Eximbank accorde à la RDC 360 millions USD

La Banque chinoise « Eximbank » a accordé à la RDC un prêt à taux préférentiel de 360 millions de dollars américains. L’annonce a été faite dernièrement à la presse par le conseiller économique et commercial de l’Ambassade de Chine à Kinshasa Xu Yuanjie. C’était au cours d’un point de presse centré sur les réalisations chinoises en RDC.

Le diplomate a indiqué qu’après la relance du projet de la centrale hydraulique de Zongo II, les trois groupes de la centrale ont été mis en service à titre expérimental.

La banque Eximbank est également intervenue dans le financement des projets de l’Aéroport International de Ndjili et celui de la Luano à Lubumbashi ainsi que l’informatisation des services des finances.

M. Xu Yuanjie un groupe d’experts de l’Eximbank est attendu très prochainement en RDC pour la poursuite de l’exécution de ce projet.

La Banque l’Eximbank a évalué les travaux de construction du poste de Kinsuka à 200 kw ainsi que les réseaux de distribution d’eau dans la même commune. Elle est donc prête à financer ces projets dont le début des travaux est prévu cette année.

M.XU Yuanjie, a enfin annoncé la fin, l’année dernière des travaux de la deuxième phase du projet du réseau national de câble optique.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %