Camp Tshatshi: culte d’action de grâce pour saluer l’alternance politique apaisée

Le Comité directeur de l’Association des épouses des militaires de la Garde républicaine (AEM-GR) a organisé samedi un culte d’action de grâces à l’aumônerie protestante du camp Tshatshi, dans la commune de Ngaliema, en guise de remerciement à l’Eternel des armées pour avoir ouvert au pays une alternance politique apaisée et implorer sa bénédiction pour le développement de la RDC.

Dans sa prédication, Mme Nicole Ilunga, épouse du général de brigade et commandant de la Garde républicaine, Ilunga Kampete, s’est appesantie sur le thème: « Dire merci à Dieu pour avoir facilité la passation pacifique du pouvoir et aussi implorer sa bénédiction pour le développement de la RDC ».
Elle a indiqué qu’il est important de dire merci à Dieu pour cette alternance de pouvoir combien louable, honorifique et pacifique pour le pays mais aussi de lui rendre grâce pour avoir sécurisé leurs conjoints durant cette période électorale, « Dieu sauve et élève », a-t-elle dit.

Tiré dans le livre d’Esaïe 43,1-8,18-19, elle a exhorté les épouses des militaires à reconnaître que toute autorité vient de Dieu et qu’il est avantageux pour elles, de demeurer dans l’unité et dans l’amour, mais aussi de jouer correctement, chacune son rôle en tant qu’épouse militaire, car chacune porte une étoile de la part du Très Haut.

Organisée sous le haut patronage de l’association des épouses des militaires, cette rencontre a réuni différentes catégories des femmes des autorités militaires de la GR (AEM/GR). A savoir: la représentante de l’épouse du chef d’Etat-major général des FARDC, l’épouse du général de brigade Kampete, l’épouse du commissaire général de la Police nationale congolaise ainsi que sa délégation, le représentant du commandant de la force terrestre, l’épouse de l’auditeur général des FARDC, du commandant du service d’éducation civique et action sociale des FARDC (Secas), les pasteurs des aumôneries des églises Pentecôtiste, Catholique et Kimbanguiste basées au camp Tshatshi, et d’autres.

ACP/

2 thoughts on “Camp Tshatshi: culte d’action de grâce pour saluer l’alternance politique apaisée

  1. AH BON! CULTE DE GRACE POUR DIRE MERCI A DIEU POUR AVOIR FACILITE LA PASSATION PACIFIQUE DU POUVOIR ET AUSSI IMPLORER SA BENEDICTION POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA RDKONGO. C’EST PAS MOI NI VOUS COMPATRIOTE RESITANT, COMBATTANT QUI LUTTENT POUR LA LIBERATION DE NOTRE CHER ET BEAU PAYS. BIEN SUR, CES PAROLES SORTENT DE MADAME NICOLE EPOUSE DU GENERAL DE BRIGADE ET COMMANDANT DE LA GARDE REPUBLICAINE, ILUNGA KAMPETE, LE PROTECTEUR DE LA KABILIE, LEQUEL QUI A LA GACHETTE FACILE ET TIRE SUR TOUTES LES MANIFESTATIONS PACIFIQUES.
    SI J’ETAIS A LA PLACE DE L’EPOUSE DU FAMEUX GENERAL, JE FORMULAIRAIT CETTE PHRASE DE CETTE MANIERE:CULTE DE GRACE POUR DIRE MERCI A SATAN, LUCIFER POUR NOS MENSONGES, TRICHERIES, D’AVOIR FACILITE LA PASSATION ILLEGALE ET ILLEGITIME DU POUVOIR ET AUSSI IMPLORER LA BENEDICTION DE LUCIFER POUR FREINER LE DEVELOPPEMENT DE LA RDKONGO. QUANT ON LOUE DIEU, IL FAUT LE LOUER D’UNE FACON SINCERE ET NON D’UNE FACON HIPPOCRITE. ON LOUE DIEU AVEC AMOUR, TOUTE PIETE ET TOUTE SINCERITE.
    OH LA LA! DANS CE BUSINESS PAS DE DIEU MAIS DE LUCIFER, NOS OFFICIERS DE L’ARMEE, DE LA POLICE, DES SERVICES SECRETS, HOMMES ET FEMMES POLITIQUES Y COMPRIS AUTRES TRAITRES DE LA NATION, LES EFFIGIES DU CHRIST JESUS DE NAZARETH, DU PROPHETE SIMON KIMBANGU, MAHOMET, LES CROIX, LES CHAPELETS, LES BIBLES, LES CORANS etc. SE VENDENT ET S’ACHETENT TRES BIEN A CEUX IMPURS KONGOLAIS A LA SOLDE DE LA KABILIE. EST-CE QUE CEUX COLLABOS ET TRAITRES DE LA NATION, NOUS DISENT-ILS LA VERITE ET RIEN QUE LA VERITE? COMPRENNENT-ILS LES PSAUMES ET PAROLES DE DIEU ECRITENT DANS LA BIBLE, CORAN ET J’EN PASSE.
    ET POURTANT, IL EST BIEN DIT DANS LA BIBLE, CORAN…TU NE TUERAS PAS, TU NE MENTIRAS PAS, TU AIMERAS TON PROCHAIN, AIMEZ-VOUS LES UNS DES AUTRES…
    VOUS QUI MENTEZ, HUMILIEZ, CHOSIFIEZ, VOLEZ, VIOLEZ ET MALTRAITEZ VOTRE PROPRE PEUPLE POUR LES INTERETS DES ETRANGERS. VOUS AVEZ CETTE MANIE-LA DE POINTER LE LUCIFER COMME LE BOUC-EMISSAIRE DES MALHEURS DE VOS PROPRES SOEURS ET FRERES. VOUS AVEZ EGALEMENT CETTE SALE HABITUDE-LA AVEC CE SLOGAN: LIKAMBO TE, TOPESI YONSO NA NZAMBE, VOILA OU RESIDE VOTRE, NOTRE FAIBLESSE. N’EST-CE PAS DIT-ON: AIDE-TOI ET LE CIEL T’AIDERA. LES MENSONGES, LE NON RESPECT DE LA VIE HUMAINE, EMPRISONNEMENT, LE VOL, VIOL, LES DETOURNEMENTS ET J’EN PASSE SONT DEVENUS PAIN QUOTIDIEN.
    DANS LES CULTES ET MESSES DOMINICALES OU DANS D’AUTRES CEREMONIES.. ON LES VOIT TOUS DIMANCHE BILBE, CORAN DANS LA MAIN, AU PREMIER RANG POUR ECOUTER LES BONNES PAROLES DE DIEU QU’ILS OU QU’ELLES NE COMPRENNENT ABSOLUMENT PAS, ILS NE SONT QUE PAPAGAIE, PERROQUETS, TCHAKOUS. QUE CA SOIT MEMBRES ET SYMPATISANS DE FCC, PPRD, UNC, UDPS, ALLIES, ILS SONT PAREILS, LE LES LIEUX DES CULTES ET PRIERES SONT TRANSFORMES EN LIEU DE DIVERTISSEMENTS, DE PASSE-TEMPAS, CE QUI N’EST PAS DU TOUT BON AUX YEUX DE BON DIEU.
    QUELLES SORTES ET CATEGORIES DES HOMMES POLITIQUES QUE LE GRAND KONGO POSSEDE-T-IL? ET POURTANT DANS CE PAYS SOI-DISANT TRES TRES RICHE EN SOL , SOUS-SOL ET EN RESOURCE MINIERE, PAYS APPELLE SCANDALE GEOLOGIQUE, SON PEUPLE VIT COMME AU MOYEN-AGE. SON PEUPLE VIT DANS LA DEBROUILLE. ON VA EN GUERRE CONTRE: LES KATZES = NIAWU = CHATS, MBUA = HUNDEN = CHIENS, MUSELEKETES = LEZARDEN = EIDECHEN, FOURMI = AMEISEN LESQUELS SONT DEVENUS PAS UNE DELICATESSE MAIS UNE BOUFFE QUOTIDIENNE. TOUT CELA A CAUSE DE FAUX LIBERATEURS DE L’AFDL QUE NOUS TOUS CONNAISSIONS, LESQUELS MZEE LAURENT DESIRE KABILA EN NOUS AVAIT EMMENE DANS LA GRANDE GIBECIERE UN CERTAIN 1997. VRAIMENT LE GRAND KONGO N’A PAS DE CHANCE ICI-BAS, KIADI KIBENI!
    ACCUEILLI EN LIBERATEUR ET TRANSE, OVATIONS, PAR LES NAIVES ET NAIFS KONGOLAIS, C’EST NE QUE PLUS TARD CE PEUPLE NAIF AVAIT BIEN COMPRIS QU’IL S’AGISSAIT DES LIBERATEURS VETUS DE LA PEAU DES BREBIS. C’ETAIT LE DEBUT DES MASSACRES DE NOS VAILLANTS ELEMENTS DE LA FAC, DE LA POLICE MAIS AUSSI DE SIMPLES CITOYENS. CES MEMES FAUX LIBERATEURS POUR FAIRE ASSEOIR PAR LA FORCE LEUR POUVOIR, ILS ONT PROCEDE AUX ARRESTATIONS ET SEQUESTRATIONS DE NOS COMPATRIOTES: NOS PAISIBLES EVEQUES, PRETRES, PASTEURS, NOS RABINS, N’ONT JAMAIS ETE EPARGNES ET CELA AVEC LA BENEDICTION DE CERTAINS GENERAUX D’OPERETTES: RUMBA FORT, CHA-CHA FORT, MERENGUE FORT, NDOMBOLO FORT, KIZOMBA FORT NOMME PAR LA KABILIE, LESQUELS NE RENDENT COMPTE QU’A LA KABILIE.
    IRONIE DU SORT, CEUX GENERAUX SE DISENT ETRE BONS CHRETIENS, BONS MUSULMANS..C’EST DU MENSONGE CA!
    AUJOURD’HUI, PAR LE TRUCHEMENT D’UNE EPOUSE, ILS ORGANISENT UNE ACTION DE GRACE POUR SALUER L’ALTERNANCE POLITIQUE APAISEE!
    AU JUSTE, C’EST QUOI CA COMME COMEDIE DE MAUVAIS GOUT! BREF, EX COMMUNIER TOUS CEUX IMPURS, ILS ONT FAILLI A LEURS MISSIONS DE PROTEGER SES PROPRES SOEURS ET FRERES.
    JE M’ARRETE ICI.
    COMME D’HABITUDE NO STUPID COMMENTS ARE NEEDED HERE! PLEASE, BE GENTLEMAN NO WRONG COMMENTS.
    NACH MEINER MEINUNG IST JEDE PERSON BERECHTIGT, IHRE MEINUNG ZU AEUSSERN.
    LE DROIT D’EXPRESSION EST POUR TOUT LE MONDE, N’EST PAS LE MONOPOLE D’UNE SEULE PERSONNE OU GROUPE D’INDIVIVU, N’EST-CE PAS?

  2. N’importe quoi ! C’est rigolo ! Ne savez-vous pas que la vraie religion pure et sans tache [à l’opposé de celle du livre révélée], devant le Véritable Dieu notre Unique Père Créateur consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde… Ne vous (Occupants et Politiciens corrompus Kongolais) y trompez pas: on ne se moque pas du Véritable Dieu (Nzambi ya Mpungu Tulendo, Maweja Mvidi Mukulu wa Bankulu, Mungu Baba, Nzakomba Akongo). Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi au centuple. Ils (Nomades Occupants Rwando-Burundo-Ougandais et Traîtres Collabos Kongolais de tous bords) se moquent éperdument du Véritable Dieu Tout-puissant Redoutable qui vit inexplicablement hors de toutes les réalités même au-delà de la non-existence hors du continuum temps et espace, leur fin inéluctable sera spectaculaire… Ils (FCCIENS et UDPSISTES) remercient visiblement leur (vouent consciemment un culte occulte à leur) dieu=JC Blanc Aryen Indo-européen=Satan le Chérubin jadis oint qui ne vient que pour dérober, égorger et détruire… Aucune Entité Divine du Grand Ordre des choses ne connait ou ne bénit l’alternance politique soi-disant apaisée en RDC (République Démocratique du Congo-Kinshasa)… Vive l’ANPK (Armée Nationale du Peuple Kongo)… Ainsi soit-il… Ingeta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *