Kinshasa: Arrivée de 20 tonnes de matériel et équipements de lutte contre Ebola

Vingt tonnes de matériel et équipements de lutte contre Ebola, un don de la République populaire de Chine, arrivées mercredi 28 août à l’aéroport international de N’Djili ont été débarquées en présence de représentants de l’ambassade de Chine en RDC, des ministères des Affaires étrangères et intégration régionale, de la Coopération internationale ainsi que de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB).

Pour le conseiller économique et commercial à l’ambassade de Chine en RDC, Xu Yuanjie, ce don est l’expression de la compassion du peuple chinois aux Congolais, frappés par l’épidémie d’Ebola dans la partie orientale du pays.

Ce premier lot, a fait savoir M. Xu, est composé des équipements de protection et autres outils pour la lutte contre la maladie à virus Ebola. Au diplomate chinois d’annoncer qu’un deuxième lot est attendu au plus tard le 15 septembre prochain à Kinshasa.

L’arrivée de ce premier lot vient confirmer l’engagement de la République populaire de Chine, fait le 26 août dernier, lors de la remise – par le secrétaire technique du comité multisectoriel de lutte contre Ebola, Dr Jean-Jacques Muyembe – des listes du matériel sollicité pour éradiquer cette épidémie en RDC.

ACP/