Nord-Kivu: le Gouverneur Carly Nzanzu s’incline devant les corps de 11 victimes du meurtre à Ndosho-Goma

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, informé sur le meurtre de 11 personnes par des inconnus à Ndosho, s’est rendu nuitamment à la morgue vendredi 04 décembre, afin d’honorer la mémoire des victimes et ainsi compatir avec les familles éplorées.

Dans une brève exhortation aux jeunes volontaires qui ont accompagné la Police pour le dépôt des corps à la morgue, l’autorité provinciale en a appelé à l’apaisement et surtout à plus de coopération avec les services spécialisés afin de décourager et anéantir ces réseaux des criminels à la gâchette facile dans la ville de Goma.

A noter que huit personnes ont été tuées dans la soirée d’hier vendredi dans un salon de coiffure au Quartier Ndosho, dans la ville de Goma, par un groupe d’assaillants.

Trois des blessés dépêchés à l’hôpital ont succombé quelques heures après.

Selon les témoins, les auteurs de cette tuerie aveugle se sont retranchés vers Rusayo dans le Parc National de Virunga.

A la suite de ces tueries, les jeunes du quartier Ndosho ont, momentanément, barricadé la route Goma-Sake en signe de protestation contre les tueries fréquentes dans cette partie de la ville de Goma.

Les éléments de la Police nationale congolaise se sont déployés pour rétablir l’ordre et la situation est redevenue normale quelques temps après.

ACP/

2 thoughts on “Nord-Kivu: le Gouverneur Carly Nzanzu s’incline devant les corps de 11 victimes du meurtre à Ndosho-Goma

  1. « Carly Nzanzu Kasivita », ne s’agit-il pas là de ce même gouverneur qui sollicita auprès de ces criminels rwandais une trêve, juste pendant la brève période de la visite présidentielle?
    Eh bien, nous y voilà!
    OYO BAKONZI YA NDENGE NINI?

Comments are closed.