RDC: « Mon souhait est que Katumbi rentre et se présente à la présidentielle » (Kengo)

Le président du sénat Léon Kengo Wa Dondo s’est exprimé sur la situation de l’opposant Moïse Katumbi. Il souhaite que le président de la plateforme Ensemble pour le Changement se présente à la présidentielle. Et pour que cela soit possible, il lui demande de solliciter une amnistie.

« Mon souhait le plus clair, c’est que tout le monde se présente. Et comme il a été condamné, qu’il demande au président de pouvoir l’amnistier, parce qu’il n’est pas en prison, donc il ne peut pas bénéficier de la grâce, la seule possibilité qu’il reste, c’est de bénéficier de l’amnistie », a dit Léon Kengo Wa Dondo.

Le président de la chambre haute pense que le sort de Katumbi devrait se jouer dans l’urne.

« Je suis pour que Moïse Katumbi rentre et se présente à la prochaine présidentielle. On doit donner à tout le monde les mêmes cartes, de manière à ce qu’on ne critique pas qu’on a exclu l’un ou l’autre. Vaut mieux qu’il se présente, s’il n’est pas élu, il baissera ses prétentions, et s’il élu, c’est très bien. Il est fils du pays », a martelé Léon Kengo Wa Dondo.

Moïse Katumbi n’a toujours pas déposé sa candidature pour l’élection présidentielle du 23 décembre 2018, la commission électorale nationale indépendante (CENI) va publier le 24 Août prochain la liste provisoire des candidats présidents de la république avant de publier la liste définitive au mois de septembre 2018.

 

Par Stanys Bujakera Tshiamala, in ACTUALITE.cd, 20.08.18

7 réflexions au sujet de « RDC: « Mon souhait est que Katumbi rentre et se présente à la présidentielle » (Kengo) »

  1. Oiseaux de même plumages c’ est normal qu’ il défende les intérêts de son semblable : D’un côté Lobitsch père juif polonais et mère tutsi , de l’ autre Moshe Soriano père juif italien et mère zambienne . Aucun d’ entre eux n’ a le sang congolais dans les veines et comme ce pays est devenu un vrai foutoir c’ est tout le monde même des étrangers qui rêvent de prendre les rênes de ce pays .

  2. Que pense Papa Kengo de l’incarcération de Franck Diongo, Diomi Ndongala, Muyambo et Gecoco et tant d’autres ?

    Quel est le souhait le plus clair de Mpaka Kengo quant au rapatriement de la dépouille de Tshisekedi wa Mulumba au Congo ?

    Et l’imprimante qui vote, il en pense quoi le Professeur Kengo wa Dondo ?

  3. Ce vautour de Kengo dit des choses sensées et même patriotiques dans son interview à RFI (= http://www.rfi.fr/emission/20180821-leon-kengo-wa-dondo-je-suis-moise-katumbi-rentre-presente )mais qui convainquent peu, sorties de sa bouche ! Deuxième personnage de la République voilà maintenant plus d’une décennie il n’a jamais pu représenter un contre-pouvoir légal actif dans une République devenue de plus en plus bananière.
    « Le monde est dangereux non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire » , disait Einstein et Kengo non seulement participe pleinement de cette gouvernance criminalisée de ‘JK’ mais aussi reste un dangereux personnage même lorsqu’il sort de son silence pour nous proclamer des propos qu’on approuverait volontiers ! Il es a dit, c’est déjà ça mais quoi sur maints autres sujets qui clochent dans ce pays et ces derniers propos auront-ils quelque impact sur la suite des affaires ?

  4. Rien que de larmes d’un Crocodile-Jouisseur goutant dans toutes les assietes inclu a Kingakati.

    Qui prendrait ce mec membre de la bande FCC-a-Kanambe au serieux?

  5. Chers Compatriotes,
    Ne soyons pas naïfs. Kengo s’est-il toujours battu pour le pays ? De Mobutu, à Kabila (?) Fils (?), Monsieur Léon est un opportuniste qui ne cherche que ses intérêts. Au moins du temps du Zaïre, il ne pouvait pas prétendre à la magistrature suprême grâce à une loi qui interdisait tout étranger n’ayant pas de sang congolais d’un des parents d’avoir une telle ambition. Si Kengo réclame Katumbi, c’est parce qu’ils ont quelque part quelque chose de commun et Kengo est sûr de garder sa place si Katumbi revenait et que les Congolais naïfs commettaient l’erreur de voter pour lui. Le Congo est aux Congolais, cessons nos divisions tribalistes pour reconquérir la magistrature suprême du pays afin de le gérer au profit de nos compatriotes et pour un meilleur avenir pour nos enfants. Que Dieu nous vienne en aide.

  6. Drôle de gestion de cité selon alias Kabila et son grand-père alias Kengo ! Montesquieu, Voltaire se retournent dans leurs tombes. Sous une aucune démocratie les fosses communes pullulent, l’opposition républicaine (Diomi, Luyeye, Muyambo) est emprisonnée, la presse mise au pas, l’intégrité territoriale violée… Sic

    3 Imposteurs en 1! Léon Lobitch alias Kengo qui distribue toute honte bue des satisfécits à Moses Soriano alias Moïse Katumbi et à Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila tous les 3 éminents membres de l’international Tutsi Power font l’actualité au Kongo pour distraire le Peuple Souverain Primaire. Que le démon de fanatisme aveugle qui est une forme d’esclavagisme mental, intellectuel, spirituel, moral sorte du corps des fanakwiti ! Ainsi soit-il…

    Ainsi le Madagascar des Lémuriens (46 candidats à l’élection présidentielle) égale à la RDC des Okapis (29 candidats qui placent 100.000 $ au taux du jour non remboursables par la CENI pro Rwanda) ! Autant ces pays ont des animaux rares autant leurs politiciens sont uniques. Tout le monde veut devenir Président or la vie de leurs compatriotes ne s’améliore toujours pas des décennies à décennies après plusieurs élections pièges à con… Léon Lobitch alias Kengo wa Dondo Tutsi Rwandais faux Kongolais de carte d’électeur est un lémurien, un okapi, un dinosaure ou un inienzi ?

    Le Timing et le modus operandi des Tutsi Power sont parfaits, bien huilés. Seuls les fanatiques aveugles ne veulent pas se recycler et changer d’avis en suivant bêtement l’opposition corrompue qui accompagne alias Kengo et ses frères et sœurs Tutsi Nilotiques. C’est reparti pour le brouillage des pistes jusqu’au 23/12…

    La Résistance Kongolaise martèle sur l’occupation étrangère Tutsi Power, la classe politique corrompue s’enlise dans une démocratie des fosses communes! Tout faux opposant Kongolais qui parle sans rejoindre la vraie opposition républicaine (Diomi, Luyeye, Muyambo) en prison est un traître!

    Tout Kinshasa est pollué par les photos de campagne remerciant l’imposteur qui respecte enfin la Constitution violée comme nos sœurs au Kivu. Par ces panneaux publicitaires alias Kabila et les siens prouvent que la classe politique Kongolaise corrompue toutes tendances confondues est la malchance de la RDC, James Kabarebe dit même que *Leur sang est infidèle à la parole* Que dire de leurs fanatiques aveugles? Manipulés, bêtes, complices…

    Si les Kongolais fanatiques aveugles de la classe politique Kongolaise corrompue toutes tendances confondues continuent de faire bêtement confiance en ces faux leaders, alias Kabila a encore des beaux jours au Kongo. Recyclez-vous, ouvrez les yeux, la politique est diabolique !…

    « Si l’on me donnait à choisir entre un gouvernement sans journaux ou des journaux sans gouvernement, je n’hésiterais pas un moment à choisir cette dernière formule” Jefferson. Les mediamensonges désinforment, manipulent l’opinion publique en étant au service des faux politiciens corrompus, médiocres… Sic

    Vive le soulèvement populaire éboulement final à l’improviste pour stopper net la Tutsisation du Kongo occupé par le Tutsi Power. La luta continua la victoria e certa. Ingeta

Les commentaires sont fermés