Félix-Antoine Tshisekedi reçoit Faure Gnassingbe

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, vendredi 15 mars, à la Cité de l’Union africaine, avec son homologue togolais, Faure Gnassingbe, venu lui rendre une « visite de courtoisie et d’amitié » de quelques heures à Kinshasa.

Le chef de l’Etat togolais qui était accompagné de son ministre de la Fonction publique, réforme administrative et de la promotion sociale, Gilbert Bawara, a déclaré à la presse qu’il avait beaucoup regretté de n’avoir pas effectué le déplacement de Kinshasa lors de la prestation de serment du président Félix-Antoine Tshisekedi.

C’est donc pour cette raison qu’il s’était promis de venir saluer et féliciter personnellement et de vives voix son homologue congolais pour sa brillante élection qui, a-t-il souligné, est une très bonne chose pour le peuple congolais qui lui a fait confiance, afin que la RDC aille de l’avant.

Pour le Président togolais, les premières discussions qu’il a eues avec son homologue congolais sont conformes à l’idée de la continuité de bonnes relations qui ont toujours existé entre Kinshasa et Lomé. Ces relations « qui n’ont jamais été mauvaises « continueront à se raffermir dans les domaines notamment du commerce, de l’économie et du social, a-t-il souligné.

Le dirigeant togolais dit avoir rencontré le président Félix-Antoine Tshisekedi déterminé à faire avancer son pays.

ACP/

One thought on “Félix-Antoine Tshisekedi reçoit Faure Gnassingbe

  1. Curieux, cet empressement de Gnassingbé à venir rencontrer F Tshisekedi !
    Que cache-t-il à part les relations de bon voisinage continental ?
    On a en mémoire les relations privilégiées d’Eyadema avec Mobutu mais il me semblait que depuis, les relations togolo-Congolaises n’étaient pas particulières sans oublier qu’au-delà des convenances africaines, la compagnie de Tshisekedi avec un collègue qui n’est pas un démocrate avéré peut faire tâche…
    Curieux quand-même ce déplacement expéditif du président togolais, comme s’il avait un but caché…

Comments are closed.