Prestation de serment des hauts magistrats de la Cour constitutionnelle et de la Cour de cassation

Les nouveaux hauts magistrats de la Cour constitutionnelle nommés aux termes des ordonnances présidentielles, du 17 juillet dernier, prêtent serment devant le chef de l’Etat ce mardi 04 août au Palais du peuple à Kinshasa, indique le Protocole d’Etat.

La même source signale qu’en prévision de cette cérémonie solennelle, ces hauts magistrats ont été conviés, lundi à une séance de simulation.

ACP/

2 thoughts on “Prestation de serment des hauts magistrats de la Cour constitutionnelle et de la Cour de cassation

  1. Quid de deux juges de la CC nommés par Tshisekedi à la Cour de Cassation qui contestent et refusent cette nomination souhaitant poursuive leurs mandats actuels. Ils n’ont pas prêté serment en attendant la suite a donner à requête.
    Et séance de simulation qu’est-ce donc ici ? Je la connaissais en médecine mais pas en droit pratique s’agissant des hauts magistrats nommés à de nouvelles fonctions.

  2. Au dela de « Fake News », voici en Flash-Flash ce qui est vrai:
    Le petit diable Mwilanya Nehemie operant sous ordres des frangins Rwando-Tanzaniens Hypo, Zoe et Jaynet Kanambe-Mtwale vient de saboter les nominations de FATshi a la Cour de Cassation, cela en ordonnant aux 2 nouveaux presidents de ne pas y preter serment.
    Quel rude affront a notre (pretendu-) Chef de l’Etat….!!!
    Nous supposons que cette injonction du petit Mwilanya est venue a coup des billets verts, l’argent du Tresor que les Kanambe volent.
    Que va alors faire FATshi, lui qui hesite de (ou a peur de) s’imposer face aux voyous PPRD-FCC et leur chef-de-file Tanzanien a Kingakati.

Comments are closed.