Mme Eve Bazaïba candidate gouverneur de la province de la Tshopo

Au cours d’un point de presse qu’elle a animé au siège du Mouvement de libération du Congo, la secrétaire générale de ce parti, Eve Bazaïba a annoncé qu’elle a déposé, lundi 4 février, sa candidature à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour le poste de gouverneur de la province de la Tshopo,

« Je me suis engagée pour continuer à servir la nation, je ne suis pas d’une génération spontanée, je vais apporter une autre touche de la gouvernance dans la Tshopo en instituant la justice sociale, la bonne gouvernance pour le développement et la justice distributive », a déclaré en substance Mme Bazaïba.

Agée de 53 ans, Mme Bazaiba est actuellement députée nationale, réélue de la circonscription électorale de Basoko, territoire situé dans la province de la Tshopo.

Conformément au calendrier électoral réaménagé de la Commission électorale nationale et indépendante (CENI), les élections sénatoriales auront lieu le 14 mars prochain et celles des gouverneurs et vice gouverneurs, le 26 du même mois, a-t-on rappelé.

ACP/

3 thoughts on “Mme Eve Bazaïba candidate gouverneur de la province de la Tshopo

  1. Eve Bazaïba est une grande dame.J’ai beaucoup apprécié son parcours politique. Du moins elle a pu faire face contre la machine à tuer que manipule si facilement Hippolyte Kanambe Mtwale .Sa place est à Kinshasa comme Ministre d’Etat et non Gouverneur de Province dans une configuration politique actuelle irrespirable. J’assume mes propos.
    J’ai dit !
    Kolomboka

    1. @Kolomoka
      On ne peut pas etre « une grande dame » en se mettant au service du félon Bemba et de son nouvel ami Katumbi.
      Il faut cesser de lancer indument des lauriers aux politiciens congolais.

  2. Mes chers compatriotes, tout dépend de la vision que Eva Bazaiba a , dans son cursus politique elle n’a pas commencé avec le parti M.L.C, elle était chef de Ramazani Shadari, chez UDPS, avant l’avenement des libérateurs Afdeliens , si elle prétend quitter le statut de politicien assis, elle peut entrer dans la politique active , Nous avons vu en son temps , Jacques Chirac maire de la ville de Paris , accèder à la magistrature suprême .

Comments are closed.