Kinshasa : Gentiny Ngobila autorise le meeting de Lamuka prévu ce samedi à Sainte-Thérèse

Mardi 5 octobre 2021 – Politique

Dispersion de la manifestation de Lamuka par la Police

Dispersion de la manifestation de Lamuka par la Police

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a pris acte de l’organisation du meeting de la coalition Lamuka prévu ce samedi 9 octobre 2021 au terrain Sainte-Thérèse dans la commune de N’djili (Kinshasa).

« J’accuse réception de votre lettre sans référence du 29 Septembre 2021, par laquelle vous m’informez sur l’organisation d’un meeting en date du 09 Octobre 2021 au terrain Sainte-Thérèse dans la Commune de N’djili. Ce dont je vous remercie. En réaction, je prends acte de votre requête et vous exhorte au strict respect des gestes barrières afin d’éviter toute propagation massive de la Covid-19 ainsi qu’à la préservation de la salubrité des lieux indiqués », lit-on dans un courrier de l’autorité urbaine de Kinshasa.

Ce meeting de Lamuka intervient après le report d’une marche programmée le 29 septembre dernier pour exiger la dépolitisation de la commission électorale nationale indépendante (CENI). Ce report faisait suite à l’incompréhension née à la suite de l’interdiction, par le gouverneur de la ville, d’organiser des manifestations publiques sur le tronçon allant de Pont-Matete à l’aéroport de N’djili. Cette zone, ainsi le centre-ville de la capitale, ont été déclarés « zones neutres » et, par conséquent, ne peuvent plus abriter des marches comme avant.

ACTUALITE.CD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %