Coopération commerciale entre la Tanzanie et la province du Maniema

« L’amélioration de la coopération commerciale entre la Tanzanie et la RDC en général et la province du Maniema en particulier sera palpable dans les tout prochains », a déclaré l’ambassadeur tanzanien en RDC, Aloli Ignasi Mela, au terme d’une mission de travail à Salamabila, cité minière du territoire de Kabambare située à environ 385 km de Kindu.

Selon le diplomate tanzanien, son pays est déterminé à mettre fin aux difficultés éprouvées par les opérateurs économiques congolais qui font la navette entre les deux pays.

Il a annoncé la décision de son pays d’accorder quelques avantages aux opérateurs économiques congolais sous forme d’exonérations allant de 14 à 30 jours pour l’entreposage de leurs marchandises aux ports de Dar-es-Salam et de Kigoma.

Il est prévu également la mise en place à Kigoma près de Kalemie d’un espace commercial devant servir aux opérateurs économiques pour la vente et l’achat des marchandises.

L’ambassadeur tanzanien a, par contre, exhorté le gouvernement provincial du Maniema à réhabiliter le tronçon routier Salamabila-Kindu en vue de faciliter la fluidité des échanges commerciales entre les deux pays au travers cet axe routier qui ouvre la province du Maniema aux provinces de Tanganyika et du Sud-Kivu.

ACP/Congo Indépendant

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %