Kasaï Central: Pénurie d’eau potable et d’électricité à Kananga

Les habitants de la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, souffrent des difficultés d’accès à l’eau potable et à l’énergie électrique depuis près de deux semaines.

Ils s’adonnent actuellement à l’achat de l’eau potable à des bornes fontaines et autres sources aménagés en vue de se procurer cette denrée de première nécessité.

Par ailleurs, la plupart d’entre eux sont contraints de regagner le domicile avant la tombée de la nuit par crainte de l’obscurité remarquée par manque du courant de la Société nationale d’électricité (SNEL), étant donné que la criminalité a refait surface dans cette partie du pays.

Les amoureux du ballon rond se posent plusieurs questions sur la retransmission en direct des rencontres sportives de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019 étant donné que la SNEL qui est reste l’unique entreprise productrice de l’énergie ne fournit plus du courant comme par le passé.

Les forces vives du Kasaï Central appellent à l’implication active de l’autorité publique compétente pour des solutions rapide. Plusieurs ménagères étant contraintes de se lever dès l’aube pour se procurer l’eau à des sources aménagées.

ACP/

One thought on “Kasaï Central: Pénurie d’eau potable et d’électricité à Kananga

  1. A mon avis, quand on dépense des millions de dollars pour enterrer un notable de la république décédé il y a deux ans, on doit être en mesure de fournir de l’eau potable à sa population. Sinon, quelque chose ne tourne pas rond.
    Na esprit ya bien !

Comments are closed.