Les femmes du FCC mécontentes de leur absence au « ticket FCC » au bureau Sénat

La députée nationale Geneviève Inagosi Kasongo a indiqué lundi 22 juillet que les femmes du Front commun pour le Congo (FCC) sont mécontentes de leur absence dans la composition du « ticket » des candidats de cette plate-forme au bureau définitif du Sénat.

Geneviève Inagosi qui l’a déclaré au Palais du peuple, à l’occasion du dépôt du ticket des candidatures des membres de sa famille politique, a souligné que cet état de choses a été décrié par plus d’une femme. Cependant, des promesses fermes ont été faites par les responsables du FCC pour remédier à cette situation.

« Nous avons des instances auprès desquelles nous posons nos problèmes et exposons nos préoccupations. Nous avons obtenu de hautes instances du FCC que les corrections seront faites ainsi nous les mettons en épreuve et nous les attendons », a-t-elle expliqué.

Le « ticket FCC » au bureau définitif du Sénat est composé des candidatures d’Alexis Tambwe Mwamba au poste de président, Evariste Boshab Mabudji, 1er vice-président, John Tibasima, 2ème vice-président, Ruguye, questeur et le Pr Kahumba, rapporteur adjoint, rappelle-t-on.

ACP/

2 thoughts on “Les femmes du FCC mécontentes de leur absence au « ticket FCC » au bureau Sénat

  1. Mme « Inagosi », ça sonne étrange au Congo de Lumumba!
    Pourquoi ne va-t-elle pas chercher un poste dans le parlement rwa- machin?

Comments are closed.