L’Assemblée nationale appelle le gouvernement à déposer en temps utile le projet de loi de finances 2019

Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku Ndjalandjoko a appelé, vendredi 14 septembre, le gouvernement à déposer en temps utile le projet de loi de finances de l’exercice 2019 ainsi que celui portant reddition des comptes de l’exercice 2017, afin de permettre aux députés de les examiner et voter avant la campagne électorale prévue le 22 novembre 2018.

Dans son discours bilan, le speaker de la Chambre basse du Parlement a brossé les réalisations et productions législatives de ladite législature dont cette session est la dernière.

Il a exprimé sa gratitude à l’endroit du chef de l’Etat pour avoir initié des réformes ayant permis les votes de ces lois essentielles dans tous les secteurs de la vie nationale, notamment des secteurs relevant de la PNC, des FARDC, de l’environnent, de la justice, des droits de l’homme, de l’éducation, de la santé, de l’amélioration du climat des affaires et du cadre macroéconomique, de la décentralisation, de la consolidation de l’Etat et du processus électoral ainsi que de l’Etat de droit.

Aubin Minaku l’a également salué pour son sens élevé de responsabilité dont il a fait montre en respectant la Constitution et en tenant à sa parole pour désigner le député Ramazani Shadary comme candidat de sa famille politique à l’élection présidentielle de 23 décembre 2018.

Il a invité les députés à œuvrer pour la tenue des élections paisibles dans le pays rappelant à leur intention que la démocratie implique une série de valeurs ainsi que le respect des textes et des institutions établies.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %