RDC: le FCC ne participera pas au gouvernement

« Gardien des acquis démocratiques et d’une transitions pacifique légués aux congolais de toutes tendances, le FCC e participera donc pas au gouvernement du Premier ministre Sama Lukonde, à qui il souhaite cependant bonne chance dans l’intérêt du peuple congolais », dit un communiqué signé par Raymond Tshibanda N’Tungamulongo, président de la cellule de crise du Front Commun pour le Congo.

La famille politique de Joseph Kabila dénonce qu’elle appelle « déni systématique de la constitution, des lois et des règlements qui régissent la gouverance politique du pays ».

Le FCC parle d’un ancrage dans l’illégalité et d’un mépris « manifeste » à l’égard de la constitution de la RDC.

ACTUALITE.CD

3 thoughts on “RDC: le FCC ne participera pas au gouvernement

  1. NON-EVENEMENT ET PURE DISTRACTION. MAIS LES ANIMATEURS DE CES NOUVELLES INSTITUTIONS BIDON NE SONT-ILS PAS TOUS DES TRANSFUGES DE CE FCC RWANDAIS ?
    MAIS HÉLAS ! QUI VEUT-ON TROMPER ?

  2. Si le FCC estime qu’il est la « gardien des acquis démocratiques et d’une transitions pacifique légués aux congolais de toutes tendances », il devrait savoir ce qu’il faut faire dans une démocratie quand il y a « déni systématique de la constitution, des lois et des règlements qui régissent la gouvernance politique du pays ». Or, le FCC n’a rien fait pendant tout ce temps. Y a-t-il meilleure preuve que ce conglomérat d’aventuriers et de corrompus n’a légué à la postérité aucun acquis démocratique digne de ce nom ?

Comments are closed.