Ituri: le gouvernement sortant laisse une ardoise de plus de 9.000.000 USD

Le gouvernement provincial sortant de l’Ituri a laissé un passif financier de l’ordre de plus de 9.000.000 USD, a révélé, mercredi 22 mai, Janvier Egudra, l’un des proches du gouverneur de l’Ituri Jean Bamanisa Saïdi.

La vérification de différents documents de la remise et reprise, surtout du côté financier, a fait apparaître que beaucoup de contrats signés dans le domaine des infrastructures n’ont pas répondu aux normes reconnues par la loi sur le marché public. « La province doit des encours de plus de 6.000.000 USD comme solde débiteur de différents créanciers des prestataires de travaux, et à cela il faut ajouter d’autres créances de loyers, des hôpitaux, des hôteliers! Aujourd’hui la dette de la province de l’Ituri est évaluée à plus de 9.000.000 USD », a expliqué Janvier Egudra.

Il a indiqué que le moment venu, les résultats des audits et des enquêtes vont établir la nécessité de se lancer oui ou non dans une démarche judiciaire, soulignant qu’aucune hypothèse n’est exclue à ce niveau.

ACP/

One thought on “Ituri: le gouvernement sortant laisse une ardoise de plus de 9.000.000 USD

  1. CHER COMPATRIOTE BAUDOUIN AMBA WETSHI ET ACP,
    JE VOUS EN PRIE DE BIEN VOULOIR EXPLIQUER AUX TALIBANIS DE L’ECOLE BOUISSONNIERE DE LEMBA MAWA AILE PM MAITRE GIMS TSHIBAL LA SIGNIFICATION DE VOTRE ARDOISE DE 9.000.000 US $ LAISSE PAR LE GOUVERNEMENT SORTANT D’ITURI CAR LES TALIBANIS AVEUGLES DIPLOMES FRAICHEMENT DE L’ECOLE BOUISSONNIERE NE VOIENT PAS CLAIRS SUR CETTE FAMEUSE AFFAIRE D’ARDOISE.
    SELON LES TALIBANIS AILE LEMBA DU PM TSHIBAL, LE GOUVERNEMENT SORTANT DE TSHIBAL A LAISSE POUR TOUTES LES ECOLES BOUISSONNIERES UNE ARDOISE D’UNE VALEUR DE 9.000.000. USD AMERICAIN POUR LES DISTRIBUER A TOUTES LES ECOLES BOUISSONNIERES DE TALIBANIS DU GRAND KONGO.
    JUSQU’ICI NOS TALIBANS FACHANT FACHANT N’ONT PAS VU AUCUNE ARDOISE OU DES ARDOISES. ILS SE DEMANDENT OU DOIVENT-ILS ECRIRE LES MATIERES ENSEIGNEES?
    ILS VEULENT VOIR CLAIR, CAR POUR EUX ARDOISE = TABLETTE SUR LAQUELLE ON ECRIT OU DESSINE AVEC UNE CRAIE.
    DANS TOUT CELA, C’EST L’EMINENT PROF. PROCONGO, VISITEUR DE TOUTES LES ECOLES BOUISSONNIERES’ DU KONGO QUI EST COUPABLE EN DONNANT UNE MAUVAISE SIGNIFICATION DU MOT ARDOISE A NOS TALIBANIS DE TOUTES LES AILES POLITIQUES.Y COMPRIS DES ALLIES FCC, BERETS ROUGES PPRD, UNC..
    KIADI KIBENI DANS CE GRAND KONGO! ON ENTRE AU GOUVERNEMENT POCHES VIDES, ON SORT AVEC DES POCHES PLEINES DE NZIMBU.
    DE MEME ON ENTRE AU GOUVERNEMENT A BICYCLETTE, ON SORT AVEC UNE MERCEDE TOUTE NEUVE DERNIER CRI. ON ENTRE AU GOUVERNEMENT AVEC VENTRE PLAT, ON SORT AVEC VENTRE LIBUMU NDUNDA. ON ENTRE AU GOUVERNEMENT MPIAKEUR, ON SORT BARON MANOKA. ON ENTRE AU GOUVERNEMENT AVEC UNE SEULE MAMA NA BANA, ON SORT AVEC PLUSIEURS BUREAUX.
    EH NGE! VRAIMENT CE SONT DE VRAIS KIMPUMBULUS ZI KONGO DEMOCRATIQUE BENA KIBENI.
    OK! NO PROBLEM! A TOUTES ET TOUS LES TALIBANIS , ALLIES ET PRO-TALIBANIS ET ALLIES, JE VOUS VOIS DEJA M’INSULTER, CELA M’AMUSE ET ME FAIT NI CHAUD NI FROID. AU CONTRAIRE, RECEVEZ MES BISOUS, BISOUS! BISOUS SUR LA TOMATE! BISOUS SUR VOS JOUES! BISOUS!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.