Plaidoyer pour la reprise du trafic aérien à Gbadolité

Au cours d’un entretien avec le vice-Premier et ministre des Transports et voies de communication, José Makila Sumanda, le vice-gouverneur de la province du Nord-Ubangi, Bosco Bosoni, a plaidé, mardi 8 mai à Kinshasa, pour la reprise du trafic aérien à Gbadolite.

Bosco Bosoni a rappelé que la ville de Gbadolite constituait jadis un grand centre d’attraction économique pour la population de la contrée mais aussi un pool pour le développement économique de la RDC. Il a déploré que cette ville ne soit plus desservie par les compagnies aériennes alors qu’elle possède un aéroport pouvant accueillir des avions de gros tonnages.

Le vice-gouverneur du Nord Ubangi a plaidé en faveur de la réhabilitation des principaux axes routiers dont dispose la province. C’est le cas de la route qui mène à l’aéroport de Moanda et au barrage de Mobayi Mbongo.

ACP/Congo Indépendant

2 réflexions au sujet de « Plaidoyer pour la reprise du trafic aérien à Gbadolité »

  1. Oui, comment peut-on laisser cet outil qui a nécessité beaucoup des moyens financiers de la république dépérir ? Ce coin de la république est en paix à ce que je sache.

Les commentaires sont fermés