Butembo: Le maire interdit le meeting du député national Mohindo Nzangi

Le maire de la ville de Butembo, Nord Kivu, a interdit le meeting du député national Mohindo Nzangi prévue mardi 24 septembre.

Dans une correspondance adressée à cet élu de l’opposition, le numéro un de Butembo justifie sa décision par la situation sécuritaire actuelle de sa ville et ses environs qui, d’après lui, ne rassure pas.

« Au regard de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en ville et ses périphéries, consistant à l’attaque de la ville de Butembo par des groupes non loyalistes, nos services spécialisés de sécurité et de maintien de l’ordre sont préoccupés par la dissuasion de ces groupes », explique Sylvain Mbusa Kanyamanda.

Il promet cependant d’autoriser les activités de ce genre « au moment propice« .

Ce meeting avait pour thème: « Joseph Kabila et Félix Tshisekedi, où est ce qu’ils amènent la RDC? »

Gloire Kamandi/Butembo/ Rédaction Actu 30

One thought on “Butembo: Le maire interdit le meeting du député national Mohindo Nzangi

  1. Le Maire de la ville de Butembo a sans doute raison d’interdire le meeting du député de Lamuka au regard de la situation sécuritaire instable qui prévaut actuellement dans sa ville et ses périphéries.
    N’empêche qu’on ne peut écarter une décision quelque part politicienne : le thème du meeting, « Joseph Kabila et Félix Tshisekedi, où est ce qu’ils amènent la RDC? », n’est pas pour rassurer tout le monde. De toute évidence l’insécurité dans la région n’est pas pour se terminer tout de suite et il y’a peu les élections ont été retardées pour la même raison mais se dérouler pacifiquement trois mois plus tard. C’est dire que si l’insécurité effective et Ebola toujours dans le coin justifient certaines précautions, on peut néanmoins craindre que l’on aille jusqu’à bannir d’autorité la vie politique normale dont la population a toujours besoin même dans ces conditions…

Comments are closed.