Le député provincial de la ville de Kinshasa, Mike Mukebayi a révélé, au cours d’une émission télévisée, combien touche un député provincial de Kinshasa comme émolument. Selon l’élu de Lingwala, un député provincial de Kinshasa touche 16.000.500 (seize millions cinq-cent mille FC), l’équivalent de 8.200 dollars américains
Il a également laissé entendre que ces émoluments ne sont pas fréquents, car, dit-il, les députés provinciaux comptent plusieurs mois d’impaiement.
De l’argent jeté par la fenêtre…
Qu’est-ce qu’ils sont nuls ces « dépités » humoristes !
Se servir! C’est l’exercice dans lequel l’homme politique congolais excelle le mieux!
Sue ce site, j’ai déjà eu à m’interroger sur la valeur ajoutée pour le pays apportée par ces institutions budgétivores (assemblée nationale, assemblées provinciales, sénat)!!!
Démocratie! Celle que F. Mitterrand nous a servie à La Baule et dans laquelle nous nous sommes engouffrés tête baissée! Un piège de plus qui fonctionne à merveille!
UN PAYS SI PAUVRE..
Le pays est si pauvre que le budget national a du mal á atteindre 5 milliards de dollars.. Mais, on se demande comme la ville de Kin trouve autant d´argent pour payer ses parlementaires?
Quel est le budget de la ville de Kin et comment ce budget est financé?
Si le parlement de la capitale « finance » son budget en empruntant des dollars dans des Banques privées comme on le decouvre au Senat en ce moment.. alors, voyez les conséquences.