas de Jospin et en plus il doit aussi assumer l’héritage de son ancien président. Il y a aussi sa parole qui n’a pas été respectée, si je suis inculpé, je ne me présenterai pas. Où en sommes nous?



Oka [okaelengi@yahoo.fr] 20/04/2017 12:04:50
Ma femme ne travaille pas et depuis 1982, elle va piocher dans les caisse de l’Etat....
Sommes nous au Congo?
Mes amis m’achètent des habits avec de chèques en bois...
Alléluia!
On Marche en Arrière ou en Avant?
Allô, Badibanga! J’ai un tacot de moins de 15 ans.
Serait il possible de l’envoyer à Boma? Mbongo ya mayi eza te.
Solution? Je lance un SOS à Fillon, le futur Président qui va
nous virer Kanambe! Kiadi kibeni....



Nono [no2.bay@orange.fr] 20/04/2017 16:12:15
Ah bon, je ne savais pas que l’élection française concernait à ce point les "Congolais" de ’ congoindependant.com ’ ?
Passons...

Juste qu’en (Franco)Congolais je n’ai pas vu la critique de Fillon comme un acharnement de jaloux : il nous avait "vanté" une probité personnelle ("Auriez-vous le Gén De Gaulle mis en examen...) que le premier saut dans sa vie a balayé le révélant non seulement un banal ’homme d’argent’ mais aussi menteur sinon incapable de comprendre son ’imposture’ (morale)...
"Présomption d’innocence" voilà à quoi il s’est rabattu après avoir lamentablement renié sa parole, pourquoi pas, rien là dans la lettre d’anti-constitutionnel, reste quand même l’honneur perdu d’un homme; ce n’est pas rien...

Quant à son "programme", je ne sais trop s’il tient davantage la route que ceux de ses concurrents, je réalise juste qu’il a été cinq ans PM sans faire mieux ou du moins le contraire de ce qu’il nous vend aujourd’hui et s’il commence par prétendre "privatiser" à ce point la Sécu en France (qui ne rembourserait plus que les maladies graves, sait-il ce que sont ces dernières?, s’est-il renseigné sur la clientèle coutumière d’un Médecin?) pour y revenir ensuite, ce que son programme n’est peut-être pas aussi solide qu’il prétend...

Bref, je ne sais si le "peuple français votera massivement pour lui dimanche" mais moi je vous avoue que ce n’est pas vers lui que je porterai ma voix et pas par " profonde jalousie", vous l’aurez compris...



Mayoyo Bitumba Tipo-Tipo [mbtt20042017@hotmail.com] 20/04/2017 17:35:45
Joseph B. Imbuluku,

Quand on soupçonne quelqu’un de détournement des deniers publics, déclarer qu’il n’est pas le premier à commettre un tel acte dans son pays ne le met pas à l’abri de la justice. Dès le début de la campagne, Fillon a voulu endosser le costume de Monsieur Propre. Mais il a été rattrapé par les casseroles qu’il traine. Face à cette situation, sa défense a été plus que brouillonne. Par ailleurs, il a déclaré que s’il était mis en examen, il se retirerait de la course à la présidence de la république. Une fois mis en examen, il n’a pas respecté sa propre parole. Dans un pays comme l’Allemagne physiquement toute proche de la France mais si éloignée en matière d’éthique politique, il serait déjà un homme fini. La question qu’il faut se poser est celle de savoir pourquoi les Français se montrent-ils aussi légers au point de soutenir un menteur. Qu’il devienne président demain, ce qui est possible parce que les peuples ne votent pas forcément pour des hommes intègres, cela ne ferait que discréditer la démocratie française.



Nono [no2.bay@orange.fr] 20/04/2017 21:24:05
PS

J’ai omis de vous signaler, cher Mr Imbuluku, que le candidat Fillon nous avait promis, un engagement public pour un leader politique, de "se retirer s’il était mis en examen"… Sans doute trop imbu de son statut de "privilégié" il a vite renié sa parole dès qu’il l’a été. Il croyait en la justice mais se voulant "intouchable" en tant que député, il a viré à 360°, criant au "complot des Juges", à "l’assassinat politique" : la société française n’avait-elle rien à lui reprocher à travers sa justice ? Lui-même a bien reconnu des erreurs, pourquoi exiger du "peuple français" que cet aveu suffise à l’en laver, ne voyant que des attaques injustes devant ses doutes et là où elle avait légitimement le droit de dénoncer des illégalités, fussent-elles présumées ?
On est donc bien loin de la « profonde jalousie » que vous convoquez : ne fût-ce son reniement nécessitait pour moi bien plus de circonspection à son égard que vous ne le faites…



Jo Bongos [jo.bongos@msn.com] 24/04/2017 08:46:27
Allô M. Imbuluku, êtes-vous là ?

Pardon, je ne vous attends pas bien… pardon… vous pensez que c’est un complot… on aurait volé les votes de Fillon ?

Et oui, je crois aussi que c’est un complot. Un vrai acharnement sur cet homme proche de la perfection.

Comment imaginer une défaite de quelqu’un qui ‘’incarne à lui tout seul la compétence de Charles De Gaule, l’intelligence de Georges Pompidou, la prestance de Valéry Giscard d’Estaing ainsi que la vision de Jacques Chirac ‘’? Ce n’est pas possible. Il s’agit bien d’ un vol. Un acharnement !

Je suggère donc à M. Imbuluku de vérifier si Ngoy Mulunda n’était pas dans les parages dimanche soir. C’est certainement lui qui a organisé cette duperie.


 

Tous droits réservés © Congoindépendant 2003-2017                   mkz@congoindependant.com  Tél : +32 475 22 90 65.