AccueilCharteQui sommes-nous?RédactionAidez votre journal
05 Août 2010

Présidence de la République:

Mugalu versus Katumba : Qui aura la peau de l’autre?

 

Augustin Katumba Mwanke, le bras droit politico-financier de Joseph Kabila. Photo d’archives

Entre Théodore Mugalu wa Mahungu, le chef de la Maison civile de Joseph Kabila, et le «tout-puissant» Augustin Katumba Mwanke, le bras droit politico-financier du Président, c’est la guerre ! Mugalu accuse Katumba d’être ni plus ni moins qu’un «conspirateur» qui cherche à devenir le «raïs» à la place du «raïs». Dans ce bras de fer à l’issue imprévisible, le chef de la Maison civile qui est par ailleurs un Pasteur semble avoir trouvé un allié en la personne de Pierre Lumbi Okongo, le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de Sécurité.

En France, les relations de Liliane Bettencourt, la patronne de la très prestigieuse marque de cosmétique «L’Oréal» et le couple Eric et Florence Woerth sont devenues le feuilleton de l’été. En deux mots, l’actuel ministre français du Travail Eric Woerth est suspecté – alors qu’il était ministre du Budget et trésorier de l’UMP - d’avoir demandé à la riche héritière dont la firme est la première contribuable de France d’embaucher son épouse. Pour ne citer que ce cas. En RD Congo, le bras de fer entre Mugalu et Katumba pourrait défrayer la chronique en cette année 2010 presque finissante. De quoi s’agit-il ?

Par mémo non signé ni daté mais vraisemblablement rédigé fin mai ou début juin dernier, le chef de la Maison civile a déposé «plainte» pour «espionnage» et «vol» des «archives» de son service auprès du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité. Copie de cette correspondance a été réservée au président de la République mais aussi à Augustin Katumba Mwanke qui passe pour le «suspect n°1». Acte de courage ou de témérité? «Nous avons le regret, écrit Mugalu dans sa plainte, de venir dénoncer auprès de votre excellence, (…) l’espionnage de nos bureaux d’archives ainsi que la subtilisation d’un rapport officiel, secret, daté du 04 avril 2010, illustré par des preuves accablantes, (…).» Il poursuit : « En effet, nous avons découvert l’auteur de ce double crime administratif et sécuritaire, en la personne de l’ambassadeur Augustin Katumba Mwanke.»

Rappel des faits

Depuis plusieurs jours, un document - non signé, ni daté, rédigé sur papier à en-tête de la Maison civile du chef de l’Etat - intitulé «Renseignements sécuritaires à l’attention de son excellence Monsieur le président de la République», circule sur le «Net». L’objet se passe de tout commentaire : «Stratégie de l’ennemi pour faucher le président Joseph Kabila». Après vérification, il s’avère qu’il s’agit d’un rapport adressé à Joseph Kabila par Théodore Mugalu. Les adversaires de ce dernier ont-ils voulu par cette publicité démontrer que la Maison civile du chef de l’Etat serait une passoire? Dans ce mémo qui présente les allures d’un «B.I» (Bulletin d’information), Mugalu fait état d’un «projet d’assassinat» qui serait en cours et dont la cible ne serait autre que Joseph Kabila. Quid du conspirateur? «C’est depuis les accords de Sun City que Augustin Katumba Mwanke ne cache plus sa convoitise pour succéder ou remplacer malicieusement son excellence Joseph Kabila en qualité de président de la RD Congo», peut-on lire. Katumba, alias «AKM» ou «AK 47» aurait, indique ce document, noyauté l’entourage civil et militaire de Kabila. Sur le plan diplomatique, «AKM» s’évertuerait à brouiller l’image du «rais» en le présentant en trafiquant du minerai d’uranium avec l’Iran. Selon Mugalu, parmi les «complices», il y aurait notamment le président de l’Assemblée nationale Evariste Boshab et la ministre du Portefeuille Jeanine Mabunda Lieko. Il propose rien moins que l’«arrestation» de ce beau monde.

Enrichissement

Dans ce mémo, Mugalu énumère plusieurs numéros de comptes bancaires attribués à Katumba et ses «amis». C’est le cas du compte n°001-61-247-6 sous couvert de la société Katumabu-Transit ouvert à la Banque générale de Luxembourg. Katumabu serait une contraction de Katumba-Mabunda. Solde créditeur : plus ou moins 30 millions d’euros. On apprend que l’actuel président de l’Assemblée nationale serait, pour sa part, titulaire du compte LU930030846721570000 à la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, à Luxembourg-Ville, code Swift BCEELULL. Le solde créditeur au 21 juillet 2009 s’élevait à 256.000 euros. Trente-deux mille euros atterriraient chaque mois dans ce compte. «Dans le cadre de la tolérance zéro décrétée par le chef d’Etat, conclut Mugalu dans son «B.I», nous sommes persuadés qu’une action judiciaire d’une telle envergure restaurera l’image du chef de l’Etat, actuellement ternie vis-à-vis des Occidentaux (…), des mandataires de l’Etat (…) et de notre peuple qui applaudira l’arrestation des affameurs du peuple.» En bon pasteur, Mugalu d’égrenner une série de versets bibliques.

Le 28 mai à 21 heures, le "Pasteur" reçoit un appel téléphonique émis à partir du numéro téléphonique 0998901688. Qui est au boulot du fil? Katumba Mwanke. En personne. Celui-ci lui fait part qu’il était en possession du mémo adressé au chef de l’Etat le mettant personnellement en cause. Il voulait surtout savoir si ce document était «authentique». Mugalu de répondre par l’affirmative. Après avoir encaissé le coup, «AKM» lui envoie un SMS via le numéro téléphonique 0999900005. Que dit le SMS? «Est-ce que tu te rends compte de ce que tu as écrit ? C’est tellement horrible. Je croyais que quelqu’un a dû falsifier tes papiers en-tête. Parce que tu ne peux pas écrire des choses aussi abominables… Quand tu m’as dit que tu connais le document, je suis tombé à la renverse…je vais le montrer au boss et à Evariste Boshab…Je pense que c’est extrêmement méchant de la part d’un Pasteur que tu es… Comment entends-tu gérer nos relations dans l’avenir ! Je ne pense pas que je pourrai encore te regarder dans les yeux…Merci beaucoup, le bon Dieu qui est le maître de tout est très juste…»

La cohésion se lézarde au sein de la "Kabilie"

Dans sa plainte adressée au Conseil spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité, Mugalu émet quelques considérations juridiques au sujet de ce qu’il continue à qualifier de «vol» et d’«espionnage». L’homme dissimule mal un certain désarroi. A-t-il réalisé le côté téméraire de sa démarche en lançant une attaque frontale contre un plus fort que lui ? «Les menaces de l’ambassadeur Katumba, ne pouvant être négligées, écrit-il à l’adresse de Lumbi, rendent plus qu’urgentes des garanties sécuritaires pour notre intégrité physique et celle de notre famille. A défaut d’obtenir de l’ambassadeur Katumba la réconciliation au moyen de la repentance, la confession et la réparation, nous réitérons auprès de votre excellence notre besoin urgent des dispositions idoines en vue d’assurer notre sécurité ainsi que celle de notre famille.» Mugalu de conclure sur le ton d’un enfant pris en faute : «Notre objectif d’homme d’Etat conscient de l’assassinat du président Laurent-Désiré Kabila par son entourage est de combattre et nettoyer l’esprit d’inimitié qui empoisonne la convivialité professionnelle à la Présidence de la République, afin que triomphe l’amour fraternel entre collègues au sein de l’entourage du chef de l’Etat.»

Que va faire Joseph Kabila pour gérer ce conflit opposant deux personnages-clés de son "clan"? «Membre fondateur du parti présidentiel le PPRD, Théodore Mugalu est très écouté par Joseph Kabila», commente un analyste du «clan kabiliste» joint au téléphone jeudi à Kinshasa. Un ancien député étiqueté AMP de nuancer cette opinion. «Mugalu est effectivement très écouté par le chef de l’Etat, remarque-t-il. Mais, Joseph Kabila ne peut pas sacrifier Auguste Katumba», dit-il. Quelle en serait la raison? «Si j’étais cynique, ajoute-t-il, je vous dirai que Kabila et Katumba ont un cadavre dans le placard. Les deux hommes savent tous les tenants et les aboutissants sur la disparition de Mzee LD Kabila. N’oubliez pas que «Joseph» doit la vie à «Augustin». Il devait être passé par les armes, sur ordre de Mzee, après la chute de Pweto en décembre 2000. C’est Katumba, alors gouverneur du Katanga, qui l’avait pris sous sa protection.» Question : Qui de Katumba et de Mugalu aura la peau de l’autre? En attendant de connaître la réponse à cette question, on peut gager que la cohésion au sein du «clan kabiliste» se lézarde…

Baudouin Amba Wetshi
© Congoindépendant 2003-2017

 

50 Réactions

eyindi [kayingalfred@gmail.com] 05/08/2010 19:50:25
Voilà que les loups commencent à se manger entr’eux
Que la vérité éclate et que la fameuse tolérance ZERO soit appliquéé.
Eyindi eeeeeeeeeee



Eluki jean [jeaneluki@yahoo.fr] 05/08/2010 20:03:58
Katumba sortira victorieux, cet homme est terrible, il est au dessus de tout. Mugalu tombera comme un éclaire Katumba j’adore.



christian [chriisraela@live.fr] 05/08/2010 20:30:47
Je ne crois pas qu’il faudrait parler de cohésion dans ce clan. Il n’y en a jamais eu mais au contraire, ce sont les intérêts qui comptent et chacun se rend à la mangeoire pour son compte. Je ne vois pas non plus Kabila sacrifier AKM alors qu’il ne l’avait jamais fait après la publication du rapport du panel des Nations Unies sur les pillages. Il va envoyer ou l’autre représenter la RDC dans un pays quelconque et l’affaire sera finie. Kabila est préoccupé par sa réélection. Le reste, ce n’est pas son affaire. Il doit pour cela garder celui qui lui fait des rentrées des fonds importants pour sa campagne. Et celui-là, c’est AKM. Mugalu n’a qu’à aller diriger une église en compagnie d’Olive.
Oui, on le disait toujours: Joe Kabila avait trahi l’armée à Pweto et ne devrait plus être en vie. Étonnante situation, il a gravé les échelons de l’armée et du pays pour être le numéro un.
Sa désignation en qualité de successeur de son faux-vrai père ne fut rien d’autre qu’un coup d’état camouflé. En panne de mémoire et de patriotisme, les congolais se sont tus. Tôt ou tard, la vérité ressuscitera sur le dossier de l’assassinat du roitelet au pied d’argile que fut Laurent.
Que les Ampistes commencent à le dire à demi mots, la vraie justice le dira.
Oui, j’ai lu le fameux document de Mugalu. Il ne dit rien d’intéressant sauf que le Monsieur se présente comme celui qui a souci de la vie du raïs.
Pour le reste, laissons les choses aller à leur rythme.



Pierre-Michel Mushobekwa [pmmush1@yahoo.fr] 05/08/2010 20:56:56
Avec son grand-copain & voleur Masangu Mulongo, Katumba Mwanke est en effet parmi des agents les plus dangereux travaillant au detriment des Congolais en partenariat avec la clique d’aventuriers-financiers etrangers qui inclut le duo des pilleurs Belges Gerorges Forrest et LouisMichel, le margoulin Israelien Dan Gertler et le duo des brigands Libanais Roger Yaghi et Assisse.

Le petit analphabete Rwando-Tanzanien Kanambe decouvre enfin - comme l’a fait recemment son epouse Olive Lembe - que ses "courtisans" au Palais ne sont qu’un ramassis de traitres (Katumba, Masangu, Kamitatu..), opportunistes ex-Mobutistes (Mende, Thambwe, Lumanu..) et mafiosi internationaux (Forrest, Gertler, Yaghi, Assise...) sous pilotage de Katumba et Masangu

Une bande de bandits-tueurs et criminels-economiques qui paieront cher bientot pour leurs delits contre notre Pays !!

Chers compatriotes, la solution a tout ceci est tres simple: Defenestrons la voyou-cracie Kanambiste a la Nigerienne !



Mercicongo [mercicongo@yahoo.fr] 05/08/2010 21:35:40
Poto poto sur poto poto. Ni butsiafu tu !
Nous aimerions juste féliciter voire remercier le rédacteur en chef de notre journal pour son travail d’enquête. Ce qui confirme davantage que tout ce qui est écrit et dit ici ne sort pas de l’imaginaire. C’est ça le journalisme-citoyen.
Comme vous ne cessez de le dire, il ne faut rien attendre de ces * criminels". Ils ressemblent tous à des " Tapagoilles" ( un personnage à intelligence limité dont le rôle primordial consistait à faire dormir les habitants du village sans être déranger par les bruits incessants de crapauds. ça se passait au XXè Siècle en Valais ). Comment des gens qui se disent patriotiques, tous émigrés et se disent rentrer au pays pour la reconstruction nationale. Et soudain, le tribalisme les a tous offert le pouvoir. Ont-ils oublié que le pouvoir rend ivre ?
Au fait, AK47 ’a pas tord. Entant que Katangais, il nous semble que l’heure est venue pour que l’héritage national qu’est la RDC redevienne nôtre. Mais, pas de cette façon là.
Le soit disant pasteur brouille les cartes. Toujours est-il qu’il est mal vu par l’entourage de Kanambe. Le simple fait que Maman Olive (MaO), par ses veillées de prières incessantes, Kanambe ne sait plus où mettre sa tête. C’est chef de la maison civile qui est pointé. Depuis, il y a des fuites d’informations, de détournements et même d’assassinats au nom du chef.
Mais, là aussi, c’est banal. Le vrai problème qui a fait que AK47 prenne ses distances, c’est l’histoire de l’Uranium.
Lorsque le journal cite les noms de quelques nouveaux actionnaires avec des comptes à Luxembourg ( paradis fiscal), il serait intéressant de pousser vos enquêtes sur ce dessein qui partira de la nuit où L.D Kabila fut assassiné jusqu’à ces jours.
Qui était qui et quelle fonction a-t-il occupé et dés la venue de Kanambe qui est-il devenu ?
Les différentes permutations et promotions qui ont suivies l’assassinat de LD Kabila devraient être décortiquées pour éventrer ce boa. Ils s’enrichissent sur le sang des innocents.
Tous celles et ceux qui sont passés : du ministères des affaires étrangères à la présidence de la république. De la défense nationale au ministère de l’intérieur voire de portefeuille de l’état,... Bref, ces rapaces qui comprennent finalement que leur sort est scellé, cherchent à nous distraire.
Si nous ne prêtons pas attention, certaines agglomérations katangaises vont bientôt entrer en conflit comme c’était le cas dernièrement dans le Kassaï avec les Tetela tout comme en Equateur. Tout ceci pour le retour en scène des soldats rwandais et Ougandais voire angolais, une situation qui nous ramènera à la case de départ. Vous avez compris le fond de la proposition de Ruberwa ? ça chauffe et la pression est sans arrêt. Tout le monde veut proposer quelque chose pour maintenir le statu quo.
Ce qui est ridicule c’est de constater qu’après 11 ans de vérité cachée, les Katangais ont compris que Kanambe ne peut de loin ou de près être fils de M’zée. Par conséquend pas un Congolais !
Imaginez que Kapend qui soit disant l’homme orchestre de l’assassinant de M’zée à Makala ; est depuis son arrestation devenu père de deux enfants. C’est inexplicable !
Même Mandela le plus vieux prisonnier n’a pas eu d’enfants durant toute son arrestation.
Espérons que dans cette guerre de positionnement, il y aura quelqu’un qui nous dira qu’effectivement c’est Kanambe qui a ordonné l’assassinat de F. Chebeya. Toute fois , il y a un MAIS.
L’homme Katangais, a depuis l’histoire de ce pays, fait raté beaucoup de bonnes choses pour le bonheur du Congo. Soyons donc prudent. Nous ne voyons pas un Katangais prendre l’engagement de nous liquider Kanambe pour libérer le Congo. Mais, cette équation devrait être résolue. A suivre.



JOSELINA [joselina@hotmail.com] 05/08/2010 21:36:48
Donc le document que nous avons lu hier sur le site d’Apareco s’avère authentique car ici sur CIC l’inégalable BAW complète avec de nouveaux éléments ce que certains croyaient être tout simplement «trop beau pour être vrai»,ce qui faisait supposer que le document n’était qu’un beau montage pour piéger la resistance. Ce qui est encore plus interessant c’est de voir CIC corroborait dans le même sens. Aujourd’hui nous pouvons dire que l’apareco a vraiment un oeil qui vigile autour de JKK et sa mangeoire populaire. AMP. MISO GAAA!
Bravo au média de la résistance surtout à vous Candide et Baudouin. Continuons à nous battre pour le bon combat.



MISE AU POINT [yankeeclean@hotmail.com] 05/08/2010 21:42:00
je n’ai pas vraiment des mots à dire sur cette épineux pièce de comédie,en effet pour un peu éclairer l’opinion,un BI(bulletin d’information)on ne signe pas et on ne laisse pas des traces ,comment peut on expliquée que un directeur de la maison civile pouvait envoyer un BI chez le chef de l’état ?puisque celui qui organise tout ce qui entre et tout ceux qui sort ,l’administration,la gérance, que sais -je encore,il a le chef de l’état presque a tout moment quand il veut et ou il veut ,il n’a pas de protocole à suivre pour rencontrer le chef de l’état,donc il a la possibilité de parler de tout sauf de rien,donc il n’a pas besoin d’un BI,s’agissant de communication,la présidence utilise la communication des cloisonnement(horizontale et verticale)seul le déstinateur a qui appartient le message pourra intercepter le message,enfin que le message ne soit pas intercepter par le suberssif,donc l’interception par une autre personne non destinataire est vraiment très difficile et pour décode le message il faut avoir la clef,c’est diffèrent avec nos sms et nos communication,pour les comptes bancaire vous savez que avec le monde actuel il ne pas interdits a quelqu’un d’avoir un compte bancaire,donc ils ont droit d’en avoir puisque ils sont payes.



ENIANG A MVUL [debarromani@yahoo.fr] 05/08/2010 21:42:02
NOUS AVONS NEGOCIER NOTRE AFFAIRE EN FOURNITURE D,EQUIPEMENTS ET D,ARMEMENTS AVEC LE PAYS DE MOLLAH POUR LIBERER NOTRE GRAND CONGO DE L,EST A L,OUEST ET DU NORD AU SUD.
A NOTRE TRES GRANDE SURPRISE LES HOMMES DE L,OMBRE DE JOSEPH KANAMBE KABILA ONT CAPOTE NOTRE AFFAIRE.
DONC IL S,AVERERAIT POSSIBLE QUE LE RAIS DE LA R.D.C NEGOCIERAIT UNE TRES IMPORTANTE AFFAIRE DE CE GENRE AVEC LE PAYS DE MOLLAH.



mamale [ma.male@live.fr] 05/08/2010 22:58:24
Peu importe qui des deux misérables laissera sa peau dans ce combat de tueurs-charognards du peuple congolais. A cet effet, notre satisfaction en est qu’au moins un des deux vils individus restera hors d’état de nuire. Ce qui est d’un degré inimaginable de cynisme de la part de ces deux diables-opportunistes est le fait qu’ils portent dans leurs bouches le nom de Dieu, l’un, Mugalu allant jusqu’à se réclamer pasteur. Katumba Mwanke fait bien de reconnaître que "le Bon Dieu qui est le maître de tout est très juste...". Ce faisant, ce même Bon Dieu, dans sa justesse, donnera plein pouvoir au peuple Congolais pour l’écraser d’abord lui qui est le concepteur suprême dans l’ombre de tous nos malheurs, avant de poursuivre les tueurs tutsis jusqu’aux confins des mille collines.



jojo [jojo@yahoo.fr] 05/08/2010 23:26:41
si cette nouvelle avére vrai, ils seront dans la merde les 3 là, mugalu, katumba, kabila, les 3 sont de grands criminels et se connaissent très bien, on verra un jour. leur compte à banque il faut le gouvernement luxembourgois le saisi pour remettre un jour au nouveau pouvoir qui va bien gérer cette somme colosale.



Pierre Katalayi [pikalayi@yahoo.fr] 06/08/2010 00:27:56
La relation adultérine entre Augustin Katumba Mwanke et Mme Jeannine Mabunda Lioko Mudiayi n’est un secret pour personne ici à Kinshasa. Cette femme mariée est le parfait exemple de " la Promotion Canapé". Cependant, son amant "Augustin" profite non seulement de son corps mais, il se sert aussi d’elle afin de vider les caisses du Ministère de portefeuille. Toutefois, le mari de Madame la ministre est parfaitement au courant de cette relation mais, le pauvre type se tait et profite des miettes que lui donne « sa chère et tendre épouse. »
Pauvre Congo.



FRATERNITE [amourdivin36@live.fr] 06/08/2010 01:10:16
IL FAUT QUE TOUT LE MONDE FASSE ATTENTION AVEC LA JUSTICE DIVINE.
IL EST GRAND TEMPS DE NOUS CONVERTIR TOUS(ET DE NOUS PARDONNER LES UNS LES AUTRES),POUR QUE LA VOLONTE PERMISSIVE DE DIEU NOUS SOIT FAVORABLE.
LA SEULE VRAIE SECURITE VIENT DE DIEU(POUR VU QUE NOUS SOYONS SON VRAI PEUPLE).



Emile Mulowa Mwamba (Bxl) [emulowakaj@yahoo.com] 06/08/2010 01:34:12
AKM contre le Pasteur conseiller spirituel du "Boss" ! Ce n’est qu’une grossière parodie de rivalité .

On sait bien que les loups ne se mangent pas ....

Le plus faible rentrera vite dans les rangs . Toutefois , si l’affrontement fratricide est réel , c’est AKM qui sortira vainqueur car il détient le nerf de la guerre , càd l’argent ...



Rapporteur Général [g96magistratsrevoques_rdc@hotmail.fr] 06/08/2010 01:36:47
C’est pour vous dire que Le pastorat est incompatible avec la politique. Notre pasteur qui refuse que le Président de la République se réconcilie avec les Magistrats qu’il a illégalement révoqués fait des BI pour le malheur de son prochain. C’est dommage!



Emmanuel Zahamba [ezahamba@yahoo.fr] 06/08/2010 01:50:22
BAW,

Joseph Kabila attendra la réaction de Paul Kagame avant d’agir. Tout se décide à Kigali. Le reste n’est que distraction. Le patron de H. Kanambe (Joseph Kabila) est fort pris par la campagne éléctorale.

E. Zahamba



Maitre Lokombe [Lokombe@yahoo.fr] 06/08/2010 03:45:01
Je connais Katumba pour l’avoir represente dans le dossier de pillage des ressources naturelles du Congo. C’est un homme fort avec beaucoup d’argent. Il est capable de tout. Mais Mugalu a des secrets sur la securite du president. N’oubliez pas qu’entre les deux, se trouve le coffre fort du Congo qui est jean claude Masangu. Les transfers dans les comptes bancaires au Luxembourg sont l’oeuvre de Masangu au profit de katumba.



Muteba Kalo [Mukalo@yahoo.fr] 06/08/2010 03:52:19
Monsieur Pierre-Michel Mushobekwa a tout compris. Les commentaires que vous faites sont clairs. Les ennemis du Congo sont Katumba, Masangu, Forrest, Louis Michel, Roger Yaghi, Dan Gertler, Kamitatu.

Ces gens ont pille le congo et constituent une bande de bandits-tueurs et criminels-economiques qui paieront cher bientot pour leurs delits contre notre Pays !!



Malox [Malox@yahoo.fr] 06/08/2010 04:05:54
Que dire d’autre? Je confirme que Katumba, Masangu sont tres dangereux pour la survie de kabila. Katumba a de l’argent pour faire un coup de force contre kabila. Deja en afrique du sud, katumba avait negocie un quatrieme poste de vice president de la republique pour la famille kabiliste. L’astuce etait que le vice president de la famille kabiliste etait celui qui allait remplacer le president de la republique en cas de vacance de pouvoir. Katumba s’etait reserve ce quatrieme poste afin qu’il devienne president de la republique apres la mort de celui ci. Kabila avait tout compris et c’est pour cela qu’il mettre Yerodia qui ne pouvait pas tirer dans le dos de kabila. Katumba est tres dangereux pour kabila. Lui et Masangu sont prets a tout pour prendre le pouvoir. Mugalu a bien fait d’allerter kabila car le danger est imminent.

Oui, kabila, katumba et masangu ont un cadavre dans le closet: LDK. Ces gens connaissent tres bien ce qu’ils avaient fait a LDK.



Deins’El [mcn@gmail.com] 06/08/2010 08:57:23
A "Mise au Point",

Je constate avec joie que vous ne connaissez pas bien votre inculte de président. Ce gamin reste un petit kadogo qui a appris à manger avec des fourchettes en 1996. Le savoir vivre, il ne le connaissait pas et n’en maîtrise pas jusqu’à ce jour. Il a été contraint de nommer un chef de maison civil, un chef de maison militaire sans en connaître l’utilité. C’est des fonctions officielles mais en pratique il n’a pas le temps de discuter avec tout ce monde. Donc, Mugalu ne le voit pas aussi souvent que vous ne l’imaginez ou rêvez. Kanambe n’est pas Mobutu, Sarkozy, Albert II, ... Un peu comme disait Tshisekedi "Mobutu était un homme d’Etat même si de temps à temps il mettait quelque chose dans ses poches, Kabila n’en est pas du tout". Chez Kanambe c’est la jungle, le comportement est anarchique.

Et puis, vous semblez aussi penser que Kanambe a un service de renseignements performant où les informations se communiquent par code, etc ... Vous vous croyez où au fait??? N’importe qui peut accéder à la résidence de Kanambe moyennant un minimum de renseignements. Tout ce que vous raconter ici n’est que rêverie. Je constate donc que vous ne connaissez pas l’inculte que vous servez aveuglement et naïvement. Ce n’est pas encore tard, rejoignez le camp de la nation.



Stino [stinoshafiko@gmail.com] 06/08/2010 09:24:46
Qui dit Vrai?

Circulation d’un message sur Internet : la Maison civile du chef de l’Etat dément
Par BIENVENU MARIE BAKUMANYA

C’est un démenti formel que l’ambassadeur Théodore Mugalu a opposé à un message véhiculé sur Internet et attribuant la paternité de la rédaction au chef de la Maison civile du chef de l’Etat. Lors d’une conférence de presse, le chef de la Maison civile du chef de l’Etat «dénonce la campagne de désinformation et d’intoxication méchamment orchestrée par des personnes sans foi ni loi.

Conformément à la loi «tout document valide émanant d’un service de l’Etat et destiné à d’autres services ou institutions de l’Etat, à des tiers ou au public, porte les éléments ci-après: la date, le numéro d’ordre et le lieu de son émission, le nom, le titre ou la fonction et la signature de son auteur, ainsi que le sceau officiel du service émetteur. En conséquence, tout acte ou document officiel n’est valable que s’il est revêtu des insignes susmentionnés. Aussi, la Maison civile du chef de l’Etat décline toute responsabilité, inhérente aux documents anonymes décriés qui n’engagent que leurs auteurs. La Maison civile du chef de l’Etat met en garde, en rappelant que la loi pénale congolaise punit d’une peine de prison et d’une amende «toute personne qui aura contribué à la distribution ou à la diffusion des documents anonymes».



Bois [djpcp@yahoo.fr] 06/08/2010 09:57:15
Merci cher BAW pour ce complément d’information qui lève le doute sur toute réserve que l’on aurait émise au document publié par APARECO.
A ta question de qui des deux emportera l’autre je répondrai sincèrement ni l’un ni l’autre. Ils finiront par s’emporter tous et s’entremanger. La saga qu’ils viennent de nous faire vivre: note sécuritaire, SMS, coups de fil; plainte etc.; n’est qu’un ensemble de signes de temps annonçant le son du glas de la fin de leur régime inique et usurpateur.
Après tout, ils sont tous les deux des collabos, des oiseaux de même plumage, même si l’un l’est plus sur le plan financier, et l’autre sur la plan spirituel. Et faites attention, être Pasteur n’est pas synonyme de sainteté. Ce n’est pas Lezoka de Montréal en outre atlantique qui me contredira avec son escroquerie, ses trafics de diamant et d’or, son goût effréné pour les femmes de ses fidèles, ses infiltrations des milieux des donateurs par trafic d’influence et envoûtement etc.
Et que dire de la caducité de la carte d’électeur avec L’Abbé inamovible Appo Malu-Malu pantin à la solde de Hyppo Kanambe alias Joska ?
Bon courage cher BAW



Mutuyakivu [jusmutuyakivu@yahoo.fr] 06/08/2010 10:51:03
SERVICE DE RENSEIGNEMENTS D’HIER et D’AUJOURD’HUI EN RDC
Existe-t-il des services de renseignements FIABLES en RDC ? OUI et NON.
OUI, tant que les intérêts des étrangers en RDC sont garantis. NON, lorsque ces étrangers non plus d’intérêts en RDC. Prenez l’exemple de MOBUTU : Rappelez-vous les célèbres phrases d’un américain et officier congolais s’adressant au Maréchal en 1997 : "si tu ne quittes pas vite le pouvoir, ton cadavre va traîner dans les rues de Kinshasa,..." ou encore "part, on ne peut plus assurer ta sécurité...". EN BREF, ce sont les puissances étrangères qui font et défont le pouvoir en RDC. Le fonctionnement des renseignements en RDC ne servent pas la RDC.



Congo-Vigilance [abasele@yahoo.fr] 06/08/2010 11:20:35
Réaction tardive de Théodore MUGALU ! N’est ce pas lui qui en janvier 1998 avait prétendu que Feu Aimée KABILA n’était pas la Fille du Mzee ?
Trop tard !!! Nous avons transmis les numéros de compte figurant dans ce documents aux autorités judiciaires des pays où ont été planqués les fonds publics détournés au préjudice du Peuple congolais ...
L’équipe de Congo-Vigilance a examiné le document mis en ligne par l’APARECO ce mercredi 4 août 2010. Sans se prononcer sur l’authenticité dudit document, elle confirme qu’il existe bel et bien une artère dénommée : "KATUMBA Road" (et non pas Katumba street) en Afrique du Sud à Sunninghill, Sandton. Les autres informations contenues dans le précité document notamment les différents numéros de compte bancaire font l’objet de vérifications et seront communiqués aux autorités judiciaires - chargées de la lutte contre le blanchiment d’argent sale - des pays dans lesquels ont été placés les fonds délictueux.
Ainsi, nous avons alerter les autorités judiciaires ainsi que la cellulle de traitement des informations financières (chargée de la lutte contre le blanchiment d’argent) du Royaume de Belgique afin qu’elles vérifient et gèle le cas échéant le compte n° qui appartiendrait à Monsieur Evariste BOSHAB qui a la qualité de résident en Belgique dans la Commune de Court-Saint Etienne.

http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12808999072309.pdf

Cellule de Traitement des Informations Financières (CTIF)

Avenue de la Toison d’Or 55 / boîte 1

B-1060 BRUXELLES

Tél. : +32 (0) 2 533 72 11

Fax : +32 (0) 2 533 72 00

info@ctif-cfi.be, info@bcee.lu, banques@cssf.lu
Madame, Monsieur,
Par le présent courriel, nous vous prions de vérifier les informations contenues dans le document mis en ligne par l’APARECO (cliquez sur le lien suivant pour en prendre connaissance : http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12808999072309.pdf )

en ce qu’elle font état notamment de ce que Monsieur Evariste BOSHAB sujet de nationalité belge exerçant actuellement les fonctions de Président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo et résident en Belgique à Court-Saint Etienne serait détenteur d’un compte en banque (*)ouvert auprès de la "Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat" (BCEE) dont le siège social est situé 1-2 place de Metz à Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg. L’origine des fonds en raison des fonctions publiques exercées par l’interessé étant plus que vraisemblablement délictueuse nous vous prions de bien vouloir ouvrir une enquête afin d’en déterminer l’origine précise.
(*) LU930030846721570000 Code SWIFT BCEELULL (page 3 du document susmentionné)
Pour Congo-Vigilance,
Le Président,
Jacques Joseph LOMBANZA



Mamburu Njanga [mnjanga@yahoo.fr] 06/08/2010 11:52:22
Cher Amba,
Felicitation pour tes articles combien instructifs et clarifiants.Les details sont tellement precis et concordants qu’il n’y a rien a redire.
J’ai toujours ete consistant et tranchant dans mes interventions et je continuerais a l’etre. Kabila doit etre ejecte du Congo/Zaire vivant ou mort, mais de preference mort car vivant il n’errera pas pour longtemps vu tout ce qu’il a comme crimes sur son dos.
J’avais suggere dans ma derniere intervention qu’on discute plus sur la facon de l’evincer ou mieux de les evincer tous.
Voila que le pasteur Mogalo et AKM viennent de demarrer les discussions et les suggestions sans le savoir.
1. Le pasteur suggere l’arrestation et bien sur l’elimination des brebis galeuses AKM et consort. S’ils le font pour nous, n’est pas un point de gagner?
2. AKM et consort pensent a trouver des criteres d’exclusion de Kabila aux elections prochaines. Ces criteres sont tellemnt nombreux qu’il ne faut meme pas en chercher: Kabila doit clarifier sa Congolite de 2 generations au moins, son acquisition de citoyennete, dans quel departement? quand? Comment? Le pauvre oiseau, il s’apprete a voler tres bientot comme le prevoyait si bien Olengankoy. Les hautes trahisons c’est plein: appelle des arnees etrangeres pour venir nous massacrer a l’insu du parlement et autres institutions, les assassinats, les viols, Bundu dia Kongo, l’argent de la SNEL provenanant de Brazza, Enyele et tueries a l’Equateur, Makobola,etc...Eh oui, Nous n’avons pas oublie, pas du tout.Bref Kabila doit etre exclus comme candidat et arrete pour avoir briguer la magistrature par fraude( que Mogalo reconnait dans son BI).
3. L’elimination physique a laquelle ils ont pensee aussi est la solution la meilleure et permanente. Que tous les Congolais/Zairois s’y mettent. Ne pensons pas aux rebellions, c’est long et c’est la population qui paye toujours.
Voici la discussion relancee.
Quand un criminel se sent aculle et cerne, il se rend volotairement ou il se suicide.
Que Dieu benisse le Congo/Zaire.



Warry MATINGU [warry@hotmail.de] 06/08/2010 12:35:42
La fin des alliances!



Pst Joseph [jslusy@yahoo.fr] 06/08/2010 13:36:04
Ce sont tous les oiseaux de même plumage. Le peuple ne trouve pas son compte dans toutes ses élucubrations.
Que le mémo soit vrai ou faux, le pays n’y gagne rien.



L’homme de Dieu [mak_ola@hotmail.fr] 06/08/2010 13:41:58
La fin de leur époque.



bithe [bittemalu@hotmail.com] 06/08/2010 13:47:26
Pendant que la population congolaise vit au deca de la pauvrete,il est choquant de voir ces inconscients detourner les deniers publics.Comment se sont-ils procure une si bagatelle somme d’argent?De toutes facons et les Katumba et je ne sais qui..n’ont pas leurs places dans nos institutions.On doit leur amenager des cellules dans les prisons.



Daniel MAKILA [makila_daniel@yahoo.fr] 06/08/2010 13:52:46
Ca s’appelle de la pure distraction politicienne. Les tireurs de ficelles postés dans les arènes du pouvoir savent que la majorité silencieuse ne s’en intéresse nullement. Bien malheureusement, c‘est sont ceux de nos leaders dont on attend les discours d’alternance qui se ruent sur des futilités qu’on leur sert comme caviars empoisonné et perdent leurs temps à verser dans les élucubrations. L’explication est bien simple. A l’approche des échéances de 2011, les donneurs de leçon qui se recrutent dans l’opposition insurrectionnelle accusent d’un criant défaut d’argument électoral, face à un pouvoir qui consolide progressivement ses ancrages sur l’opinion. Le pouvoir, lui, sait que le seul débat qu’il peut affronter de l’autre côté de la table, c’est celui qui traite des questions liées à la vie privées des gens, celui où les gens rivalisent d’ardeurs sur les insultes, l’incitation à la haine, la diabolisation et surtout la désinformation. Le projet de société, le programme de développement, les idéaux de coexistence dans une société moderne, la consolidation de la paix et de l’Etat de droit, connait pas. Il suffit de piéger les agitateurs, et tous ce beau monde est dans la nasse.



joel Kimpa [jokimpa@yahoo.com] 06/08/2010 14:04:48
Similarite avec le COUP monte et Manque de 1975? Ne nous detrompons pas car rien ne se passera dans ce complot entre criminels. Mobutu avait sacrifie Omba dans l’affaire 1975 mais ici, Kabila ou Kanambe ne sacrifiera JAMAIS Katumba. Le soit disant "retraite Juif de la CIA", pouvait aussi etre un envoye de AK 47 lui meme pour pousser Mugalu a rediger ce soit disant BI. Il n’ y a que AK 47 et ses collabos (Musangu et consorts), qui pouvaient fournir ses renseignements sensibles a
"l’agent de la CIA". Conclusion: Mugalu derrangerait et a ete pris dans le piege de AK 47!

Joe, Ami des Congolais.



Ilunga Mbidi [est_ouest@yahoo.fr] 06/08/2010 14:08:22

What a shamefull deeds from our leaders.
Congo, acountry so rich with so careless leaders!
Thanks BAW, but it’s time for Congolese to get Kabila and all his cronies out of Goverment



zico malu [zicomalu@yahoo.fr] 06/08/2010 14:55:07
De qui se moque t-il ce pauvre Makila?Quel est le projet de societe que tes maitres que tu defends sans raison ont eu a proposer et peuvent-ils proposer?Ton discours politique generaliste sans fondement est l’apanage des apprentis sorciers comme vous.Un discours populiste,anachronique et passeiste ne trouvant sa justification que dans des personnes qui se cachent derriere les mots sans en comprendre la quintescence.

Vous avez dit votre pouvoir a consolide sa position vis-a vis du peuple.De quel peuple faites-vous allusion?Un peuple affame avec certaines entreprises connaissant 18 mois d’arrieres de salaire?Ne vous faites pas un insense jusqu’a ce point en soutenant les individus dont le train de vie ne correspond en rien aux realites socio-econmiques de notre pays.
Si vous etes demandeur d’emploi,je connais tant d’amis qui ont cree des associations de soutien a Kanambe.Pourquoi ne pas leur emboiter les pas qu’a vous ridiculiser devant les tetes bien faites?
Malheureusement pour le Congo,ce sont les tetes brulees comme vous et celles citees dans cet article qui jours et nuits passent les plus de leur temps devant les dictionnaires chercher de nouvaux mots pour impressionner Kanambe et le peuple qui embrassent la carriere politique oubliant que la politique est un apotoslat.Si jamais un type comme vous prenez le pouvoir au Congo,je n’’hesitterai pas de prendre les armes pour vous renverser.Le Congo n’a pas besoin des malhonnetes et chauvinistes comme vous.



ATA NDELE KIKANO [erimeya@hotmail.com] 06/08/2010 15:17:57

Merci cher Amba

C’est la fin de la Republique Bananière, maintenant le peuple congolais a bésoin des hommes politique propre et sans tâche pour la réconstruction de notre chère patrie.

KANAMBE, KATUMBA, BOSHAB et autres collabos sont des enemis de notre nation , leur place est dans à la prison de makala.


BA MIYIBI BABANDI KOBUNDA ENTRE BANGO NA BANGO.

VIVE LA RESISTANCE, VIVE LA LIBERATION.



Daniel Mikobi [mikobi@yahoo.fr] 06/08/2010 15:30:57
Cette information n’est pas vraie.
Je travaille à la présidence et pareille affaire n’existe pas.
C’est un document redigé par l’APARECO...



MBOKA EKUFI [mbokaekufi@yahoo.fr] 06/08/2010 16:13:00
BAW, Katumba est bon pour une carrière d’anonymat, le jour où il sera l’homme public tout s’arrêtera pour lui. Il doit œuvrer dans l’ombre et Dieu le bénira sinon ça sera la fin. Mugalu cherche à se faire connaitre par le grand public pauvre Pasteur rentre à l’Eglise.



P.K.K.M [p.k.k.m@yahoo.com] 06/08/2010 18:12:02
Entre un facility manager KATUMBA et le pasteur MUGALU , KABILA risque gros ,chose qu’il doit faire attention l’affaire n’est pas une rumeur ,c’est que l’huile dans la cassérole chauffe déjà aucun des crabes ne se laissera pas concasser pour finir bisque à la CPI,maintenant l’impatience de la promulgation d’élection 2010 ne protègera personne , mais qui? quelque soit les mots d’ordre de L’Unité Africaine à Kampala "ne pas vouloir appliquer les mandats de la CPI" Tout chef d’Etat en exercice sous le coup d’un mandat d’arrêt,porte atteinte à la solidarité Africaine,ainsi à la paix et à la sécurité en Afrique pour lesquelles ,nous nous sommes battus des années" Cfr/Affaire d’assassinat de FLORIBERT CHEBEYA en cours .......

UNITED STAND UP CONGOLAIS: NOUS NE VOULONS PAS DE DISTRACTION LE SALUT DE LA RDC EN DEPENDS .



jc [jcm@gmx.fr] 06/08/2010 21:05:49
APARECO
4 RUE DES COSMONAUTES
94600 CHOISY LE ROI – France 5
Website: www.aparecordc.org/Email: apareco_rp@yahoo.fr
Tél.: 00 33 6 20 21 21 31


Ci-dessus, les coordonnées de l’APARECO qui a mis, le 1er, sur la toile cette énième niaiserie du pouvoir.
Ceux qui prétendent que c’est un faux, la France est un pays de liberté et d’égalité, donc ils ont 2 choix devant eux :

- Exiger un droit de réponse et obliger le site APARECO à le publier;
- Porter plainte contre APARECO pour diffamation.

En effet pourquoi menacer de lester en justice les pauvres Congolais qui feraient circuler ces documents alors que ce qui serait faux au Congo, serait également faux sur n’importe quoi de la planète. Alors, que ceux qui prétendent que ces révélations sont fausses, savent ce qui leur reste à faire sinon leurs élucubrations seraient justifiées par les services qu’ils rendent moyennant quelques miettes tombées de la mangeoire nationale de la Kabilie.



Parole de Congolais [standupcongo@gmail.com] 07/08/2010 00:03:55
Je voudrais revenir sur le document publié sur le site de l’APARECO….si le document en lui-même pourrait être un vrai document dans le sens qu’il a comme source réelle la Maison Civile, je voudrais par contre dire et clarifier que son contenu manifeste plusieurs faussetés. D’abord il n’existe pas de banque : Credit Bank Ltd en Hong Kong. Ensuite les numéros de compte mentionnés dans ce document sont faux. Il est facile de nos jours de vérifier tous numéros de compte en IBAN sur internet. Pour savoir si le numéro est correct ou pas. Quand nous soumettons ces numéros au checking des numéros IBAN …tous ces numéros s’avèrent être des faux numéros…Nous devons savoir qu’un numéro de compte en IBAN exemple IBAN donné LU930030846721570000 est completement faux. La BCCE en Luxembourg son code IBAN commence toujours par LU 1930 et non LU9300 ou LU9400 Le numéro d’un compte en IBAN au Luxembourg serait donc : Code du Pays LU= Luxembourg, suivi de 3 chiffres signifiant la Banque et de 13 chiffres du numéro de compte.
La Formule est la suivante : LUkk BBBC CCCC CCCC CCCC B= Code national de la Banque et C= Numéro de compte.
Donc tous les comptes de la BCCE y mentionnés sont faux.
En ce qui concerne la NEDBANK, elle n’a jamais été racheté par l’Equato bank mais Katumba Mwanke a par contre travaillé dans une banque en Afrique du Sud avant de rejoindre Mzee Laurent Kabila, il a même habité Yeoville à une certaine époque.



Bega [bega@yahoo.fr] 07/08/2010 07:21:39
Cher BAW,

Merci pour l’effort constant que vous fournissez pour informer le peuple congolais et les étrangers sur ce qui se passe chez nous.

Ce qui est intéressant dans vos articles et la plupart de ceux que vous mettez sur le site de CIC, c’est l’objectivité et la profondeur de leurs analyses. Vous prenez le temps de recouper les choses, de vérifier les sources et, depuis bien longtemps, je crois aux informations que vous publiez sur NOTRE CIC.

En rapport avec l’article sous commentaire, quelques uns de mes amis avec qui j’ai discuté de cet article que j’ai lu vers 4 heures du matin le jour où il était publié étaient au départ sceptiques. En effet, après l’avoir lu vers 4 h, le lendemain vers 8 heures, j’ai appelé mes amis en les invitant de le lire sur CIC. Quelques uns m’ont rappelé pour me dire qu’ils avaient des doutes. Plus tard, deux m’ont rappelé pour me dire qu’ils avaient téléphoné sur les différents numéros de téléphone figurant dans ledit article et, figurez-vous, c’’est AKM qui était au bout de fil. Il était très étonné et voulait savoir qui leur avaient donné ces numéros. Quand, à mon tour, j’ai téléphoné, il était vraiment agacé. Mais je lui ai dit qu’il avait intérêt à lire CIC et APARECO car, les résistants et vrais Congolais ont "l’oeil des patriotes partout". Il me dit : "Qui êtes vous et qu’est ce que vous avez à me téléphoner ainsi ce matin de la Belgique. Qu’est ce qui se passe làs bas ?". Non, il y a vraiment panique à bord.



Jackson Ekanga [jagger@gmail.com] 07/08/2010 10:39:32
Toute cette affaire n’est que machination! Ce montage a un nom: "AKM", pour ecarter en douce le "passe-terre" Mugalu. A mon humble avis Katumba est un adversaire tres redoutable dont meme "Joseph" a peur. C’est lui le vrai president de la RDC en complicite avec Kagame. Je trouve quand meme naif de la part du site Apareco d’etre tombe dans ce piege, du cout aidant "AKM" dans sa campagne d’intox! Permettez-moi ici de saluer le travail formidable d’eveil & de reveil de conscience de l’Apareco, mais je pense qu’il faut eviter de tomber dans la recherche du sensationel, nous rappellant les films de James Bond 007! Un document de telle envergure qui n’est pas datee...ben cela releverait quand meme d’une blague de mauvais gout d’aucuns seraient tentes de croire?! Cela etant dit, le seul probleme du Zairois ce n’est pas le rwandais mais plutot la recherche de la gloire, avec tout ce que cela emmene comme avantages divers il va sans dire. Le jour ou nous arrivons a supasser cette mentalite de "parvenu" tel qu’etalee par nos dirigeants actuels, les choses vont certainement changer!



MVULUZI YA MBOKA [mvuluzi@yahoo.fr] 07/08/2010 11:33:37
Au Huissier Daniel MIKOBI, le problème est réel, Katumba sort avec Jeanine MABUNDA et ton boss sort avec Solange Gondha est ce que tu peux me contredire???? Il ya beaucoup d’événements qui se passent à la présidence et Apareco est toujours informé par vous agents de la présidence. (Cfr mes services)



yasolo [yarnotje@hotmail.com] 07/08/2010 11:52:27
Voila la vrai verite sur l,affaire de vente d,uranium congolais en Iran.
Un confident musulman proche du clic du rais KANAMBE KABILA
nous confierait ce qui suit: L,uranium du congo quitte le katanga pour l,Iran par cette trajectoire pour echapper aux occidentaux;
du Katanga au Kivu; du Kivu au Soudan; du Soudan en Somalie
de la Somalie au Yemen; et enfin du Yemen en Iran.
Voila comment le pouvoir du congo drible les occidentaux qui empecheraient par tous leurs efforts l,Iran a se doter d,une arme atomique.
Tous ceux-ci pour une seule et unique raison,remplir leur compte personnel dans des paradis fiscaux;tels que au luxembourg.



Pasteur BENSON [pasteur-benson-vous-parle@hotmail.co.uk] 07/08/2010 13:27:40
Chers freres,

J’ai lu avec grand interet le Rapport Secret de Mr Mugalu a son illettre de President " Joseph Kabila ", rapport mis en ligne par l’APARECO, ainsi les infos complementaires de Congoindependant.com sur le meme sujet. Et je veux directement assurer ces deux super-organes d’information de l’entiere confiance que tout le peuple Zairois a en eux aujourd’hui, a cause de la rigueur et de l’objectivite dont ils font preuve dans le traitement d’information.

Le vrai-faux dementi de Mugalu et l’agitation observee ces jours-ci dans l’entourage de ce gamin de President, unite de mesure de l’illetrisme en Afrique, montrent a quel point les faits sont reels, et surtout combien et a quelle vitesse la taniere de ce petit renard sorti de la Region des mille Collines se detruit. Et comme il est de bon ton dans ce genre de circonstances, les gardiens du temple ( entendez Pierre Numbi, Lumanu Adolphe, Evariste Boshab, Muzito, etc ), pour cacher tant soit peu leur nudite collective, n’ont-ils pas oblige le pauvre Mugalu de parler d’intoxications, de distractions, d’amalgames et que sais-je encore. Un discours qui ne convainc nullement et qui echoue dans ses propres echos, tant notre peuple n’est plus dupe pour scruter les signes de temps, et surtout comprendre que le regime est agonisant.

Informations vraies et verifiables, car nos sources ne sont rien d’autre que l’entourage direct du " Petit President ". Par entourage direct, entendez : 1. les propres enfants de Joseph Kabila qui ne sont plus d’accord avec leur pere a cause d’abord de son entetement a regagner leur Rwanda natal, et ensuite de sa folie qui le pousse a verser chaque jour le sang innocent; 2. Janet " Kabila " qui ne s’entend plus tellement avec son frere a cause de l’argent de la vente d’Uranium, cet Uranium - comme vous le savez - qui met aujourd’hui le monde en danger et qui cause des insomnies a Barack Obama; 3. Entourage direct, c’est aussi Pierre Numbi, Mugalu lui-meme, Vital Kamehrere , Lumanu, Azarias Ruberwanda, etc, bref, tous ces morts ambulants qui s’assoient avec le diable Rwandais autour d’une meme table. Donc, si " Joseph Kabila " veut en savoir plus sur ce qu’il appelle " reseaux de complices ", je crois qu’il doit d’abord interroger ses propres enfants et ses nombreuses maitresses. Car qu’est-ce qui prouve que ce n’est pas eux qui nous expliquent chaque jour ce qui se cache derriere la porte.
Ainsi donc, le petit "Joseph Kabila " doit desormais comprendre qu’il n’a plus ou se cacher et ou sa queue ne pourrait etre vue. Les Zairois attendent tout simplement le dernier coup de sifflet pour lui infliger le sort de l’ancien criminel Liberien Samuel Doe. Le probleme de Joseph Kabila ne sera jamais une affaire des tribunaux nationaux et/ou internationaux, mais les Zairois se feront justice eux-memes. Donc, il est temps que " Joseph Kabila ", qui nous lit aujourd’hui sur Congoindependant.com et le site de l’Apareco [ il ne dort jamais sans avoir lu ces deux sites ], comprenne que pendant que lui dort, nous nous travaillons et nos cameras sont derriere lui.

Un dernier mot a Mr MUGALU : Monsieur, est-vous reellement Serviteur de Dieu ? Si oui, alors veuillez lire le passage biblique suivant a l’attention de votre inculte de president : " Car il n’est rien de cache qui ne doive etre decouvert, rien de secret qui ne doive etre connu et mis au jour " Luc 8:17 . Donc, ce que vous dites dans l’ombre, l’Apareco et Congoindependent.com le repetent ouvertement en plein jour. Ce que vous vous chuchotez dans le creux de vos oreilles, l’Apareco et Congoindependent.com le proclament du haut des terrasses. Vous etes donc a nu, et votre fin est proche ! Et si vous tous Zairois qui tournoyaient autour ce bambin venaient a suivre le chemin de Samba Kaputo comme il vous l’a promis, sachez tout simplement que vous n’aurez paye que le prix de votre trahison du peuple Zairois.

Merci et que Dieu benisse le Grand Zaire.
Pasteur Benson Matthieu.



Daniel MAKILA [makila_daniel@yahoo.fr] 07/08/2010 14:41:58
A Zico Malu. Je ne m’imaginais pas que ma réaction s’adressait à une personne bien déterminée qui signe Zico Malu dans le forum de CIC. Je note, donc, que vous faites partie de ceux qui ont choisi l’opposition insurrectionnelle pour parvenir au pouvoir en RDC. En m’indexant gratuitement, non sans recourir aux insultes habituelles, vous ne faites que renforcer ce que j’ai dit plus haut. Je me demande si ce peuple que vous pretendez défendre est prêt à vous suivre dans les maquis ( à Londres???) !!!



Alex [alexbangu@ymail.com] 07/08/2010 14:52:18

Chers compatriotes qui habitent en Europe, plus particulierement dans le Benelux c’est à dire en Belgique, en Hollande et au Luxembourg. Pourriez autentifier ces numeros de compte bancaires, si ce sont des vrais ou des faux???

C’est à dire il suffit de faire une virement même d’une petite somme d’argent de 20 euros ou 50 euros afin de verifier si ces comptes sont bien authentiques. Si c’est oui, alors, il faut bondir sur l’occasion et saisir les ONG europeens qui luttes contre la corruption, la fraude et la mal gouvernance en afrique pour ouvrir une enquête judiciaire et donc à la fin un procès.

Chers compatriotes, ne manquons sur tout pas cette occasion en OR qui nous est offerte.



Pasteur BENSON [pasteur-benson-vous-parle@hotmail.co.uk] 07/08/2010 16:13:26
A MONSIEUR MVULUZI YA MBOKA,

C’est vrai tout ce que vous dites la. La Presidence de la Republique sous Joseph Kabila, c’est Sodome et Gomorrhe et rien de plus. La, c’est le sexe qui est a l’ordre du jour. Et etre recrute par ce fourbe de President, vous devez etre un bon tireur, brevete de l’Institut de sexologie du Rwanda. Souvenez-vous que Mr Lumanu Adolphe, alors Directeur de Cabinet du Rais, avait tente de violer la Diplomate Canadienne en poste a Kinshasa. Ou ? Dans son bureau s’il vous plait, sur le fauteuil, comme un veritable primitif.
Ce n’est donc pas etonnant d’apprendre que Augustin Katumba flirte avec Jeanine Mabunda et que le Boss lui-meme se meconduise avec Solange Ghonda ainsi que la niece d’Olive. Ses reflexes de Chauffeur de Taxi ne le quitteront jamais.

Merci.
Pasteur Benson Matthieu.



kinua apollinaire [kibarba@hotmail.de] 07/08/2010 18:53:44
mais en fin si complot existe alors le traitre ce le dénonciateur
mugalu!ont cherche par tout le moyen à faire partir le mal qui
rongent le peuple congolais! pourquoi tergiversez vous à ce sujet??



larsson [raduweber@gmail.com] 08/08/2010 13:35:57
tout document qui ne porte de cachet\, sceau ou cachet, est un faux, il n y a meme pas de date.



dinzey p. [dinzey@hotmail.com] 08/08/2010 14:01:04
A Makila et consorts,
Un petit effort.Vous remarquerez que le fameux rapport est redige dans le meme style que le "dementi".Une troublante coincidence tout de meme.



Dr Guy Kilundu [dockilundugigwi@yahoo.fr] 08/08/2010 14:28:44
Je reagis de l’Afrique du sud pour dire ceci:
C’est honteux de lire de recis pareill ou d’ecouter des histoires pareilles.
Les congo aujourd’hui n’avance pas a cause des gens pareils. Aujourd’hui,que soit kanambe,katumbi,mugalu ou lumbi gagnent beaucoup d’argent au detriment du peuple congolais. C’est de l’argent du sang congolais qui payera un jour. Ce sont des foutrons,ils ne font rien,le congo est toujours dans un etat de desagrement alors qu’ils voient comment les choses se passent ailleurs pour reconstruction de different pays. Mais qu’ils sachent que d’ici peu de temps le congo sera reellement libere entre les mains des aventuriers.
Dr Guy Kilundu


 

Tous droits réservés © Congoindépendant 2003-2017                   mkz@congoindependant.com  Tél : +32 475 22 90 65.