Joe Mbeka se rend au Congo-Kin ce samedi 9 mars pour visiter sa mère malade. Est-il en danger?

 

Mesdames et Messieurs,

Le Coordinateur Général de la Résistance Congolaise, Joseph Mbeka, se rendra dès demain au chevet de sa maman malade au Congo Rdc. Maman Kiabilua Nzinga Florentine est la Veuve de feu l’Ambassadeur Mbeka (1er Ambassadeur du Congo en Belgique près le Marché Commun) et est connue dans tout le Congo comme « Maman Mbeka ».

C’est suite à l’appel urgent de son grand frère qu’il a finalement décidé de retourner au pays après 9 ans d’une Résistance farouche couronnée par le « départ » de « Joseph Kabila ».

Conscient des risques qu’il encourt, il tient à tenir informé la Communauté tant nationale qu’internationale de son périple. Le nouveau régime est dans un discours d’ouverture vis-a-vis des « opposants politiques » vivant en exil, les invitant à rentrer au pays, dont acte. Cette honnêteté sera jaugée en ce qui concerne Mr Mbeka à son arrivée ce dimanche à Kinshasa.

Par ailleurs, il vient de passer une longue période à errer de Palais de Justice en Palais de Justice pour des cas abracadabrantesques qui confinent au « Lynchage administratif » de la part d’une certaine administration. Qui plus est, il a eu à défendre une cause sociale congolaise face à des magnats Belges, genre Philipe De Moerloose à la réputation sulfureuse et que la place publique associe à tort ou à raison à « Kabila ». Ces derniers espéraient voir l’impunité s’étendre à la Belgique. Ce méli-mélo d’affaires dont vous avez un exemple en pièces jointes, et qui « comme par hasard » arrivent tous au même moment font penser à un « tir croisé ». L’abject pour les affaires des administrations bruxelloise et ixelloise, c’est qu’elles touchent aux « Martyrs Chrétiens » de 2017 et 2018, Une insulte insurmontable pour qui connaît un tant soit peu la culture bantoue, et le respect dû¨aux morts tout court. pour ce volet. Il lui reste encore deux, trois affaires d’acharnement administratif sans queue ni tête. Si l’on voulait faire de l’obstruction durant cette période-clé au Coordinateur Général de la Résistance, on eût pas mieux fait. En attendant, et à son grand étonnement, jusqu’alors la justice semble être à la hauteur, avec l’un ou l’autre bémol. Va-t-elle se défausser ? Qui vivra verra !

Nos morts aussi ont droit au respect.

 

Pour Joseph Mbeka et la Résistance Congolaise, Team CICNews

One thought on “Joe Mbeka se rend au Congo-Kin ce samedi 9 mars pour visiter sa mère malade. Est-il en danger?

  1. Que le Véritable Dieu Tout-Puissant Redoutable (Nzambi ya Mpungu Tulendo, Mungu Baba, Mvidi Mukulu wa Bankulu, Akongo Nzakomba qui vit inexplicablement hors de toute réalité, même au-delà de la non-existence, hors du continuum temps-espace soit votre Mystérieux Protecteur Omniprésent, Omnivoyant, Omnipotent, Omniscient. Que toute Son Armée Céleste soit à votre disposition. Qu’elle (Armée Céleste) préserve, protège, garde votre famille restreinte et élargie… Ainsi soit-il…

Comments are closed.