Kinshasa-Kigali: Un accord aérien en vue

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu une séance de travail, mardi 20 mars, à la Cité de l’Union africaine, avec une délégation mixte composée des experts congolais et rwandais, venus lui faire le rapport sur le processus tendant à la conclusion d’un accord aérien entre Kinshasa et Kigali.

Selon Mme Nicole Ntumba Bwatshia, conseillère principale du chef de l’Etat au collège juridique et administratif, il s’agissait de voir avec le numéro un Congolais les modalités d’un tel accord. « Le temps est arrivé pour que la partie Est de la République démocratique du Congo puisse connaitre la paix véritable, surtout que les relations commerciales, notamment dans le domaine aérien devraient, à nouveau, redevenir normales avec les pays voisins », a-t-elle indiqué.

Elle a fait savoir que bientôt il y aura les compagnies aériennes Rwand’Air dans le ciel congolais et Congo Airways dans le ciel rwandais, tout ceci dans le cadre des relations bilatérales pour que, finalement, les deux pays puissent bénéficier de tous les avantages qui existent dans ce genre de coopération.

Ce qui prime ici, a dit Mme Bwatshia, c’est la paix et les relations gagnant-gagnant que le Président de la République ne cesse d’annoncer dans ses différents discours. Le plus important est que les deux pays puissent se retrouver, chacun en ce qui le concerne, toujours dans le cadre des relations gagnant-gagnant, a-t-elle conclu.

ACP/