Charles Michel est arrivé à Kinshasa, tête-à-tête avec Félix Tshisekedi prévu ce jeudi

Charles Michel est arrivé à Kinshasa ce mercredi. Le Président du Conseil européen a été accueilli au pied de l’avion par Christophe Lutundula Apala, le chef de la diplomatie congolaise. Le Directeur du Cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo avait également fait le déplacement de l’aéroport. Charles Michel discutera en tête-à-tête avec Félix Tshisekedi, président de l’union africaine et président de la RDC, au Palais de la nation jeudi.

Pour le contexte, les entretiens tourneront sur le rapport entre l’Union européenne (UE) et l’Union africaine (UA). Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés en septembre 2020 à Bruxelles. Ils avaient d’ailleurs poursuivi leurs échanges six mois plus tard, en visioconférence, Félix Tshisekedi venait de prendre la tête de l’UA. C’est en cette période que la rencontre de ce jeudi avait été programmée.

 

ACTUALITE.CD

3 thoughts on “Charles Michel est arrivé à Kinshasa, tête-à-tête avec Félix Tshisekedi prévu ce jeudi

  1. Avec les nouvelles technologies de communication, est-il toujours nécessaire de se déplacer en avion pour tailler bavette avec un pote ?
    Mama Eve Bazaiba devra sensibiliser ses camarades de promo au bilan carbone du gouvernement. L’avenir de notre planète est en danger à cause de ces types de déplacements non indispensables.

  2. Non-évènement! Il ne sera de toute façon pas question du « rapport Mapping ». Les tueries des Congolais à l’Est n’intéresse ni l’un ni l’autre.

  3. INCOMPRÉHENSIBLE : Le 27/04 Mr FATshi séjournait à Paris. C’est à côté de Bruxelles. Et le lendemain 28/04 Mr Charles MICHEL fait 9h de vol pour rencontrer MrFATshi à Kinshasa.

Comments are closed.