Flash: Félix Tshisekedi Tshilombo confirmé « Président élu »!

L’annonce a été faite, à l’aube de ce dimanche 20 janvier 2019, par le président de la Cour constitutionnelle, Benoit Lwamba Bindu.

La Cour constitutionnelle avait auparavant rejeté le recours introduit respectivement par Martin Fayulu Madidi et Théodore Ngoy. « C’est un coup d’Etat constitutionnel », a réagi le candidat de la coalition « Lamuka » au scrutin présidentiel.

Conformément à l’article 168 de la Constitution congolaise, « les arrêts de la Cour constitutionnelle ne sont susceptibles d’aucun recours et sont immédiatement exécutoires ».

L’arrêt de cette haute cour pourra-t-il dissiper le doute ambiant?

Une chose paraît sûre: le nouveau Président de la République sera jugé par sa capacité à convaincre qu’il incarne effectivement la « rupture » avec l’ordre ancien. L’action « parlera » mieux que la simple rhétorique.

Nous y reviendrons.

 

B.A.W.

32 thoughts on “Flash: Félix Tshisekedi Tshilombo confirmé « Président élu »!

  1. Cette comédie politico-démocratique au Kongo est abracadabrantesque ! L’issue des élections est connue, il y a nomination du Président militairement nommé, la nomination des députains du parle ment godillot coopté par le Rwanda, enfin la nomination des petits sénateurs… Sic.

    La Tutsisation du Kongo est en marche ! C’EST DE LA KINOISERIE PURE ET SIMPLE DE CONFONDRE LES QUALIFICATIFS AVEC LES INJURES OU INSULTES (MAFINGA). Le vrai Christ traita les scribes pharisiens d’hypocrites sans choquer les fans aveuglés du Sanhédrin rempli des grands prêtres (Matthieu 27 : 23  » Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui au dehors paraissent beaux, mais au dedans sont pleins d’ossements de morts et de toute sorte de pourriture » ou Matthieu 23 : 33 « Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous d’être condamnés à la géhenne ? »)… Souvent il faut réfléchir en silence avant de débiter des inepties…

    Alias Kabila sait que les Kongolais inconscients congénitaux adorent les postes ronflants comme Tshilombo-Pétain en a eu en faisant allégeance à un imposteur, eux (Tutsi Power) gardent le pouvoir. Certains Tshilombistes continuent même d’imposer leurs propres vues aux autres toute honte bue en lieu et place d’être humbles car le poste de présidence de la République par nomination sans impérium devrait réellement refroidir leur satané optimisme inutile…

    « Le Palucifer » de Antoine Gizenga a trahi le Kongo depuis 2006, tous les Kongolais ont crié, critiqué, traité de tous les noms le faux Lumumbiste et ses thuriféraires sans que les gens du Bandundu spécialement les Mpende ne crient aux loups brandissant le sceptre du tribalisme qui est le terreau, le jumeau du régionalisme…

    Il y a certains qui croient même à la fois au Père Noël, au Saint-Nicolas et au Père Fouettard en croyant que l’Udps aile familiale qui a longtemps combattu pour l’avènement de l’Etat de Droit et le respect des textes se permet de vendre le pays Kongo à vil prix soi-disant pour éviter « soi-disant » le bain de sang. Depuis Décembre 2016 après Genval-Saint Sylvestre, les morts tombés à Tshimbulu le fief de Tshilombo wa Kanambe alias Philippe Pétain sont effacés à cause de cette nomination présidentielle…

    Bokomesana sans le Peuple Souverain Primaire ! Collaborer avec un tueur-né n’attire pas la foule des Patriotes Nationalistes, les places autour de la mangeoire dressée par les Occupants sont minées. Qui a donné l’aval à Tshilombo-Pétain d’effacer les crimes commis par alias Kabila ?

    Les Africains boudent les faux présidents militairement élus et nommés ! Charte de l’impérialisme Art 2 « Aucun pays du tiers-monde ne constitue un Etat souverain et indépendant » et Article 9 « Tout accord conclu avec un autre pays ou une négociation sans notre aval est nulle et de nul effet »

    La politique est à la fois statique et dynamique pour les fanatiques aveugles de l’Udps familiale ! On s’en fout de Tshilombo-Pétain qui mange avec le diable en personne alias Kabila. Si Kabund pleure déjà que le FCC-PPRD rafle tous les postes régaliens ainsi que la majorité au parle ment coopté nommé godillot et au Sénat diabolico-satanique puisqu’ils n’ont pas une longue fourchette, ils n’ont qu’à la commander en Chine…

    Vive la Résistance ! Vive l’Article 64 ! Vive le soulèvement populaire à l’improviste pour stopper la Tutsisation du Kongo occupé par les Tutsi Power. La luta continua la victoria e certa. Ingeta

  2. Un président nommé par quelle ordonnance ? depuis quand peut-on gagner une élection à un seul tour par 61,5% et où vont les 37 ans de l’ U.D.P.S pour gagner 15% ? il y a un nouveau rebondissement dans le dossier 40.000 smartphones remis aux témoins de la cenco truffés de puces spéciales pour donner les 61,5% aux saints pères de la puissante église catholiques roulés dans la farine par les grands mafiosi et leurs technologies , dont les 61.5% ne correspondent pas avec le contenu de P.V de la CENI ,raison pour laquelle Lamuka et dynanique se sont contredit puerillement sur le chiffre et avec des documents jugés non conformés donc FATSHI est bel et bien le vainqueur de l’élection couplée du 30 décembre 2018.

  3. Cher Résistant de l’ombre, si c’est que tu dis est vrai , ton constat doit aboutir au finish par des propositions concrètes spirituelles et matérielles, tu ne vas pas t’éterniser en plaintifs , pour freiner ce que tu appelles tutsilisation du congo en marche , eux nous ont longtemps observé (BMW= beer music and wife= kongorais ) , avant de nous tutsiliser et vous quel est leurs points faibles , leur modus operandi, leurs dieux , leus tabous pour que nous puissions rapidement les bantuliser , faites vite le temps passe , s.v.p veuillez sortir de l’ombre ou tu te plaint trop ,propose-nous quelques choses pratiques à nos réalités du terrain que parler , que dites-vous de la structure mentale des congolais à réeduquer ? Job de la bible l’a dit : Ce que je crains , c’est ce qui m’arrive , ce que je redoute c’est ce qui m’atteint . Tel l’homme pense , tel il est dit-on.

Comments are closed.