RDC: Le père de Rossy Mukendi est mort

Fernand Mukendi, père de Rossy Mukendi, est mort ce samedi 2 juin 2018 à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise dans la commune de N’djili à Kinshasa. D’après une source familiale, il souffrait d’hypertension « qui a été aggravée par toute la tension autour des obsèques de son fils ».

Il s’était personnellement investi pour offrir à son fils des obsèques dignes, d’après ce qu’il disait. Suite aux rumeurs d’un enterrement en cachette de Rossy Mukendi, il s’était personnellement déplacé jusqu’à la morgue et à l’hôtel de ville de Kinshasa le 7 avril.

« On ne m’a pas donné l’occasion même d’accéder à la morgue. Moi, j’avais envie de voir et de toucher le corps de mon fils », disait-il à ACTUALITE.CD

Le 16 mars au cours de la messe organisée en mémoire de son fils à la Cathédrale Notre Dame du Congo, il était également présent.

« J’ai très mal au cœur en ce moment. Je suis venu pour qu’on me remette le corps de mon fils et que je puisse organiser les obsèques. Tout a été déjà dit et je veux seulement qu’on me restitue sa dépouille pour l’enterrer dignement. On n’a déjà procédé à l’autopsie, je veux tout simplement qu’on me remette son corps. La deuxième autopsie a été faite bien que je n’ai pas la date en tête. Je suis aujourd’hui à cette messe parce que je suis chrétien et que mon fils l’était aussi. Il a été abattu dans une église raison pour laquelle je suis venu honorer sa mémoire. Le combat de mon fils était digne, plein de loyauté; c’était un combat d’alternance », s’était-il confié à ACTUALITE.CD

Rossy Mukendi mortellement touché par balle

Finalement, Rossy Mukendi a été enterré le 19 mai. Le procès sur sa mort s’est ouvert le 25 mai au tribunal militaire de garnison de la commune de Matete à Kinshasa.

 

Source: ACTUALITE.CD

5 réflexions au sujet de « RDC: Le père de Rossy Mukendi est mort »

  1. Quelle tristesse ! Les macaques qui ont tué Rossy Mukendi Tshimanga portent également la responsabilité de la mort de son père, un ancien vaillant enseignant.

    Papa Cardinal Monsengwo, jusqu’à quand devons-nous pleurer à cause de l’inhumanité de ces médiocres barbares ? Pasteur Ekofo-Fort, que dites-vous ? Le Congo ne sera pas toujours faible comme il est aujourd’hui ? Oui, mais quand allons-nous redevenir forts et affronter ces criminels ?

    CLC, pourquoi ce silence ?

    Monsieur Sindika Dokolo, savez-vous pourquoi feu papa Augustin vous avait prénommé  » Sindika  » ? Devant vos yeux se peint un radeau de la méduse pire que celui de Théodore Géricault. La culture n’exclut pas l’ambition politique. Au nom de quoi vous vous interdisez un destin politique ? Au nom de quoi s.v.p ?

    1. Cher compatriote, vous avez tout dit ici au nom de nous tous qui pleurons nos martyrs, victimes de la barbarie du voleur et voyou sanguinaire de Kingakati et sa bande de traitres PPRD-MP-PALU, vomis par les (vrais) Congolais..

      Dire que ces criminels osent rever d’un 3e Mandat pour leur chef de file assassin degustant le sang de nos martyrs !

  2. Il se dit aussi que Yannick Tshimanga jeune frère du feu Rossy Mukendi qui avait filmé son défunt frère gisant dans une marre de sang par terre après le forfait de la soldatesque étrangère Tutsi Power que Félix Antoine Tshilombo faux politicien corrompu médiocre à félicitée chaleureusement le 24 Avril dernier au meeting de merde à Ndjili Sainte-Thérèse est porté disparu depuis le 25 Février 2018… Cela a-t-il précipité la mort inopinée du regretté Père privé injustement de ses deux fils militants pour le Kongo ?

    La classe politique Kongolaise malade mentale et l’élite politico-intellectuelle-artistico-religieuse qui pensent bêtement aller aux élections dans des telles conditions d’insécurité totale, d’occupation étrangère Tutsi Power humiliante doivent consulter les psy, ils devraient se faire soigner sérieusement au besoin se faire exorciser des tous les démons de mauvaise foi, de cécité politique et d’amour d’argent exagéré…

    Ils (les faux politiciens Kongolais toutes tendances confondues) sont tous des sorciers conscients. Faire subir à une famille éplorée tant de peines ne peut qu’être le sceau indélébile des occultistes satanistes qui ont une pierre à la place du cœur car le Véritable Dieu Tout-Puissant par son Verbe affirme qu’IL ne tente personne (Jacques 1:13-16 *Que personne, devant la tentation, ne dise; c’est le Véritable Dieu Tout-Puissant qui me tente, car le vrai Dieu ne peut pas être tenté par le mal et IL ne tente Lui-même personne. Lorsque nous sommes tentés, ce sont les mauvais désirs que nous portons en nous qui nous attirent et nous séduisent, puis le mauvais désir conçoit et donne naissance au péché. Et le péché, une fois parvenu à son plein développement engendre la mort. Ne vous laissez donc pas égarer sur ce point, mes chers frères*)…

    Aucun crime ne reste impuni d’éternité en éternité… Bande des nazes nazis Nilotiques et collabos esclaves inconscients… Le Peuple Kongo Souverain Primaire gagne toujours (Parole de Rossy Mukendi Tshimanga)…

    La luta continua la Victoria e Certa pour stopper net la Tutsisation du Kongo occupé par le Tutsi Power-Onu-Monusco. Ingeta

Les commentaires sont fermés