Ituri: Un élément des ADF de la nationalité rwandaise capturé par les FARDC à Boga

Un élément des ADF répondant au nom de Omari Nishobo, de nationalité rwandaise, a été capturé avec une arme AK47 par les forces loyalistes dans le centre de négoce de Boga, grâce à la collaboration de la population de cette localité située à 125km de Bunia, a indiqué le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo.

Il a précisé que la capture de cet élément ADF est intervenue lors de la patrouille de combat lancé par les commandos basés dans la zone. « Il y a une semaine, la population locale a alerté sur le mouvement suspect faisant état de la présence des ADF », a-t-il précisé.

La population de Boga a été félicitée pour sa bravoure et sa vigilance et encouragée à raviver l’esprit patriotique qui passe par une franche collaboration avec l’armée dans le but de démanteler de manière définitive le réseau de ces malfrats en Ituri.

ACP/

4 thoughts on “Ituri: Un élément des ADF de la nationalité rwandaise capturé par les FARDC à Boga

  1. Un ADF de nationalité rwandaise ? On mon Dieu… je dois être obnubilé par le rwanda… comme tout le monde le sait…
    J’attends de lire le minable comique  » Procongo  », le propagandiste No. 1 de la Légion étrangère rwandaise au Congo…

  2. Ce qui me scandalise moi c’est cette attitude très insipide, très banale de la part de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) qui se limite à rapporter platement le fait: « Un élément des ADF…de nationalité rwandaise », sans même souligner le caractère sui generis de cette nouvelle; quand on sait que les médiats-mensonges du monde entire ont toujours présenté les ADF comme étant un produit exclusivement ougandais.
    Voilà qui met à nu le complot international contre notre pays et notre peuple!

  3. Les survivants des atrocités ont toujours affirmé que ces macaques parlent kinyarwanda. Or les ougandais ne parlent pas kinyarwanda… donc ce sont les fameux effets collatéraux !!!
    Comment nous en sommes arrivés là ?

  4. BRAVO à la population de Boga. Je suis content et fier d´eux. La collaboration avec les FARDC est nécessaire, mais aussi le bon traitement de ces dernières.

Comments are closed.