RDC: Pas membre du FCC, le PPRD va se présenter tout seul aux élections

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a décidé de ne pas signer la charte constitutive du Front Commun pour le Congo (FCC) dont la sortie officielle est intervenue dimanche à Kinshasa. Le PPRD dont le secrétaire permanent adjoint Ferdinand Kambere a dernièrement affirmé que le parti comptait présenter la candidature de Joseph Kabila pour un troisième mandat présidentiel, ne s’est pas encore expliqué sur sa non adhésion au FCC.

« Plus grand parti de la Majorité Présidentielle, le PPRD va se représenter tout seul lors de prochaines échéances électorales », a déclaré le secrétaire général de la Majorité Présidentielle Aubin Minaku qui a représenté 11 regroupements politiques de sa plateforme politique lors de la cérémonie de la signature de la charte du FCC.

Également président de l’Assemblée nationale, Minaku a salué « la dextérité politique et stratégique » du président Joseph Kabila « qui depuis 2001 jusqu’à ce jour, en passant par les élections de 2006 et de 2011 a toujours fédéré le peuple, fédéré toutes les composantes politiques, et a toujours évolué avec tous ceux qui ont la passion du Congo », a ajouté Minaku.

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a été créé depuis début juin 2018 à l’issue de la retraite gouvernementale à Kingakati sur « l’évaluation de la situation politique au regard des échéances électorales débutées ».

Représentant l’opposition signataire de l’accord du 18 Octobre, le Vice-premier ministre José Makila a loué « la magie politique du chef de l’Etat » qui a su réunir « tous ceux qui aiment ce pays ».

Cette coalition politique électorale veut permettre à ses membres de participer « sur la base d’un programme commun à la conquête démocratique du pouvoir à tous les niveaux aux prochains scrutins pour lesquels les membres de la coalition apporteront leurs soutiens à une candidature unique à l’élection présidentielle. Chaque membre de la coalition garde son identité et son autonomie tout en restant soumis à la discipline du groupe », souligne la charte constitutive.

 

Par Christine Tshibuyi, in Actualites.cd, 02.07.18

4 réflexions au sujet de « RDC: Pas membre du FCC, le PPRD va se présenter tout seul aux élections »

  1. La cohorte d’opportunistes PPRD-MP-FCC representerait ceux qui aiment le Pays selon le eptit Aubin Minaku et le vagabond politique Jose Makila, deux flatteurs de Kabila et jouisseurs se baigant dans le sang des Congolais.

    Les 17 ans de leur « autorite-immorale » Kabila illegimement & illegalement au sommet se distinguent en bradages et pillages et vols de notre Patrimoine minier et immobilier par Kabila, ses frangins Zoe et Jaynet, et leurs caissiers dont Dan Gertler et Alber Yuma, tandis que Bambi Luzolo lui deplore la fuite de $Millards aux paradis fiscaux.

    Que dire des harcelements et arrestations illegales, et massacres en series des nos compatriotes dont le « peche » fut d’exiger le respect par Kabila de notre Constitution et ipso-facto son depart du sommet qu’il occupe illegalement

    C’est donc ainsi que ces opportunistes et leur petit maitre « aiment » notre Pays? Ah, si le ridicule pouvait les tuer…

  2. PPRD-MP-FCC, qui est leur candidat à la présidentielle de décembre 2018? Kabila sera un candidat indépendant comme à son habitude. On sait pourquoi le PPRD veut aller seul aux élections. Il a à sa disposition tous les moyens de l’Etat: L’armée, les services de sécurité, les forces de l’ordre, la territoriale, le trésor public, la CENI. Un autre allié de taille du PPRD-MP-FCC , c’est le peuple congolais qui est dépourvu de culture politique. Sinon, les candidats de cette coalition seraient reçus partout avec des tomates et des œufs pourris au visage. Au regard du bilan désastreux de Kabila et ses atalaku.

  3. les nègres , 58 ans après l´indépendance .quel bilan? la honte au déssus de la honte. et j´ajoute que l´homme noir est le prémier imbécile dans ce monde. makila. minaku et j´en passe nous allons vous pendres tous et sans pardon.
    kabila un féderateur? bozela , tokozua bino. Dieu voit tout.un kour ba buzoba oyo ekosila.

  4. Un peuple se libère soi-même! Tous ses impérialistes Occidentaux Anglo-saxons Russes Chinois Blancs Aryens Indo-européens se rangeront derrière la volonté du Peuple Kongo Souverain Primaire s’il force son destin en se prenant réellement en charge, en démontrant sa vraie capacité d’indignation. Tous ses gaillards de l’ONU, de l’UE et Congresmen Américains se résigneront…

    Le machin ONU égal à lui-même, il continue ses simagrées or il connaît là où le bas blesse en RDC. Toutes ses gesticulations, jérémiades, acrobaties sont des relents impérialistes qui caractérisent l’hypocrisie Occidentale apte à privilégier leurs intérêts au détriment du Kongo…

    Immonde FCC de merde et tristes Élections provinciales pour quoi faire ? Le CLC (Comite Laïc de Coordination) est aux aguets, Kanambe alias Kabila l’imposteur brouille les cartes mais nous (Peuple Kongo Souverain Primaire) l’attendons au tournant ce 27 Juillet qu’il ose se porter candidat à sa propre succession, la Désobéissance Civile les attend fermement…

    Nous (Peuple Kongo Souverain Primaire) allons sanctionner durement cette période noire de notre histoire (1997-2018). Aucun de ses sinistres collabos touchera une pension de ministre d’État. Par contre ils seront bannis de génération en génération pour ne plus qu’ils fassent des émules…

    Le Tutsi Rwandais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila se croit rusé, il est semblable au Chérubin jadis oint Satan le jour où il a pensé dans les cieux prendre la place du Véritable Dieu, un puissant Chérubin Protecteur plus fort que lui l’a déboulonné de son piédestal. Il suffit que l’imposteur pense contourner le piège lui tendu par tout le peuple Kongolais le Grand Chérubin Protecteur de la RDC le voit, le chassera définitivement de nos terres…

    La luta continua la Victoria e Certa pour stopper net la Tutsisation du Kongo. Ingeta

Les commentaires sont fermés