Marche pacifique: Le « CLC » durcit le ton…

Dans un communiqué daté du 10 février, le Comité Laïc de Coordination (CLC) appelle à une marche pacifique le 25 février prochain. Mot d’ordre: « dire non à la dictature ». Le Comité dit tout haut ce que des millions de Congolais pensent tout bas. A savoir que le pouvoir kabiliste constitue un « obstacle » à l’organisation des consultations politiques fondées sur une concurrence pacifique. Pour le CLC, les citoyens congolais veulent des « élections libres, démocratiques, transparentes et inclusives mais pas des élections truquées et manipulées d’avance, qui ne garantissent pas la paix, ni avant ni après les élections ».

Malgré les « mandats d’amener » lancés à leur encontre par le procureur général de la République, le kabiliste Flory Kabange Numbi, les ténors du Comité Laïc de Coordination – en l’occurrence Léonie Kandolo, Julien Lukengu, Isidore Ndaywel, Thierry Nlandu et Justin Okana – invitent, pour la troisième fois, le peuple congolais à marcher pour barrer la route « à la dictature ».

La double répression sanglante des marches pacifiques du 31 décembre 2017 et du 21 janvier dernier a généré un effet inattendu. Le CLC ne se limite plus à exiger « l’application intégrale » de l’Accord de la Saint Sylvestre. L’organisation semble radicaliser son action. Elle invite désormais les Congolais à « dire non à la dictature ».

Pour le CLC, en optant pour la manière forte, le pouvoir kabiliste préfère afficher « la persistance de son arrogance, de son mépris et de son insouciance. Bref le refus catégorique de prendre en considération les revendications de toute une nation ».

C’est un secret de Polichinelle de relever que les forces dites de sécurité, épaulées par des mercenaires étrangers, ont tiré à balles réelles sur les « marcheurs » et lancé des gaz lacrymogènes dans les églises catholiques tant dans la capitale que dans l’arrière-pays.

Dépouilles des marches emportées par les forces de l’ordre

DES CADAVRES EMPORTÉS

Dans un communiqué daté du 29 janvier, l’association de défense des droits de l’Homme « La Voix des Sans Voix pour les droits de l’Homme » (VSV) écrit que le nombre de personnes tuées lors de la manifestation du 21 janvier a été sous-évalué par la police.

Un mois après les deux manifestations précitées, des familles demeurent sans nouvelles de leurs proches. Des témoins assurent avoir surpris les sbires du régime en train d’emporter les cadavres de leurs victimes.

La VSV de souligner que « des traitements cruels, inhumains ou dégradants ont été infligés aux manifestants par des militaires » de la garde prétorienne de « Joseph Kabila », les fameux « GR » (garde républicaine).

En prévision de la marche fixée au 25 février, le CLC « interpelle » la communauté internationale en général et le Conseil de sécurité des Nations Unies et l’Union Européenne en particulier de se départir de la langue de bois diplomatique consistant à débiter quelques « condamnations de principe ».

Les ténors du CLC dissimulent à peine leur effarement face à l’apathie qu’affiche la communauté internationale dans la mesure où celle-ci est témoin « non seulement du blocage du processus électoral » – du fait des artifices que multiplie « Kabila » – « mais aussi des atrocités et de la barbarie qui émaillent ce processus ».

« PRÉCAMPAGNE »

Malgré le fait que son dernier mandat constitutionnel a expiré depuis le 19 décembre 2016, le Président hors mandat et ses proches affichent une sérénité frisant la défiance.

Samedi 10 février, « Joseph Kabila » s’est rendu dans la province du Kongo Central où il a « présidé » la cérémonie d’inauguration d’un appareil de forage offshore de la société Perenco qui exploite du pétrole au large de Moanda.

Néhémie Mwilanya Wilondja

Pendant ce temps, le tout-puissant « dircab » à la Présidence hors mandat Néhémie Mwilanya Wilondja se trouve quasiment en « précampagne » dans « son » fief du Sud-Kivu. Jeudi 8 février, l’homme a animé une « matinée politique » à Bukavu. Le modérateur n’était autre que le gouverneur Claude Nyamugabo. Ce dernier porte également la casquette de « secrétaire exécutif provincial » du Pprd, le parti kabiliste. Une confusion entre l’Etat et le parti dominant qui n’est pas sans rappeler l’époque flamboyante du MPR parti-Etat.

Le successeur de Mzee a procédé récemment à des nominations des administrateurs de territoire et des maires. On imagine que l’appartenance au PPRD a été l’élément déterminant dans le choix. Pour mémoire, les 26 gouverneurs de province sont tous étiquetés « mouvance kabiliste ». Les chefs traditionnels, mêmement.

Dans un speech, « Nehémie » – qui est natif du territoire de Fizi – a déclaré être venu pour rassurer « la base » de l’engagement de son patron de président « à conduire » le Congo-Kinshasa « de nouveau vers les élections libres, pluralistes, démocratiques et apaisées ».

Sans faire la moindre allusion au bilan des 17 années de la présence de « Joseph » à la tête de l’Etat, Mwilanya s’est cru en droit de clamer que le parti présidentiel se trouve en ordre de bataille « pour gagner les élections à tous les niveaux ». Et d’égratigner, au passage, « certains acteurs politiques et leurs alliés »qui, par crainte d’affronter les élections, « veulent remettre à zéro tous les efforts déjà consentis dans le processus électoral ».

Dans son appel à manifester le 25 février, le CLC invite le peuple congolais « à poursuivre la marche jusqu’à la victoire finale ». Et ce pour la simple raison que les dirigeants actuels ont suffisamment démontré « leur manque de volonté politique d’assurer une alternance pacifique du pouvoir ».

 

B.A.W.
© Congoindépendant 2003-2018

33 réflexions au sujet de « Marche pacifique: Le « CLC » durcit le ton… »

  1. le CLC est entrains de distraire les Congolais. Il envoi à nouveau les Congolais dans la rue pour quel but exactement?. Tantôt il exigeait l’application intégrale des l’Accords de la Saint Sylvestre, maintenant c’est à la dictature qu’il faut dire non et demain ça sera autre chose. Sans doute il y aura toujours des victimes le 25 Février et une messe à la cathédrale au mois de mars certainement et ainsi de suite.

    Si le CLC est sincère, qu’il dit c’est qui ne va pas dans la phase actuelle de l’organisation des élections prévues le 23 décembre 2018 et propose ensuite un candidat qui sera soutenu par l’église catholique, cela évitera des morts inutiles.
    Dans une dictature, un citoyen détenteur d’un mandat d’arrêt ne participe jamais librement à une messe en plein centre ville au vu et au su des tous les services et regagner calmement son domicile ou sa cachette sans être inquiéter, donc notre démocratie marche très bien.

    En bref, que le CLC accorde à la Commission Électorale le temps nécessaire pour organiser les Elections dans 10 mois et nous présente son candidat, si c’est n’est pas le cas…….

    Muyele Tango

    1. CE MEC MUYELE TANGO EST UN MOLE A LA SOLDE DU VOYOU KANAMBISTE KALEV MUTOND DE L’ANR.

      LISEZ ATTENTIVEMENT SES POSTINGS EN LIGNE. CE MEC EVITE DE PLACER LA RESPONSABILITE DU CHAOS EN RDC – INCLU MASSACRES ET ACHAT DE TRAITRES POUR TORPILLER LA CONSTITUTION -DSUR LE COMPTE DE SON NOURISSEUR HYPO KANAMBE ILLEGITIMEMENT ET ILLEGALEMENT AU SOMMET.

    2. Bien dit Muyele Tango, félicitation pour ta position; allons droit aux élections pour en finir une fois pour toute. Peur des élections, l’opposition n’est pas prete, cela fait aussi, du jeu de la démocratie. A bon entendeur, les urnes…

      1. Rien d’etonnant dans ta replique ici: Qui se ressemble se felicite….

        A quand tes felicitations pour ton « petit idole de Kingakati » crachant sur la Constitution pour se cabrer illegalement et illegitimement au sommet en degustant le sang des Congolais inclu mamans et enfants avec Bible en mains?

    3. Sick!!! Vous n’aviez pas organise les elections en 2016 selon la constitution , ni en 2017 selon l’accord alors pourquoi vous attendre en 2018, tu as une memoire d’un poisson Monsieur.

  2. En effet ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient…

    Le Kongo renaîtra de ses cendres comme un Sphinx. Comme L’Éthiopien qui ne peut changer sa peau noire ou comme un zèbre qui ne perd jamais ses rayures ou un léopard ses tâches, il en est de même de la Terre Kongo même remplie des vaches volantes Watusi à deux cornes de transhumance, occupée injustement par des Tutsi Nilotiques faux Kongolais de carte d’électeur, pillée par des multinationales qui dérobent ses nombreux minerais du tableau de Mendeleïev cette Terre sacrée qui est le Kongo les vomira ou les avalera tous sans exception au temps fixé…

    Zela zela 50 % ya kindoki Politiki Udps aile Familiale na Rassemblement de Genval Rassupu conglomérat d’aventuriers mikomboso bazanga mikila babengisa ba marches pacifiques improductives nkama basala mfuilu fiasco total, les Catholiques sont tous des Kongolais, tout Kongolais n’est pas Catholique, ainsi tout Kongolais n’est pas partisan des faux politiciens Kongolais corrompus médiocres comme tous ses faux leaders politiques corrompus médiocres des parties politiques ventriloques alimentaires à deux balles impopulaires qui sont déclassés sont des Kongolais mais vendus et collabos…. Comprenne qui pourra

    L’histoire épique du célèbre Champion de Boxe Afro-américain Rubin Carter dit Hurricane ou Ouragan démontre que la justice humaine quand elle se calque sur les vertus divines de la Vérité contre les vices ou ruses du Mensonge est implacable, juste, équitable…

    Ce 25 Février 2018 l’ultime appel du CLC (Conseil Laïc de Coordination Catholique) pour que le Peuple Kongo Souverain Primaire qui n’est pas Catholique dans son entièreté manifeste une fois de plus contre le Pouvoir d’occupation étrangère Tutsi Power-Onu-Monusco qui l’assujettit, l’opprime, le colonise ou le recolonise depuis 1997 jusqu’à ce jour est une occasion en or de Victoire finale du Peuple Kongo Souverain Primaire contre ses ennemis extérieurs et intérieurs…

    Depuis le 01-01-2018, toutes les Institutions démocratiques au rabais infiltrées de fond en comble par les faux Kongolais de carte d’électeur sont caduques, le pouvoir Suprême qui émane du Peuple Kongo Souverain Primaire est dans la rue…

    Comme un Ouragan dévastateur… Puisse le Dieu Tout-Puissant Créateur Souverain Redoutable Nzambe Tata Nzambi ya Mpungu Tulendo Nzakomba Akongo Maweja Mvidi Mukulu wa Bankulu Mungu Baba qui vit inexplicablement hors de toute réalité même au-delà de la non existence, hors du Continuum temps espace se souvienne même d’un seul ou d’une seule juste parmi les millions des Kongolais Bantous et Pygmées pour sauver le Kongo par un miracle retentissant car les Occupants Tutsi Power se croient invincibles, agissent à visage découvert en terrain conquis, l’Art de la guerre enseigne que gagner une guerre est aussi faire comprendre à son adversaire qu’il l’a déjà gagnée, l’orgueil Tutsi précèdera leur chute vertigineuse en Terre sacrée Kongo…

    Pour retourner cette guerre longue et populaire au Rwanda d’où elle est venue, pour contourner ce complot international contre le Kongo soutenons massivement l’Armée Kongolaise d’autodéfense Patriote Républicaine Nationaliste la Coalition Yakutumba la Frappa Mai Mai par *l’Opération 1 dollar-euro par PayPal* sur l’adresse lafrappa-lettre-ouverte.org…

    PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE NE COMPTONS PAS SUR LA MALCHANCE DU KONGO QUI EST LA CLASSE POLITIQUE KONGOLAISE TOUTES TENDANCES CONFONDUES CORROMPUE MÉDIOCRE INCONSCIENTE CONGÉNITALE QUI ACCOMPAGNE, COLLABORE, CONSPIRE AVEC L’OCCUPANT TUTSI POWER…

    LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL, INTELLECTUEL, MORAL, SPIRITUEL. LA LUTA CONTINUA LA VICTORIA E CERTA. INGETA

    1. Soi-disant combattant
      plutôt que de briller par ta sempiéternelle logorrhée, va combattre sur le terrain. Tantôt Muanda Nsemi, tantôt les Mai Mai Yakutumba…, maintenant c´est avec le CLC. Tes fumeuses considérations « tout congolais n´est pas catholique…blablabla ». Ca n´intéresse. Choisissez alors votre date. Comme ca on verra que vous faites mieux que les politiciens que vous critiquez et mieux que l´Église Catholique que vous avez aussi insultée. Soit okoti na mulongo humblement, soit olandi ya yo nzela (voie armée?) courageusement. Les youtubeurs assermentés et radicaux de nom, toboyi.

      1. Kie kie kie… Oyo liboma to koloka, on en verra de toutes les couleurs avec des toqués fanakwiti sur les réseaux sociaux… Protutsi ozali vrai mbumbulu naino oleli te, okobima masebe na masusa na motema mpo na likundu. La bienséance démocratique ne te dit rien, Voltaire disait *Je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire*. Bon tellement ba faux politiciens na ba faux pasteurs sans aura, sans carrure, sans charisme, sans talent bakosa bino neti bana mike moyen okanisa sans bango ezali te, c’est normal pour un fanakwiti… Kie kie kie

        C’est de bonne augure les Tutsi Rwandais faux Kongolais et les éternels cons fanatiques aveuges des collabos maudits médiocres corrompus faux politiciens tel que ce protutsi deviennent susceptibles avec leurs réactions nulles et épidermiques, c’est le début de la fin de l’Occupation Tutsi Power au Kongo, ils (les fanatiques aveugles) réagissent à fleur de peau car ils sont démasqués, consternés, abasourdis par la maturité du Peuple Kongo Souverain Primaire, ils (les cons comme ce prorwanda) refusent maintenant à un vrai Kongolais Bantou Musakata de génération en génération le droit légiime de soutenir les leurs, c’est le monde à l’envers…

        Prorwanda pauvre taré, tu manques pas d’air, il y a une nuance l’église catholique est la Grande Babylone qui conduit des milliards d’âmes vers l’enfer des enfers, au grand jamais nous (Combattant Résistant de l’Ombre qui croit au Christ Noir non au JC Blanc Aryen indo-européen aux yeux bleux avec des longs cheveux) soutenons les dogmes hérétiques de l’Etat Vatican mais nous avons l’obligation de soutenir tout Kongolais soit-il catholique, protestant ou autre qui veut la libération totale du Kongo, le salut éternel toutes proportions gardées est individuel à ce que nous sachions, pauvre ignorant…

        Qui es-tu ? De quelle brousse sors-tu ? As-tu vu comment tu distribues les petits points par fanatisme ici comme un gros con ignorant pour diviser les vrais Kongolais selon ton propre entendement en tirant sur tout le monde ? C’est le propre d’un esprit errant, confus, confondu, incohérent, irrésolu, fanakwiti, fanatique aveugle, un esclave mental, intellectuel, moral, spirituel…

        Nous (Combattant Résistant de l’Ombre) sommes sûrs et certains que tu es un vrai taliban wewa féru de la pensée unique adepte de la médiocrité, victime du fanatisme aveugle de la classe politique Kongolaise corrompue médiocre, surtout envoûté par la coterie du parti tribalo-politique Udps aile Familiale Limete Pétunias racheté par OPA (Offre Publique d’Achat) par le Juif-Zambien Moses Soriano alias Moïse Katumbi,

        En plus tu oses bêtement donner tes ordres à la con, les logorrhées et les verbiages sont la marque de fabrique des médiocres corrompus menteurs comme tes leaders ya kwanga na makayabu genre le faux politiciens Félix Antoine Tshilombo ou l’infiltré Juif-Zambien Moses Soriano alias Moïse Katumbi faux Kongolais de carte d’électeur… Pfff

      2. Soi-disant combattant,
        tu es seul apprécier ta logorrhée. Après avoir couru derrière Muanda Nsemi, Yakutumba, te voilà derrière le CLC mais avec des considérations qui n´enchantent que ton esprit de diviseur (Oui, pour exister, tu as besoin des ennemis). Puisque ton combat n´est que de nom, range-toi – mais alors en toute humilité – derrière le CLC qui unit tous les vrais Congolais actuellement contre Kabila. L´autre partie de ton discours ne m´intéresse pas; les concernés te répondront s´ils veulent, bien sûr. De grâce, ne viens pas salir l´action du CLC avec des considérations fumeuses. Ne venez surtout pas crier votre déception que le CLC et le peuple n´aient pas pris les armes (à votre place) le 25 février.

      3. Kie kie kie Protutsi super fanatique aveugle de l’Udps aile familiale et du Rassupu… Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental, moral, intellectuel, spirituel, ça te rend incohérent, confus, de mauvaise foi, irrésolu, la longueur de ton raisonnement humain est trop court comme le péché…

        Tu as une trop courte mémoire, d’une malhonnêteté à couper le souffle, tu es pris qui croyait prendre, tu as un problème psychique, l’échec patent de l’Udps aile familiale a laissé des séquelles dans ta conscience souillée, 50 % des manifestants sont parait-il Udpsistes familiaux pour te consoler… Kie kie kie… Omoni tu ne sais même pas lire entre les lignes pauvre taré… Comment pourrions-nous salir l’action du CLC (Conseil Laïc de Coordination Catholique) simplement en refusant leur doctrine dogmatique ?… C’est tirer par les cheveux un tel argument fallacieux… Kie kie kie

        Sais-tu au moins que signifie *Laïcité*, nous te signalons homme irrésolu que tu es notre premier message qui t’a rendu aigri soutenait humblement les actions et les marches pacifiques des Kongolais Catholiques sans positionnement aucun mais jamais nous soutiendrons les Catholiques du Vatican, les lecteurs de CIC que tu suces en distribuant tes petits points fanatiquement transmissibles apprécieront… Kie kie kie

        Ton leader farfelu fanfaron Félix Antoine Tshilombo a appelé plusieurs fois des marches improductives, a appelé aux villes mortes conspirationnistes mais au final fiasco total, zero, libungutulu, tijengu…

        Nous sommes dans l’ombre sans avoir dans notre conscience aucun remord, aucun mort sur la conscience à l’opposé de vos leaders faux politiciens et religieux des accords bidons de la Saint-Sylvestre Interdiocesain Cenco Vaticanus que tu adules en bon fanatique aveugle sans jugeote au gré des vagues…

        Un Lumumbiste Muleliste selon la lettre et l’esprit insoumis aux parties politiques ventriloques alimentaires combat l’impérialisme sous toutes ses formes sans être partisan d’un quelconque parti politique…

        Salir l’action du CLC qui a mis 20 ans en apnée avant de réagir après qu’il y eut déjà 12 millions des morts vrais Kongolais qui ne reviendront plus même si seuls les imbéciles ne changent pas d’avis pendant que toute la Diaspora Combattante Résistante criait à gorge déployée pour faire cesser tous ses massacres, nous te signalons que toi et ton Udps aile familiale Limete Pétunias, vous réanimiez le Tutsi Rwandais imposteur usururpateur d’identité Kongolaise cheval de Troie du Rwanda au Kongo le nommé Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila c’est maintenant que vous devenez lucides car le peuple vous a vomis tous… Kie kie kie

        Tu dois vraiment être un fanakwiti dans l’âme, l’esprit et le corps, un wewa taliban de la pire espèce, tu penses que les sango ont besoin de ton fanatisme aveugle, ils ont déjà des miliers d’adeptes catholiques pratiquants. Comment pourrions-nous être contre le CLC composé des vrais Kongolais qui combattent pour leur pays mis à part leur appartenance religieuse ? Pfff

  3. J’ai le plus grand respect pour le CLC mais à un moment, je suis convaincu que pour mieux canaliser la colère légitime des congolais, il faut se résoudre à parler vrai. Parler vrai voudrait dire que la tragédie congolaise n’est pas simplement une histoire d’alternance politique, de respect d’un accord, de démocratie, etc…

    La cause principale de la tragédie congolaise est l’occupation rwandaise fondée sur une vision de puissance pathologique et hégémonique dans la tête d’une certaine élite tutsi. C’est le pouvoir rwandais, depuis Kigali, qui dirige le Congo. Ce sont probablement des forces spéciales rwandaises qui organisent les massacres à l’Est du pays,des déplacements des populations. Ce n’est plus un secret, de nombreux rapports internationaux l’ayant documenté, le Rwanda pille systématiquement les ressources naturelles du Congo entraînant les congolais dans une misère exécrable. Ces gens ne se contentent pas seulement de tuer mais Ils humilient même les cadavres de nos frères et sœurs. Ceci, dans une stratégie de créer la peur dans le psyché collectif congolais. Tout le monde le sait. Tout le monde le susurre mais comme on estparalysé par la peur, personne n’ose dire la vérité.

    Regardez ce qui se passe actuellement dans le Kwango. A moins d’être sénile ou fou, quiconque peut voir que ce sont des rwandais qui occupent des terres avec leurs vaches. Après avoir offert une vache à un chef du coin. Quelle bassesse ! Pendant ce temps, vous avez les notables de cette région qui font mine de ne rien voir. Peut-être cherchent-ils à monnayer l’affaire avec les représentants de Kigali à Kinshasa. Qu’en pense Muzitu ? Que dit le vieux Gizenga ? Et notre Mayoyo national, il dit quoi, le mpangi Bitumba ?

    C’est exactement ce qui s’était passé au Kasaï. Pendant que des populations étaient massacrées et obligées de quitter leurs terres, les notables du Kasai se vautraient dans les bars et les bordels de Kinshasa parce que… Kinshasa tshilengi…

    Le CLC doit contextualiser son discours. Il faut dire la vérité au peuple. Celui-ci est prêt. Il n’attend qu’un véritable appel à la reconquête de sa dignité. De son pays. De son humanité.

    Parlons vrai ! Comme le grand Mopao Ekofo.

    1. Jo Bongos

      Cesse ces litanies ridicules et pueriles de la pretendue-Occupation Rwandaise. Il n y a que des « laches » qui y coient. L’avenir de notre Pays est entre nos mains et les Catholiques s’attellent a l’aracher du Voyou au sommet !

      La vraie cause du chaos politico-economico-militaro-financier en RDC est la Traitrise et gourmandise (de postes) de sa classe politique sans foi ni loi. Une Pourriture que Paul Kagame en regardant les Thambwe Mwamba, Lambert Mende, KinKiey Mulumba et autres vomis ex-Mobutistes se tremoussant a ses pieds au RCD-Goma, appelait jadis des « BMW » un ramassis des jouisseurs a la chasse de boisson, fric et femmes. Bref, Kagame comme son petit poulain Hypo Kanmabe (alias « Jo Kabila ») sorti de Forces Patriotiques Rwandaises, eux ne font qu’enfoncer une porte deja ouverte par ce ramassis des traitres, inclu recemment les Tshibala et Olengankoy.

      Un petit pays limitrohphe – Rwanda soit-il – avec ses mojns de 15 Millions d’habitants ne peut a jamais « occuper et coloniser » la RDC apres les Belges. meme si dans ton imagination les Americains et autres en tiraient de ficelles !

      Quelle insulte et quel message lances-tu sur la LACHETE de tes compatriotes, insinuant que les Congolais seraient laches, peureux et incapables de se debarrasser du joug de cette pretendue-Occupation depuis 1997?

      1. Cher Monsieur, je n’ai pas souvenir d’avoir gardé les vaches avec vous. De grâce, ne me tutoyez pas.

        Nier, nier, nier…cette stratégie fondée sur le mensonge et le déni ne marche pas. Les rwandais ont beau nier qu’ils occupent le Congo mais la réalité est pourtant évidente. Nous savons que les tutsi ont infiltré les réseaux sociaux et autres plate-formes de discussion des congolais pour désorienter les débats. Leur travail consiste à faire croire que tout ce qui se passe au Congo est de la faute des congolais…que le Rwanda, un petit pays n’y serait pour rien. Qu’ils nous expliquent alors par quelle magie ce petit pays qu’est le Rwanda arrive à piller systématiquement les richesses naturelles d’un grand pays comme le Congo.

        A propos, pourquoi parlez-vous de  »traîtrise » alors que vous niez l’occupation rwandaise ? Le Congo est occupé par le Rwanda. Il n’existe aucun poste exécutif ou de commandement dans ce pays qui ne soit pas contrôlé par un rwandais. Tous les ministres, ambassadeurs, généraux…congolais ne sont que des marionnettes. Vous le savez. Nous le savons.

         »Le Congo ne sera pas toujours faible comme il est aujourd’hui ». – Ekofo.

      2. Jo Bongos,
        1. Quelqu´un peut te (vous) vouvoyer et vous insulter dans son post, te tutoyer, mais avoir du respect. Dans un forum comme celui-ci sur le drame congolais, cette exigence importe peu. Il t´arrive de balancer des propos que Mende (je prends l´extrême!) trouverait très irrespectueux.
        2. Cette querelle des mots occupation/infiltration intéresse surtout un groupe de gens exilés ayant perdu le sens de la réalité sur le terrain. Pour se faire importants, certains décrivent le peuple congolais comme un ignorant à qui ils viennent révéler de grandes vérités. Rabaisser le peuple pour se hisser très haut. Ce débat des mots est inutile parce que: A. Le peuple a besoin non pas de mots, mais des courageux qui le dirigent dans des ACTIONS contre Kabila dont la chute signifierait la fin de l´aventure pour bcp (aussi bien à l´intérieur qu´à l´extérieur du pays). B. Ce peuple n´est pas naif et sait très bien de quoi il souffre. Il l´a à plusieurs reprises chanté et n´a jamais manqué l´occasion de le souligner lors des manifestations. Il n´a plus besoin qu´on lui fasse perdre son temps (de libération) avec des débats des mots. Que ceux qui tiennent à ce débat, aillent le faire finalement sur le terrain au Congo. On les trouverait cohérents avec eux-mêmes et courageux (le courage de ses idées!). Parler de loin des années et des années devrait géner.
        Ekofo (que je salue respectueusement) a parlé, mais il n´est pas resté sur le terrain. Le CLC est sur la bonne voie (celle des actions) et doit continuer ainsi. Tous les Congolais sensés ne peuvent que s´allier à lui. Quand le boulot aura été fait (Kabila déboulonné), on aura le temps de discutailler sur les mots.

  4. Que nos compatriotes gardent pour reference cette photo du petit voyou Nehemie Mwilanya, tete d’affiche de la Voyoucratie sanguinaire et kleptocratique que dirige son petit patron Tanzanien Hypo Kanambe alias « Jo Kabila ».

    Que les traitres Mwilanya, Minaku, Kengo, Tshibala, Mova, Kalev, Mende, Kinkiey, Thambwe, Lumanu Olenghankoy, Lumbala, Lisanga, Makila, Bitarikwa, Mbikayi, Kassamba et autres vomis de la bande PPRD-MP-PALU soient avertis:

    Les Congolais poursuivront tous ces criminels et les feront payer et rtes bientot !

  5. Ni Kanambe, et encore moins Kagame n’est serein en ces moments, malgré tout effort de leur part d’afficher un semblant de tranquilité. Quant au minable SDF(sans domicile fixe) de Dircab, il devrait carément passer aux oubliettes. Son importance en terme de masse égale à peine celle d’un atôme d’hydrogène. Par conséquent, pareil misérable personnage ne peut pas venir faire gaspiller le précieux temps de rédaction de notre compatriote BAW. En effet, ce « Dir que sais-je » est assimilable à Pluton, sans orbite fixe. Il n’est pas impossible qu’il se retrouve demain à Kigali battant campagne pour son Kanambe. Et on me dit que cet individu est « professeur ». Malheur pour nos jeunes étudiants!

    Revenant à la sérénité que n’ont pas les rwandais en ces moments, leur problème est un binôme qualitatif-quantitatif. Qualitatif par la farouche résistence à la colonisation des congolais et quantitatif par la vaste étendue territoriale du Congo à soumettre. À ce binôme, il faut ajouter le facteur temps qui va clairement en leur défaveur. En effet, le cours des évènements les oblige à accélérer de manière désespérée un processus d’occupation qui devait être insidieux et progressif. D’où des actions va-t-en guerre comme celle de lâcher des vaches à kwashiorkor avec des « éleveurs  » tutsis du même aspect « kwashiorkoré » dans le Bandundu.

    Tous les congolais avons le devoir pour notre libération de soutenir le CLC et toute autre initiative allant dans le sens de bouter hors de notre terre les sauvages barbares tutsis.

  6. Tout ceux qui ont suivi les pérégrinations de Nehemie dans son Kivu natal ont remarqué l’absence du mot bilan dans son discours. Il a eu le culot d’affirmer sans rire qu’ils (le PPRD et alliés) avaient le meilleur programme socio-économique pour le pays. Occulter les 17 ans de gestion calamiteuse de son chef est un aveux d’échec. Dans son laïus alambiqué et parfois confus, il s’est distingué par une méconnaissance crasse de la façon dont fonctionne une économie moderne. Il n’a pas parlé des besoins de base de la population; la santé, l’énergie, l’eau, l’éducation….il a préféré endosser son rôle de mauvais génie aux côtés d’un ignorant a qui il fait avaler n’importe qu’elles inepties par des flatteries. Il s’est tellement rabaisser en lui cirant les pompes au point qu’on a fini par se demander en quoi lui a sert sa formation universitaire !. Tout ceci est pathétique.

    1. En effet, ce petit mec Mwilanya tient le discours d’un jouisseur du regime comptant sur de tricheries comme en 2006 et 2011. Mais cette fois ci ces traitres, voleurs et flatteurs de l’imposteur Tanzanien paieront cher pour leur arrogance!

  7. Chers compatriotes,
    Trop de blabla. Il est temps de faire pression jusqu’à ce que Kabila se prononce, en disant qu’il ne va pas se représenter en tant que candidat. Maintenant il n’est plus question des accords de Saint Sylvestre que lui ne respecte pas. Il doit partir. Et une seule voie pour le faire, la pression. La marche des Catholiques n’est pas la marche de l’UDPS ou des partis politiques. Il s’agit de la marche de tous les Congolais qui en ont assez. La pression doit continuer, ainsi le pouvoir qui n’a plus de légitimité parce que contesté de l’intérieur sera isolé sur le plan international. Ensuite, à l’intérieur du pays, ceux des Rwandais qui se sont hasardés à se poster avec armes pour maintenir le peuple congolais dans la terreur, se sont suicidés, car, la colère qui couve risque de faire une explosion incontrôlée, avec risque que les collabos congolais y passent aussi. Je redoute seulement un risque de taille, c’est le règlement des comptes entre ceux qui auront des armes à portée de main et ceux qui n’en auront pas et qui n’auront rien fait de mal mais qui auront des différends avec leurs frères congolais. La marche du CLC doit avoir lieu, et les autres chrétiens doivent s’associer, car, les catholiques ne cherchent pas la libération des Catholiques, mais bien des Congolais. Que Dieu nous vienne en aide.

    1. Merci pour cette lecture, cher Elili, que je trouve très judicieuse. À mon sens, tout CONGOLAIS devait voir les choses comme ca.

  8. Kabila ne quittera le pouvoir que par la violence. Aujourd’hui Kabila est dictateur car tous les mandats électifs constitutionnels sont caducs. Rien n’oblige ce dictateur d’organiser les élections qu’il n’a pas voulu organiser durant les délais constitutionnels et obligatoires. Les lèche-culs kabilistes drogués pour ne pas réfléchir forment sa garde rapprochée et recherchent par tous les moyens un nouveau glissement pour continuer à se remplir les poches au lieu de s’occuper des populations congolaises plongées dans la misère.
    Les USA, membre du conseil de sécurité, s’opposent à l’emploi de la machine à voter (ou plutôt à frauder) ! Dans un pays de merde sans électricité, n’est-ce pas de la folie de recourir à cette machine ! Voici un exemple citoyen. La Belgique a abandonné cette machine après l’avoir utilisé en 2012 car chaque électeur réclamait la preuve du vote qu’il a émis. N’est-ce pas logique ? N’est-ce pas citoyen?
    Voilà, Nangaa vient de trouver un prétexte pour obtenir le prochain glissement car revenir au vote papier exigera du temps et de l’argent. Kabila sera donc en place en 2019 ! Mais comme il ne doit plus être là, la voie est ouverte à la violence !
    De toute façon, si les élections ont lieu, elles sont d’ores et déjà truquées. Pensez au seuil de représentativité de 3% pour toute l’étendue du territoire ! Comment peut-on imaginer qu’un candidat qui se présente à Boma (Kongo central) pourra recueillir des voix à Goma (Nord Kivu), à Moba (Tanganika), à Lodja (Sankuru), à Beni (Ituri) ? La loi électorale telle modifiée a pour objet de favoriser le lèche-culs de Kabila ! Autre élément. Jusqu’ici, seuls les députés provinciaux hors mandat ont élu des gouverneurs. Savez-vous pourquoi ? Lors des élections, il y’a toujours des contestations et des recours. Et qui traitera ces recours ? Les services des gouvernements provinciaux ! Et comme la majorité des gouverneurs sont des lèche-culs kabilistes, on connaît déjà le résultat.

  9. Messieurs, Madame tenors du CLC
    Dites la verite au peuple! Il ne s’agit pas d’une « dictature »! N’avez vous rien pige du message du Pasteur Francois David Ekofo? Et avant lui, le depute europeen Jean-Luc Schaffauser en pleine session parlementaire l’annee derniere?Nous avons perdu notre pays et nous devons le recuperer! Soyez donc serieux! Si j’ai tort, je presenterais mes excuses. Et croyez moi, je souhaiterais avoir tort!

    1. Comme ton copain Jo Bongos ci-dessus, tu te trompes de cible. Lorsqu’un malade (mental) ne sait pas de quoi il souffre, il gobe n’importe quel remede au risque de se faire « hara-kiri » dans sa folie.

      Le probleme de la RDC n’est pas le petit Rwanda ni les Tutsis, mais plutot la LACHETE des Congolais en general, et en particulier, sa « CRASSE » politique corruptible et prete a vendre la Pays pour de miettes et se tremoussant aux pieds d’un vulgaire ex-chauffeur et criminel sorti du neant en 1997 et revant de presidence-a-vie.

      Des traitres parmi lesquels de pretendus professeurs et docteurs en droit de l’acabit des Minaku. Mova, Kengo, Tshibala, Thambwe, Olengankoy, Kalev Mutond, Mende, KiKiey, Lumanu et autre pourriture, sont-ils des Tutsis?

      1. C’est dingue. Les congolais sont les premiers à défendre leurs bourreaux. C’est incroyable. Le syndrome de Stockholm… Mais bon, chacun est libre de penser ce qu’il veut…

        La stratégie rwandaise consiste à nier, tout le temps nier et ce, en bloc. C’est la technique de victimisation. On nie l’occupation. On nie la participation aux massacres des populations congolaises. On nie la présence des officiels rwandais dans les organes de sécurité du Congo… Passez, il y a rien à voir. Nous n’y sommes pour rien. Le problème, ce sont les congolais, leur  »LÂCHETÉ » en général, et en particulier, sa « CRASSE » politique corruptible et prête a vendre le Pays pour de miettes… »

        Non monsieur, nous avons compris cette communication, de plus en plus active dans les réseaux sociaux. Nous ne sommes pas dupes. D’ailleurs, le simple fait que vous-même, vous parlez de lâcheté et d’une  »crasse » politique corruptible et prête à vendre le pays, traduit l’idée d’une autre partie. Alors, c’est qui l’autre partie ? A qui la  »crasse » politique est-elle prête à vendre le pays ? Pourquoi les congolais seraient-ils lâches en général ?

        Répondez à ces questions et vous allez comprendre de quoi on parle.

  10. Soi-disant combattant,
    ta logorrhée n´a de valeur que celle que ton esprit enfumé lui attribue. Comme déjà dit, tu as besoin des ennemis pour exister si bien que tu attribues à souhait à des interlocuteurs des identités imaginaires.

    « les lecteurs de CIC que tu suces en distribuant tes petits points fanatiquement transmissibles apprécieront… »: voilà à quel langage s´est réduit un prétendu muleliste. Et il veut qu´on le prenne au sérieux.
    Pour ta gouverne, je ne me rallie pas aux laïcs catholiques, car j en suis un (de très engagé). C´est de l´intérieur que je te vois venir avec tes déraisonnements, ta haine, ton sens très élevé de division, tes illusions et tes confusions. Aligne-toi humblement, griot patenté de l´ombre et incapable d´assumer ton option armée (car trop lâche et peureux). Déçu par Muanda Nsemi, Yakutumba…, aligne-toi humblement.
    « Comment pourrions-nous être contre le CLC… » : Contre? Qui te l´a dit? À quelle question réponds-tu? Quiconque peut bien lire a un énorme avantage. Aligne-toi humblement, toi qui as ZÉRO ACTION dans ton compte (Une drôle d´identité muleliste).

  11. Soi disant procongo pauvre fanakwiti pro udps aile Familiale de facto pro Occupant Tutsi Power… C’est connu le con ça ose tout, le mot Occupation te dérange virtuellement, tu te permets même maladroitement de le bannir sur ce forum, tu oses bêtement comme un gros con d’essayer de l’effacer dans la mémoire de tes contradicteurs que tu as créés soi-même dans ton subconscient rempli des remords… Kie kie kie

    Protutsi super fanatique aveugle de l’église Catholique la Grande Babylone du Congo-Kinshasa, nos arguments t’ont désarçonné, l’église Catholique n’a pas besoin des fanatiques aveugles mais des nouveaux convertis pratiquants candidats au purgatoire et à l’enfer des enfers…

    La honte te tenaille, tu ouvres le débat ailleurs sur un nouveau post pour embrouiller l’auditoire du CIC homme irresolu, confus, confondu, incohérent, inconstant d’une petitesse d’esprit inégalée, d’une courte mémoire maladive, tu dois être un malade mental qui s’ignore, à force de vouloir nous (Combattant Résistant de l’Ombre Lumumbistes Mulelistes) contredire avec des arguments trop légers à éluder facilement, tu défends très mal tes faux petits leaders traitres collabos (Félix Antoine Tshilombo faux politicien corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe infiltré faux Kongolais de carte d’électeur Juuf-Zambien) qui se sont alignés tranquillement comme des toutous Bana Malongi derrière les Sango de la Cenco Vatican Interdiocesain… Kie kie kie… En prime depuis le glissement illégitime et la transition illégale accordés par l’Udps aile Familiale à votre interlocuteur privilégié Tutsi Rwandais Usurpateur d’identité Kongolaise Kanambe alias Joseph Kabila grâce àl’Opposition factice accompagnatrice corrompue médiocre créée par lui dont tu es fanatique aveugle, il y eût le drame du Grand Kasaï, les morts de plus sur toute l’étendue territoriale du Kongo et surtout l’Occupation Bovine des vaches Watusi comme bonus… Un sacrilège

    Tu es peut-être procongo Brazzaville de l’ogre Sassou Nguesso jamais pro Kongo Kinshasa… Pour ta gouverne Patrice-Emery Lumumba et Pierre Mulele furent liquidés avec la complicité tacite de Etienne Tshisekedi membre de la CIA le géniteur de ton mari de nuit Félix Antoine Tshilombo ton héros aventurier, farfelu comédien menteur invétéré fanfaron qui ne renvoie jamais ses émoluments immérités du parlement godillot où il ne siège jamais… Kie kie kie

    En bons Lumumbistes Mulelistes selon la lettre et l’esprit, nous avons concocté un dossier bien ficelé pour introduire une plainte en bonne et due forme dans un réel État de Droit, vous saurez dès lors notre vraie identité Muleliste pauvre taré… Pfff

    1. soit-disant combattant,
      c´est lus simple de m´appeler Rwandais simplement. Cela assouvirait peut-être ta haine; mais tant que je n´ai jamais parlé de mon identité ethnique, voire nationale et de ma position (si je suis d´un parti politique ou indépendant), je me moquerai toujours de tes qualificatifs. T´as besoin de haine et des ennemis pour exister.
      « C’est connu le con ça ose tout », mais c´est aussi connu que « le con ne se reconnaît jamais comme con; il pense toujours que le con, c´est l´autre. » Bannir le mot occupation dans ce forum? Pour quel intérêt? Apprends à lire. Je refuse d´en faire un slogan de combat, car le Congo a besoin actuellement des ACTIONS sur le terrain. Il faudrait sortir de l´OMBRE pour aller agir, montrer son courage plutôt que de papillonner comme un désespéré entre Muanda Nsemi, Yakutumba, etc… Maintenant que tu nous rejoins dans le CLC, il t´est demandé de te ranger humblement. Tous les autres points de ton post inutilement long n´intéressent que ton esprit. Tu ne me feras aborder les sujets qui ne sont pas les miens ou qui ne m´intéressent.
      (Tu n´as qu´à relire ton ancien post pour vérifier si l´option « répondre » y apparaît. Tu vois comment tu aimes la frivolité au lieu de l´esprit scientifique!)

  12. Soi-disant pro Tutsi hypocrite, race de vipère, sépulcre ou tombeau blanchi fanakwiti wewa taliban de l’Udps aile Familiale Limete Petunias tu essaies de te victimiser maintenant…

    L’envoûtement collectif que vous (les fanatiques aveugles adeptes de la pensée unique) les damnés de l’Udps parti État Limete Petunias avez reçu outre tombe vous a applati le cerveau, la partie frontale ne renferme que de la confusion, l’incohérence, la courte mémoire, la mauvaise foi…

    Ces qualificatifs non injurieux te vont comme un gant, le vrai Christ Noir a traité les pharisiens scribes d’hypocrites, des races de vipère, des sépulcres blanchis sans choquer, relis calmement tes posts à la con pour voir l’Incohérence, l’hypocrisie, la mauvaise foi qui transparaissent..

    Ozongi mutu mpo ba mbata ya sima loboko ozui esali pasi mais ozali kotambola kaka bo ntaba bo nyama…

    Qui t’a demandé de faire de l’Occupation du Kongo un slogan ? Votre partie politique alimentaire ventriloque dont vous vénérez les faux leaders soumis aux étrangers est passée maître en slogan de tous genres (Le Peuple d’abord, Zongisa ye na Rwanda…) raison pour laquelle tu penses que tout le monde en fait autant, ça s’appelle psychologiquement *la projection sur autrui*…

    Le sempiternel argumentaire collaborationniste d’aller sur le terrain, de sortir de l’ombre par ignorance, il y a l’ombre ou ténèbre divine et les ténèbres occultes où se trouve ton mari de nuit Félix Antoine Tshilombo faux politicien corrompu médiocre, tu es sans savoir que l’espace démocratique en RDC (République Démocrature du Congo-Kinshasa) est inexistant, il y a un Théâtre de Vaudeville joué dans une prison à ciel ouvert où seuls les traîtres inconscients irrésolus minables collabos comme gris bébé Tshilombo et Cie naviguent allègrement, nagent avec les requins Tutsi sans être avalés…

    Pour ta gouverne pauvre taré protutsi des Résistants contre des causes iniques utilisent des pseudos mais les collabos agissent à visage découvert avec une assurance d’un statut spécial d’intouchables, ils (collabos) font des va-et-viens sans être inquiétés, sans une arrestation administrative… En effet c’est l’une des preuves tangibles qu’ils accompagnent l’ennemi Occupant Tutsi Power en toute quiétude en sachant que leurs fanakwiti soumis aveuglément croient bêtement en bons petits cons qu’ils combattent les Tutsi Rwandais sur le terrain… Kie kie kie

    En effet tellement tu es envoûté, ramolli par les manœuvres politiques dilatoires de tes petits dieux de l’Udps aile Familiale Limete, réfuter l’existence de l’Occupation étrangère au Kongo sans arguments juridiques solides devient un échappatoire…

    Penses-tu petit con inconscient que nous (Combattant Résistant de l’Ombre) avons le temps à perdre à vouloir moraliser un fanatique aveugle soumis aux faux leaders fabriqués sur mesure qui manipulent, asservissent des petits esprits cons de ton genre, susceptible, maladroit, faiblard, naïf qui panique à la seule prononciation du mot *Occupation du Kongo* obimi ba buyi buyi na ba kolokoto na kimokolo… Kie kie kie

    Ton fanatisme aveugle maladif a pris un coup de froid mais chasser le naturel il revient au galop, tes inepties, tes élucubrations ne nous intéressent pas, nous te signalons humblement que c’est ton satané personnage ambiguïe qui a essayé de nous contredire sans consistance en pensant bêtement que nous nous laisserons faire face à un piètre Udpsiste Tshilombiste Sorianiste Katumbiste camouflé en un faux patriote nationaliste Kongolais prolimete qui se contredit comme un petit sorcier pris en flagrant délit… Pfff

    1. Soi-disant combattant,
      « Le sempiternel argumentaire collaborationniste d’aller sur le terrain… » Et le sempiternel prétexte des lâches et comédiens, tu connais? Un résistant qui a une aversion et une peur profonde du mot « terrain » a un problème sérieux. N’ en déplaise, ce n´est pas le mot occupation qui fait peur à Kabila, mais les actions sur le terrain. Pas besoin de discutailler si le Congo est occupé ou infiltré, on agit pour stopper une sale aventure. Le CLC fait énormément du bien au Congo. Le prochain rendez-vous pour des courageux qui AGISSENT À VISAGE DÉCOUVERT, c´est le 25. La porte est ouverte à tous. Décu par Muanda Nsemi et Yakutumba, yaka sans soni, sans haine et sans esprit de division. Bon, soki mpe okoya!

  13. Kie kie kie protutsi oteyami okomi ko répondre neti na interro surprise point par point pauvre piètre super fanatique aveugle tu es têtu dans le mal, sans arguments percutants ozongi mutu super hypocrite, menteur, race de vipère, donc si nous (Combattant Résistant de l’Ombre Aka Kinzanzi kia Nzambi autrement dit L’Ombre du Véritable Dieu) comprenons bien tu feras partie des 50% des talibans haineux wewa fanakwiti soumis à l’Udps aile Familiale sur le terrain de Eliezer Ntambwe grand collabo qui sortiront ce 25-02-18 en compagnie des catholiques pratiquants pour une marche pacifique… Kie kie kie… Mais le Tutsi Rwandais Usurpateur d’identité Kongolaise Kanambe alias Joseph Kabila votre interlocuteur privilégié dans une démocratie au rabais biaisée en amont et en aval pour des accords bidons de la Cenco Vatican Interdiocesain Saint-Sylvestre n’en a cure de la paix encore moins du respect des textes des accords de la foutue Saint-Sylvestre pour que le gros bébé Félix Antoine Tshilombo faux politicien corrompu, médiocre, hypocrite, menteur comme toi prorassupu devienne premier ministre étiquette figurant de l’Occupant Tutsi Power.. Kie kie kie…

    Que ferez-vous de l’Occupation Bovine, la fiesta du démon, un grand barbecue occulte en dansant autour du cadavre du Sphinx de Limete pour mission accomplie d’accession à la Primature ? Bande des traîtres inconscients collabos… Nous n’avions jamais penser qu’on pourrait danser,, manger autour d’une tombe de cette manière trop ridicule… Pfff

    Décidément le ridicule ne tue plus au Kongo de Lumumba, de Mulele, d’Anuarite Nengapeta pour les supers fanatiques aveugles devenus Bana Malongi toute honte bue… Kindoki Politiki vraiment… Kie kie kie

    Pendant qu’on y est n’oublie pas de mettre un bandeau de bilenge ya mwinda sur la tête pour conjurer le mauvais sort quand les balles réelles siffleront… Kie kie kie protutsi soi-disant procongo suka na kinkata bolole, nyangalakata wewa taliban minus aventurier fanakwiti…

    Qui te dit que nous avons peur puisque nous parlions du rétrécissement de l’espace politique en RDC (République Démocrature du Congo-Kinshasa) qui est tout sauf une démocratie ? Qui te dit qu’un Résistant a l’obligation d’agir à visage découvert petit con ignorant au péril de sa vie et que brader la peur n’est que l’apanage réservé des faux courageux collabos ?

    L’envoûtement collectif reçu outre tombe qui vous a maudit pour l’éternité de la part de votre gourou qui est au séjour des morts porte Bruxelles provoque des séquelles irréversibles, vous divaguez, vous vous contredisez à longueur de temps, vous pataugez dans un cercle vicieux de l’Incohérence hypocrite en pensant bêtement que Félix Antoine Tshilombo le maudit de Kabeya Muanga qui maltraite la dépouille de son défunt père aura la Primature enfin que le Théâtre de Vaudeville continue sans savoir que les deux frondeurs ou dissidents (Sammy Badibanga et Bruno Tshibala) de votre Udps aile Familiale Limete Petunias ont déjà raflé la mise en devenant honteusement des premiers ministres opposants les plus nuls au monde… Kie kie kie

    Continue de rêver @protutsi, n’arrête pas de dormir ton mpongi ya ba bébés en ronflant après avoir bu le Tshibuku, ingurgiter le Valium et Xamax surtout ne pensez pas que le Peuple Kongo Souverain Primaire est ignorant comme les faux Combattants fanakwiti ambulants de la Base Udps aile Familiale sous l’arbre de malheur durant plus de 35 ans manipulés par la coterie tribalo-ethnique versus Mupompa avec des morts improductifs qui amènent le Kongo à l’impasse éternellement…

    Le Peuple Kongo Souverain Primaire en 2018 dans cette ère de Verseau ou tout se sait, où les écrits les paroles et les images restent indéfiniment, le Peuple du Kongo dans sa majorité plus les Bana Bilaka Bana Mvuluzi éparpillés dans la Diaspora Combattante Résistante qui ont abattu un travail de titan, efficace sont devenus mûrs, mâtures, lucides, déterminés, vouloir ou pas il y aura chasse à l’homme, la Loi du Talion Œil pour œil dent pour dent, il y aura lynchage, règlement des comptes, des pneus au cou contre les Occuoants Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre accompagnatrice toutes tendances confondues qui collabore avec les ennemis extérieurs et intérieurs du Kongo, toute marche pacifique soi-disant non-violente peut dégénérer pour se transformer en Soulèvement Populaire imprévisible éboulement final n’en déplaise aux fanatiques aveugles tel que toi protutsi pour en finir une bonne fois pour toute avec l’Occupant Tutsi Power.. Pfff

  14. Soi-disant combattant,
    « Qui te dit qu’un Résistant a l’obligation d’agir à visage découvert »: Si déjà le mot ACTION te fait peur, te fait perdre le contrôle et la raison, c´est « agir à visage découvert » nde okokoka? Ta logorrhée ne saurait remplir le vide (et la peur) d´actions qui te caractérise. Tu as beau écrire d´interminables gribouillis, le constat reste le même.
    « toute marche pacifique soi-disant non-violente peut dégénérer pour se transformer en Soulèvement Populaire »: Ce, sans les griots de l´internet qui protègent leur vie et vivent d´une peur maladive de Kabila. Le peuple aura absolument – et j´espère bientôt – raison de Kabila sur le terrain par des actions et n´attend rien de griots online. Ensemble avec le CLC, il fait avance considérablement dans ce processus.

Les commentaires sont fermés