Louis d’or Balekelayi adhère à l’AFDC

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) s’enrichit d’environ dix mille nouveaux adhérents, tous originaires du district de Mont Amba et membres de la Fondation Louis d’or Balekelayi, a déclaré, vendredi 27 août, le responsable de ladite fondation, au cours d’une conférence de presse annonçant son adhésion au parti politique du Pr. Modeste Bahati Lukwebo. « J’annonce dans les jours à venir l’adhésion massive de plus de 10.000 membres de la Fondation Louis d’or Balekelayi, des membres qui ne sont des militants d’aucun parti politique, à l’AFDC dans le district de Mont Amba, mon fief électoral », a-t-il indiqué.

Cet ancien conseiller en communication d’Emmanuel Ramazani Shadary quitte le PPRD, parti politique cher au chef de l’État honoraire, Joseph Kabila Kabange, ce après 19 ans. « En effet, après 19 ans de vie active sur le plan communicationnel au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, où j’ai investi toute ma jeunesse, toute mon énergie intellectuelle, tout mon savoir-faire tactique et pragmatique, j’ai librement décidé ce jour, après ma démission déposée la veille, d’adhérer en homme libre… à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, dont l’autorité morale est l’honorable président du sénat camarade Professeur Modeste Bahati », a laissé entendre l’ancien présentateur de l’émission télévisée « Le Débat Congolais ».

Ancien candidat à la députation nationale, Louis d’Or Balekelayi dit avoir également saisi la justice et les services des renseignements pour fustiger les menaces de mort dont il est victime.

ACP/

3 Commentaires on “Louis d’or Balekelayi adhère à l’AFDC

    1. @Jo Bongos,
      Ndeko, la différence entre PPRD et AFDC? Eh bien, à première vue, c’est que dans PPRD il n’y a pas de « A », pas de « F » et pas de « C ». Le reste, c’est du blanc bonnet et bonnet blanc; tous les deux étant l’émanation de Paul Kagame. Et les opportunistes, les situationnistes et les escros s’y donnent à cœur joie.

  1. Louis d’Or Balekelayi! Après 19 ans de très loyaux services au PPRD, marqués par un acharnement pathologique à défendre l’homme venu d’ailleurs et son parti, se rend compte qu’il a fait fausse route! Même si, comme le sous entend Jo Bongos, PPRD et AFDC c’est blanc bonnet bonnet blanc!
    Kongomani comme nous désignent ceux des mille collines, notre inconstance pathologique nous perdra!

Comments are closed.