Equateur: Pénurie d’eau potable à Mbandaka

Les habitants de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, éprouvent des difficultés d’accès à l’eau potable de la REGIDESO depuis près de deux semaines.

Selon quelques habitants, ils sont obligés d’acheter de l’eau auprès des vendeurs dénommés « Tolekistes » au prix de 500 FC pour un bidon de 25 litres, ce qui pèse lourd dans le budget des ménages.

D’autres par contre, sont contraints de parcourir de longs trajets pour atteindre des sources d’eau potable et la plupart de ces sources ne sont pas bien aménagées, s’exposant ainsi à différentes maladies d’origine hydrique.

Ils sollicitent ainsi l’implication du gouverneur de province, Dieudonné Boloko Bolumbu pour remédier à cette situation. Contacté à ce sujet, le directeur provincial de la REGIDESO/ Equateur, M. Jean-Paul Madila, a indiqué que cette situation est due à la panne du groupe électrogène. Une équipe est à pied d’œuvre pour résoudre ce problème.

ACP/

One thought on “Equateur: Pénurie d’eau potable à Mbandaka

  1. Encore une pénurie d’eau à Mbandaka alors que le pays est entouré du Grand fleuve mystérieux, des rivières et lacs intarissables ! Ce n’est plus sexy cette présidence protocolaire de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aka « FATSHI BIDON », tous les malheurs que alias Kabila a provoqués pour faire souffrir les Kongolais s’abattent sur la tête du collabo, traître fils du feu Sphinx qui hérite du faux pouvoir lui légué par les Nomades Occupants Rwando-Burundo-Ougandais… Ce qui arrive au Kongo RDC est une malédiction générationnelle ! La fratrie Kanambe (Hippolyte, Jeannette, Zoé) utilise réellement l’Udps familiale comme rempart contre la vindicte populaire… Si l’on considère qu’une faillite signifie cessation des paiements de manière persistante et ébranlement du crédit, force est de constater que les dirigeants politiques RDCiens qui ne parviennent plus à assurer le minimum du bien-être (santé, eau, électricité, emploi, sécurité des biens et des personnes…) à leur population ont amené le Pays Etat-Nation Kongo RDC dans une impasse qui le conduit à sa mort lente, sûre et certaine ou à son inanition… Jusqu’à quand… Ainsi soit-il… Ingeta

Comments are closed.