Shadary: « Nous disons non! Nous allons résister contre cette dictature qui est en train de naître dans ce pays »

Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD, le parti de l’ancien président Joseph Kabila, ne digère pas l’interpellation ce samedi de Célestin Tunda Ya Kasende, Vice-premier Ministre, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux. Au siège de sa formation politique, Emmanuel Ramazani Shadary a eu des morts durs à l’endroit de l’actuel pouvoir.

« Nous le PPRD, nous avons fait notre déclaration. On a interdit aux députés d’accéder au Palais du peuple. Un député élu de Mahagi est mort à l’hôpital parce qu’il a été bousculé », a-t-il dit au micro tendu par ACTUALITE.CD.

Fort de son implantation dans le pays et de sa force tant dans la territoriale que dans les organes délibérants, le PPRD, dit Emmanuel Ramazani Shadary, va s’opposer farouchement contre « ces agissements ».

« Nous avons l’impression qu’on veut étouffer la démocratie. Nous avons l’impression comme si on veut instaurer petit à petit une dictature plus forte que celle que Mobutu a installé. Nous disons, nous PPRD, nous disons non, nous allons résister contre cette dictature qui est entrain de naître dans ce pays », a-t-il ajouté.

Ces événements interviennent dans un contexte particulier. Plusieurs biens immobiliers appartenant aux cadres du FCC ont été ciblés cette semaine par des manifestants anti-propositions de lois du duo Minaku-Sakata.

 

Christine Tshibuyi/ACTUALITE.CD

6 thoughts on “Shadary: « Nous disons non! Nous allons résister contre cette dictature qui est en train de naître dans ce pays »

  1. Quelle comedie, et de tres mauvais gout alors…!
    Ce tonneau-vide de Shadary se reveille apres 18 ans de tyrannie sanguinaire et kleptocratique PPRD pour decouvrir la dictature

  2. Quand ce flatteur multirécidiviste de Joseph Kabila affirme avoir « l’impression qu’on veut étouffer la démocratie », il oublie d’ajouter un qualificatif au terme de démocratie. Car il devrait parler de la « démocratie de façade » sous Kabila. Comme tous les ténors du régime des médiocres, des corrompus, des intouchables et des adeptes de l’indignation sélective, Ramazani, le dauphin devenu une pauvre carpe par la seule volonté du peuple, reste aveugle à tous les crimes économiques et crimes de sang commis tout au long de ce régime. Qu’il ne se laisse surtout pas leurrer par l’implantation du PPRD sur toute l’étendue du territoire national. Cela ne résulte pas de l’adhésion des masses à quelques valeurs que ce soit, mais à l’achat des clients éparpillés sur cette étendue et cela avec l’argent du contribuable congolais que le despote Joseph Kabila gérait dans une approche néo-patrimonialiste. Que vienne à disparaitre ces moyens financiers et le dictateur deviendra nu comme un ver de terre. Comme jadis un certain Mobutu Sese Seko. Maintenant que la peur change de camp, le destin du PPRD n’aura d’autre option que de ressembler à celui du MPR Parti-Etat.

  3. Même avec la machine à tricher et tous les moyens de la république mis à sa disposition, ce type n’a pas su se faire élire à la présidentielle de 2018. Il devrait avoir honte et la fermer définitivement. Si j’étais Kabila, je l’enverrai se cacher dans son village natal avec interdiction de parler en public. Mais au Congo, certains sont nés avant la honte.

  4. Que l’ame du compatriote depute repose en paix and raise in glory. A Emmanuel Shadari je pose cette question: Where are Chebeya, Bazana, Tungulu and others? Aux wewa de l’udps, construisez d’abord en materiaux durables comme Mobutu avant de chercher a detruire ce qu’il avait dedie aux zairois. Votre patron Jammal attend la commande. Vous ne savez que detruire. Ne venez pas nous distraire, pprd+ udps=1 depuis Ibiza. Bobosani DEAL?

    1. eRAZ
      electronic Raz
      « Where are Chebeya, Bazana, Tungulu… » – Comment peux-tu oublier de poser la même question à MUZITO qui était 1er Ministre ? Il vient souvent en Europe sans que tu ne montres le moindre courage que tu prétends (dans les réseaux sociaux) avoir, electronic Raz.

  5. FÉLIX, dictateur (SHADARY), donc pas une marionnette ? Hum ! FAYULU appréciera. Nous sommes perdus là.

Comments are closed.