Lubumbashi: Les étudiants de l’ISS protestent contre la vente de leur bâtiment

Kantanga –

Les étudiants de l’institut supérieur des statistiques de Lubumbashi ont protesté jeudi 7 décembre contre la vente de leur bâtiment par M. Mohamed Ibrahim, un sujet libanais, qui a donné un délai de 48 heures aux étudiants pour libérer le lieu.

Ce bâtiment « ex la Dépêche » situé sur le boulevard Lumumba dans la commune de Lubumbashi en face de la Direction Générale de la SNCC abrite des auditoires pour toutes les promotions d’études de l’ISS/Lubumbashi, rappelle-t-on.

En guise de protestation, les étudiants ont barricadé la route empêchant ainsi les véhicules affectés au transport en commun de terminer leurs courses au niveau de terminus à la place de la gare. La police dépêchée sur place pour calmer les étudiants et rétablir de l’ordre a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, avant de trouver un compromis pour des négociations en vue d’une solution à l’amiable. Certains étudiants s’inquiètent de leur sort dans la mesure où ils ont déjà payé les frais de minerval pour l’année académique 2017-2018.

(ACP/7.12) –