RDC: pour les jeunes de l’UDPS (G27), les propos de Jaynet Kabila sur les sociales des militaires sont « cyniques » et « manipulateurs »

Le rassemblement des fédérations, mouvements et associations des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), réunis au sein du G27, qualifient l’intervention de la député nationale Jaynet Kabila sur les conditions sociales des militaires et policiers de « cynique » et « manipulatrice ».

Ils estiment que les conditions des policiers et militaires se sont améliorées depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

« Le G27 considère que l’intervention de cette députée est cynique et manipulatrice en ce qu’elle évoque qu’aucun effort n’est entrepris dans ce secteur alors qu’il n’en est pas le cas (…). Les conditions sociales des militaire et des policiers se sont considérablement améliorées sous l’impulsion de son excellence monsieur le Président Félix Tshisekedi Tshilombo », a déclaré Maître Konga Elonga, porte-parole du G27, au cours d’une conférence de presse ce dimanche 21 Juin.

Et d’ajouter: « les soldats restés impayés depuis 2003, touchent régulièrement leurs soldes, la gratuité de l’enseignement de bases des enfants des militaires et policiers, la construction des 3000 logements sociaux moderne destinés aux militaires et policiers (…). Le G27 s’indigne de constater que ladite intervention n’est qu’une opération de charme lorsqu’on sait bien, les conditions sociales des militaires et des policiers ont laissé à désirer pendant plus 21 ans de règne de la Kabilie ».

La Présidente de la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, la députée Jaynet Kabila, a fustigé, jeudi 18 juin dernier,  les conditions déplorables des militaires et policiers congolais, au cours de l’audition des rapports de la commission qu’elle préside sur la situation sécuritaire du pays.

 

Ivan Kasongo/ACTUALITE.CD

One thought on “RDC: pour les jeunes de l’UDPS (G27), les propos de Jaynet Kabila sur les sociales des militaires sont « cyniques » et « manipulateurs »

  1. JEUNESSE DE L´UDPS?
    Cette « jeunesse » sans emplois en 15 mois de la présidence de la république du Congo assumé par un membre de l´UDPS devrait devenir plus lucide.
    AMELIORATION DES CONDITIONS DES MILITAIRES
    Surprenant d´apprendre que les conditions sociales des militaires congolais sont mieux.. et pourtant le budget de la Défense de la RDC est toujours insignifiant par rapport au budget de la présidence et du parlement …
    Par quelle magie les salaires ou soldes des militaires congolais seraient augmentés et leur pouvoir d´achat meilleur depuis 15 mois?
    Combien gagne un militaire congolais par rapport á un conseiller á la présidence?
    Si importer des maisons de la Turquie est le bilan du pouvoir de l´UDPS en 15 mois de gestion, alors tous les congolais qui sont en train de suivre le procès Kamerhe vont contester cette affirmation étrange d´une « jeunesse » de l´UDPS au chomage.
    ALLIANCE?’
    L´UDPS a fait alliance avec le FCC.. et nous sommes chaque jour entrain d´assister á des propos d´opposant de la part de l´UDPS. Quand cette « jeunesse » de l UDPS va comprendre qu´ils font cause commune avec le FCC?
    Les affirmations de « dada » Kabila concernent cette alliance UDPS-FCC.. quand la commission de la Défense du parlement fait un constat c´est dans le cadre de cette alliance qui partage le pouvoir et le bilan de 15 mois de gestion commune de l´État.

Comments are closed.