Les listes des partis politiques agréés attendues le 26 mars 2018 à la CENI

La date butoir pour la mise à la disposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de différentes listes des partis et regroupements politiques par le ministère de l’Intérieur et sécurité est fixée au 26 mars 2018 à minuit, indique un communiqué de la centrale électorale.

Selon ce document signé par le rapporteur, Jean-Pierre Kalamba Mulumba N’galula, la CENI rappelle, avec insistance aux partis et regroupements politiques, la nécessité impérieuse pour les uns et les autres de se mettre en règle avant le 26 mars 2018 avec le ministère de l’Intérieur au sujet des éléments de la liste de leurs partis et regroupements.

La liste de ces partis et regroupements politiques devra contenir la dénomination, le logo du parti ou regroupement politique, l’adresse physique, le nom de la personne qui engage le parti ou regroupement politique et son numéro de téléphone.

Un parti ne peut se retrouver dans plus d’un regroupement politique et ne peut utiliser un symbole ou un logo déjà choisi par un autre parti ou regroupement politique, souligne le communiqué. ACP/