Ebola: Visite de travail du ministre congolais de la Santé à Gisenyi au Rwanda

Sur invitation de son homologue rwandais, Diane Gashumba, le ministre congolais de la Santé, Eteni Longondo, a effectué, lundi 16 septembre, une visite de travail à Gisenyi, au Rwanda, dans le cadre de la riposte à la maladie à virus Ebola (MVE).

Cette visite a consisté à l’évaluation de l’état d’avancement de la feuille de route signée entre les deux Etats. Le Rwanda et la RDC se réjouissent des avancées réalisées dans la mise en œuvre de cette feuille de route.

Le ministre Eteni a déclaré que la RDC est très préoccupée et très déterminée à mettre fin à cette épidémie. Après Ebola, a-t-il dit, il faudrait poser les jalons pour consolider le partenariat entre les deux pays en vue de faire un bloc commun contre d’autres éventuelles épidémies.

Le ministre congolais de la Santé a promis de revenir au Rwanda au mois d’octobre prochain pour une nouvelle évaluation.

ACP/

One thought on “Ebola: Visite de travail du ministre congolais de la Santé à Gisenyi au Rwanda

  1. Y’a-t-il eu un cas confirmé ou suspecté d’Ebola à Gisenyi ?
    Pourquoi ne pas installer le gouvernement congolais à Kigali, tout simplement ? Car a priori, rien ne peut se faire au Congo sans le rwanda. On gagnerait du temps et on éviterait à ce pays ami, bien-aimé, les effets collatéraux de notre inconscience collective… comme l’a laissé penser notre  » Grand-Prêtre No.2  ».

Comments are closed.