Kinshasa: Lancement bientôt d’une entreprise de transformation des déchets

La ville de Kinshasa sera bientôt dotée d’une entreprise d’économie sociale dénommée « Musala nde Musala », chargée de collecter et de transformer les déchets ménagers et urbains de la ville province de Kinshasa pour l’inclusion socio-économique des jeunes marginalisés, a indiqué jeudi 27 février, lors d’un entretien avec l’ACP, le responsable du projet, Jimmy Hamuli.

Il a fait savoir que ce projet est financé par la Région Bruxelles capitale, à hauteur de 125.000 (cent vingt-cinq mille) euros pour une durée d’exécution de 24 mois. Cette entreprise sera opérationnelle, dans un premier temps, dans 3 (trois) communes à savoir, Barumbu, Kinshasa et Lingwala.

M. Hamuli a laissé entendre que ledit projet vise également la production tant de l’énergie verte que des compostes pour l’agriculture signalant que sa structure se propose même de collaborer avec l’Institut supérieur pédagogique et technique (ISPT/Kinshasa). « Le faible taux d’emploi des jeunes, la forte pollution des rues, des caniveaux, des rivières dans la ville de Kinshasa sont parmi les raisons qui ont motivées la création de cette entreprise d’économie sociale » a –t-il conclu.

ACP/

One thought on “Kinshasa: Lancement bientôt d’une entreprise de transformation des déchets

  1. OH MON DIEU!
    ICI, JE NE VOUDRAIS PAS PARLER DES SLOGANS QUI VIENNENT SOUVENT DANS LES BOUCHES DES AUTORITES KONGOLAISES: KINSASA BOPETO, BOSOTO, MUSALA NDE MUSALA, SI J’AI BIEN COMPRIS = PLEIN EMPLOI, DU TRAVAIL POUR TOUS.
    TOUJOURS MEME ERREUR DE NOS NOKO ET DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE, CAR LES NOKO ET CETTE MEME CI GERENT LE GRAND KONGO COMME LEUR BOUTIQUE EN LAISSANT LA PORTE DE LEUR BOUTIQUE TOUJOURS OUVERTE A CHAQUE INDIVIDU FAIRE SON SELF-SERVICE, CAR TOUT EST OFELE DANS LADITE BOUTIQUE. ON ENTRE TRISTE, ON SORT TOUT JOYEUX: SACS ET POCHES PLEINES. IL Y A TOUT CE QUE VOUS VOULEZ, OFELE, KAMATA KOTALA NASIMA TE, MUANGISA NSANGU A LA CITE QU’IL Y A TOUT CE QUE VOUS CHERCHEZ POUR SURVIVRE. D’AILLEURS, L’ETAT KONGOLAIS ALALAKA TE, PARTICIPE A CETTE COOP.
    D’AILLEURS, AVANT QUE LA SOMME LOUEE ( 125.000 EUROS ) ARRIVE A DESTINATION, JE VOIS LA COALITION FCC-CACH SE FROTTER LES MAINS. LE GRAND MALIN KAMERHEON EST EN TRAIN DE LORGNER POUR GRANDIR DAVANTAGE SES COMPTES EN BANQUE AU PARADIS FISCAL. C’EST GENIAL POUR UN GRAND KONGO D’AVOIR DES DIRIGEANTS ASSOIFFE D’ARGENT, NON!
    CETTE TACTIQUE DE ZAP-ZARAP OU DOCTRINE ECONOMIQUE S’APPELLE DANS LE JARGON KONGOLAIS: RETROCOMMISSION QUI EST UNE PRATIQUE ILLEGALE DANS LE MONDE MAIS LEGALE AU GRAND KONGO.
    BONNE CHANCE ET LONGUE VIE A  » MUSALA NDE MUSALA  » AVEC SES PDG EX MFUMU BUALA KIMBUTA DIA KIMBUTA BIS ET AU PDG DU PROJET Mr. JIMMY HAMULI.
    AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD, POUR LA BONNE REUSSITE DE VOTRE PROJET, UN BON CONSEIL NE VOUS LAISSEZ JAMAIS VOUS INTIMIDER AUX CHANTAGES DE TOUTES SORTES SOKI TE OKOLELA NA MONOKO YA MBOKA. SOYEZ SURTOUT VIGILANT ET STRICTE. ZIBULA MESO! ZIBULA MAKUTU!
    VRAIMENT, MON KONGO, VOTRE KONGO, NOTRE KONGO N’A PAS DE CHANCE DANS CE MONDE.
    WIE LANGE NOCH DIESER ZIRKUS ROCANLLI IN KONGO!

Comments are closed.