Augustin Kabuya appelle l’opposition à ne pas politiser la commémoration des martyrs du 19 septembre 2016

C’était à l’issue de la messe organisée ce samedi en mémoire des congolais qui ont péri lors desdits tristes événements.

Pour lui, la marche organisée par l’ECIDé de Martin Fayulu du jeudi passé n’avait pas sa raison d’être.

« Nos amis qui font l’opposition, ils doivent comprendre que quand il y’a une perte en vies humaine, c’est une perte en vies humaine. Quand vous organisez des marches, c’est bien beau, mais quelle sera la place de toutes ces familles qui ont perdu le leur? », s’est-il interrogé.

Par la même occasion, il a appelé la population à rester dans la méditation pour « honorer la mémoire de ceux qui ont combattu pour le changement en RDC ».

Il a par ailleurs promis que l’UDPS va retenir une date officielle pour la commémoration de ces martyrs.

Winnie Imana/Rédaction Actu 30

One thought on “Augustin Kabuya appelle l’opposition à ne pas politiser la commémoration des martyrs du 19 septembre 2016

  1. Que l’UDPS cesse l’hypocrisie en croyant que le peuple est encore naïf.
    L’UDPS a craché sur la mémoire de tous ceux qui ont péri dans ces différents mouvements qui n’avaient que pour but le départ de Kabila avec le slogan « Kabila dégage » ou « zongisa ye na Rwanda » que le même Kabuya a eu à chanter. Voilà celui dont l’UDPS a fait partenaire aujourd’hui.
    Et comble du ridicule, Kabuya sans gêne, informe que l’UDPS réfléchit à un jour consacré aux martyrs de l’UDPS ? Franchement. Il ne voit que sa petite chapelle de l’UDPS. Et tous ces congolais qui sans être de l’UDPS ont été tués parce qu’ils avaient crû au discours de l’UDPS et à son appel à marcher ? Au lieu que le peuple assiste au dégagement de Kabila, c’est plutôt le contraire auquel nous fait vivre l’UDPS  » Kabila reviens en force ».
    Nous pleurons avec Beni, nous pleurons avec Djugu, nous compatissons avec les compatriotes de Minembwe déguerpis de leurs terre, terre de nos ancêtres, par les rwandais envahisseurs.

Comments are closed.