« She » pris la main sur… la queue

« Sextape ». Voilà un vocable qui a battu un record au niveau du moteur de recherche Google en cette journée du 25 décembre au cours de laquelle les « enfants du Bon Dieu » célébraient la naissance du Christ. En cause, une séquence vidéo de quelques secondes où l’on voit le ministre Kongomani des Affaires étranges, pardon, des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, dans une « posture embarrassante », diront les experts en langue de bois diplomatique. L’image a été purement et simplement posté sur « Twitter ».

Le Tout-Kinshasa-politique a encore frais en mémoire le cas du vice-ministre des PTT, le « Munyamulenge » Enock Ruberangabo Sebineza, qui se branlait dans son bureau sous la photo officielle du « Raïs ». Walay! Qualifiés jadis de « Balobiens  » et de « Balobiennes » par le maréchal Seseskul, les « Bana Kin » sont à nouveau servis par un esclandre qui met en scène le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étranges, décidément, Affaires étrangères, She Léonard Okitundu.

Sur les réseaux sociaux, on peut voir l’ex-sénateur couché apparemment dans une chambre d’hôtel à Kin l’appareil génital en l’air. Bien que furtive, l’image montrait tous les attributs masculins du ministre. Les commentaires font rage sur les réseaux sociaux. Certains « Bana Kin » bien informés assurent que la séquence n’est nullement un « montage grossier ». Selon eux, la vidéo est authentifiée.

Selon mon ami qui sait tout sur tout et presque tout sur rien sur les cancans de Kinshasa-Lez-Immondices, Ekumanyi « She » serait victime du phénomène « sextape ». Avec ma candeur habituelle, je lui ai demandé de m’expliquer la signification de ce mot anglo-saxon. Pédant comme à son habitude, l’ami me dit avec dédain: « Quoi! Tu ne connais pas une sextape? » « C’est pour cela que je te pose la question », lui répondis-je. « Une sextape est une vidéo érotique réalisée en principe pour un usage privé », murmura l’ami.

Une question m’est venue aussitôt en tête. Ekumanyi « She » a-t-il été piégé par une call-girl? Mon ami qui sait décidément tout sur tout avance deux hypothèses. « La première, dit-il sur un ton professoral, Okitundu a été piégé par une femme qui l’a entraîné dans une chambre équipée d’une caméra cachée. La seconde, votre Ekumanyi était en relation sexuelle virtuelle, via skype, avec une inconnue. L’inconnue a eu le loisir d’enregistrer la scène en vue de le faire chanter ».

Voyant ma consternation, l’ami me donna une tape à l’épaule en murmurant ces mots dans le creux de mon oreille: « Ce qui arrive à votre Ekumanyi ne m’étonne guère. L’homme est connu pour son addiction au sexe. Le Tout-Kinshasa assure qu’il lui faut une femme différente chaque jour que le Bon Dieu a créé ». « Tu verses dans le procès d’intention », lui répliquais-je. « Pas du tout », protesta l’ami.

Mon ami qui sait décidément tout sut tout estime que Ekumanyi « She » est « condamné ». Pour lui, il sera contraint de démissionner en vertu de la « jurisprudence Enock Sebineza ». « Le Raïs, alias président hors mandat de la République très très démocratique du Congo, locataire en fin de bail du Palais de la nation et ex-commandant suprême des FARDC et des Bana Mura doit le virer sinon il serait accusé de faire preuve de deux poids, deux mesures ». L’ami de poursuivre: « La situation d’Okitundu va devenir intenable. Il n’est plus digne de porter l’étendard de notre diplomatie qui est déjà peu audible ».

L’ami de rappeler qu’en avril 2016, le vice-sinistre, pardon, vice-ministre des PTT, avait été trahi par une sextape diffusée sur les réseaux sociaux. Il était en train de pétrir sa « queue ». La séquence a duré quatre minutes. La planète entière a vu « Enoch » prendre son pied.

A en croire mon ami, deux hommes de la mouvance kabiliste devaient boire du « lait Nestlé » lundi soir. Selon lui, « She » entretenait des relations infernales non seulement avec son collègue « Alexis », Mtoto ya Maniema, licencié en droit de l’université de Bujumbura, mais aussi avec le chef barbouze « Kalev ». Il semble que l’actuel ministre de la Justice piaffait d’impatience de remplacer Ekumanyi « She ».

Erudit, mon ami conclut notre conversation en rappelant que le ministre She Okitundu est victime de ce que l’ancien secrétaire d’Etat yankee Henry Kissinger qualifiait d’aphrodisiaque. « Le pouvoir est un aphrodisiaque », s’écria-t-il. Il cite aussitôt Montesquieu: « Toute grandeur, toute puissance, toute force est relative ».

 

Robert Yuka ea Djema
© Congoindépendant 2003-2017

9 réflexions au sujet de « « She » pris la main sur… la queue »

  1. Je n’ai pas l’intention de fouiller les poubelles, mais si vraiment cette vidéo est authentique, cela pose un problème d’hygiène mentale pour notre pays. Cette jouissance débridée et malsaine à laquelle s’adonnent les autorités actuelles acheve d’assombrir dramatiquement l’image d’un pays à bout de souffle dans tous les domaines. La « crasse  » politique congolaise nous réserve encore d’autres surprises. Il faut se pincer le nez pour respirer.

  2. VOILA LE CALIBRE DES JOUISSEURS VOLEURS ET VIOLEURS SANS FOI, NI LOI, NI MORALE DANSANT AUX PIEDS DE L’IMPOSTEUR ILLEGITIMEMENT ET ILLEGALEMENT AU SOMMET DE NOTRE PAYS.

    EN QUOI CE MEC SE PRETENDANT « JURISTE » DIFFERE-T-IL D’AUTRES JURISTES IMMORAUX KABILISTES ET COUREURS DES JUPONS DONT ADOLPHE LUMANU QUI A FAILLI VIOLER (TENEZ BIEN) MME L »AMBASSADRICE DU CANADA DANS SON BUREAU A LA PRESIDENCE, OU UN THAMBWE MWAMBA, CHASSEUR CONNU DE PETITES FILLES A KIN ET BXLLES, OU ENCORE UN BOSHAB AVEC SON HAREM, POUR NE CITER QUE CES PARASITES PPRD & MP IMMORAUX..?

    BREF, QUI SE RESSEMBLE, S’ASSEMBLE DANS UN REGIME DE VOYOUS, VOLEURS, ET VIOLEURS.

  3. Les nouveaux escrocs ou brouteurs d’Abidjan le font pour faire chanter leurs victimes, ce n’est pas un montage, l’homme animal est capable de tout pour prouver son animalité…

    Attention à la conscience devant Dieu et les hommes, la parole divine authentique, efficace est un couteau à double tranchant, le boum électronique est la face cachée du Big Brother du monde des ténèbres :

    <<<Jean 8 : 7-9 *Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Christ resta seul avec la femme qui était là au milieu.*

    Nous apprenons que l'autorité immorale de l'Udps aile Familiale aile Limete Pétunias demande la démission de l'infortuné étiquette ministre des Affaires étrangères de l'Occupant Tutsi Power ONU-Monusco… Franchement quand l'hypocrite devient sensé ce que seuls les insensés doivent croire en son hypocrisie alors que leur Kulutu Papa Président National leur demande pacifiquement de quitter toutes ses institutions étatiques dédoublées infiltrées made in Kanambie qui deviennent ipso facto caduques au 1er Janvier 2018, le semi-lettré pseudo intellectuel de mes deux Félix Antoine Tshilombo faux politicien continue mordicus à considérer ces dites institutions fantoches (le Gouvernement, le Parlement, le Sénat et la CENI…) inféodées au Rwanda de sa belle famille…

    C'est du leadership mou à bannir au Kongo de Kimpa Vita, de Kimbangu, de Lumumba, de Mulele… Au besoin il faut couper la tête à tous ses traîtres collabos comme Félix Antoine Tshilombo faux politicien corrompu médiocre qui se prennent pour des incontournables alors qu'ils tuent, trahissent nuitamment la Patrie Nation Kongo pour ne plus qu'ils fassent des émules pour le futur radieux du pays Kongo qui pointe à l'horizon…

    Quelle différence y a-t-il entre fornication et corruption comme péché ? Felix Antoine Tshilombo faux politicien corrompu médiocre de l'Udps aile Familiale et du Rassupu (Conglomérat d'aventuriers) asila soni, il ne diffère en rien de l'acteur porno du PPRD/AFDL (conglomérat d'aventuriers), abosani mosumuki muasi ya ndumba azali kobwaka libanga na Okitundu na lombango on dirait ye azali clean…
    La fonction politique a été désacralisée à telle enseigne que les autorités étatiques de la RDC (République Démocrature du Congo de l'Afdl-PPRD) actuelle qui acceptent bêtement des mabangas des musiciens moyennant contrepartie des matolos et se font piéger par des premiers venus sur le net comme des vulgaires petits hommes, cela n'empêche les politiciens Mobutistes d'antan bien que volages prenaient au moins les précautions primaires pour passer inaperçus lors de leurs multiples vadrouilles, incartades amoureuses à travers Kinshasa makambo…

    Muana ndeke chance eloko pamba akitisi bokonzi na mandat ya l'état ti na fin fonds ya ba charniers na ba gouffe ya fosses communes… Mandat ya l'état mpe esilaka… Mokolo ya suka ekozala somo na mawa suka na makambo…

    Yesu zonga mokili ebebi satana alingi amemela yo mokili o lifelo tokoma kobomana, koyinana mpe ko tongana… Bientôt à cette allure vertigineuse si Dieu le veut, nous aurons aussi la vidéo live GOGAN X-OR de l'ennemi numéro un des Kongolais oyo avandi na ngwende na Kingakati si l'imposteur usurpateur d'identité Kongolaise cheval de Troie du Rwanda au Kongo ne fuit pas le Kongo car après tout un péché quel qu'il soit n'est consommé qu'à cause de la convoitise qui l'a conçu, jusqu'aujourd'hui, Kanambe alias Joseph Kabila ne convoite-t-il pas le Trône de la Magistrature Suprême du Pays Bantou Pygmée Kongolais ?

    <<< Jacques 1 : 13-15 *Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est le Véritable Dieu qui me tente. Car le Véritable Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort*…

    Vive la Révolution Populaire imprévisible éboulement final car le pouvoir suprême appartient au Peuple Kongo Souverain primaire…

    1. Rien que du coq-a-l’ane se trompant de cible…et s’en prennant a Felix Tshilobo au lieu du Violeur She…

      Est-ce ramassis de (pseudo-) opposants de tres bas niveau qui pretendent vouloir diriger la RDC apres la defenestration du voyou de Kinagakati et sa bande d’immoraux PPRD-MP…?

    2. Je voudrai te faire remarquer , a propos du nom « k »ongo que ce kongo avec . »k » est reserver a la tribu kongo. ‘C’ pour designer la nation que nous sommes (plusieur tribu) n’etant pas tous de kongo tribu le ‘c’ convient beaucoup mieux selon toute logique en cette matiere.ou c’est votre volonte’ vous de nous obliger votre ‘k’ tribale, dans ce cas le referandum necessaire pour en finir avec cette unite’ mal cousu.et comme ca bien aise vous porterez votre nom et les restes choisiraient les leur. Merci et salut;

  4. Seigneur, pourquoi sommes-nous descendus si bas? Voilà ce que j’ai toujours appris sur « She », sans avoir pu le vérifier personnellement:
    – depuis qu’il est rentré au Congo, l’homme vit toujours dans les hôtels prestigieux de la Gombe aux frais de l’Etat alors qu’il dispose d’une résidence officielle!
    – dans ces chambres d’hôtel, c’est un défilé ininterrompu de jeunes dames qu’il affectionne particulièrement!
    – l’homme ne s’est jamais marié!
    L’affaire de cette sex tape semble corroborer ces informations. Les nombreux services de renseignement si zélés à traquer toute voix dissidente à celle de la « Majorité M.P. » ne peuvent ignorer ces faits. Alors, pourquoi garde-t-on à de hautes fonctions un individu de cette nature? Que croire? Que faut-il en conclure?

  5. LE GRAND KONGO N’EST PAS UN PAYS DES SCANDALES, MAIS BIEN UN PAYS DES SCANDAUX, VRAIMENT UN PAYS DES SCANDAUX A REPETITIONS EN CETTE ANNEE 2017 DANS PLUSIEURS DOMAINES.
    1. REGARDEZ BIEN CET ELOQUANT PETIT MALIN PPRD/MP Mr. PASSEPORT BIOMETRIQUE, Dr. EN DROIT DE LA PRESTIGIEUSE UNIVERSITE DE LAUSANNE. IL MENE UNE VIE AISEE ET D’OPPULANCE GRACE AUX MILLIONS DES DOLLARS AMASSES SUR LES DOS DES KONGOLAIS. L’ARGENT DES PASSEPORTS BIOMETRIQUES EKOMISI LE LAUSANNOIS/SUISSE KIZUNGU ZUNGU. TOUTES LES MAMSELLES DU KONGO SONT A LUI, C’EST SON MONOPOLE. IL AURAIT ETE PRIS EN FLAGRANT DELIT SUR LE LIT D’UN FLAMINGO DE KIN LA BELLE ENTRAIN D’EXHIBER BONNEMENT SON TROISIEME PIED, SON BOUDIN NOIR EN ETAT D’ ERECTION, DIT-ON. C’EST DU PEEP SHOW MADE KINGAKATI. DANS CE CERCLE PRIVE  » CLUB DES EMINNENTS PPRDISTES/MP, ON COTOIE TOUTES LES CATEGORIES DES JOUISSEURS AVEC LEURS PROFESSIONS FICTIVES: NUDISTES, ONANISTES, EXHIBITIONISTES ET THE BEST MASTURBATORS OF THE PLANET EARTH. TOUTES CES PRATIQUES SONT EXERCEES SUR PLUSIEURS HECTARES DES TAUDIS EN PAILLES DE LA STEPPE DE KINGAKATI, UNE VERITABLE COCHONNERIE ERIGEE SUR LE LIEU PAR LA KABILIE.
    2. PLUSIEURS RESPONSABLES DES SERVICES PUBLICS ONT ETE ARRETES EN CE MOIS DE DECEMBRE 2017, IL S’AGIT DES DIRIGEANTS ET HAUTS CADRES DE LA DIRECTION GENERALE DES RECETTES DE KINSASA, EN SIGLE  » DGRK « . SPOLIATION ET DETOURNEMENT DES DERNIERS PUBLICS SONT DEVENUS LE MONOPOLE DE LA KABILIE ET GARE AUX AUTRES QUI N’APPARTIENNENT PAS A LA KABILIE!
    3. AFFAIRE SANDUKUGATE/ CERCEUILGATE QUE TOUT KONGO PARLE EN CETTE ANNEE 2017:
    UN HAUT DIGNITAIRE DE LA KABILIE, UN VERITABLE VIP DU REGIME D’OCCUPATION, MWANA SANKURU, CE FIN PETIT MALIN GUEULLARD, GROSSE FRESSE COMME DISENT LES ALLEMAND, COMMENT CE MWANA SANKURU CACHE L’ARGENT VOLE ET DISSIMILE DANS UN CERCUEIL PIMPANT NEUF POUR TRANSPORTER LA GRANDE SOMME, EN ORGANISANT DE FAUSSES FUNERAILLES A SON SANKURU NATAL. APRES LES FUNERAILLES DE LADITE PERSONNE FICTIVE FEIGNANT D’ETRE MORTE, LE FAMEUX CERCUEIL CONTENANT LA MANNE PROVIDENTIELLE DE 50 MILLIONS DES DOLLARS US AMERICAIN DIT-ON, FUT DEPOSEE EN SA DERNIERE DEMEURE  » THE CEMENTERY NATIONAL BANK OF SANKURU « .
    LA NUIT TOMBANTE, EN CATIMINI ET EN TOUTE CURIOSITE, LES VAILLANTS VILLAGEAOIS BANA TETELA, PARTIRENT DETERRER LE FAMEUX CERCUEIL. NOS TETELA  » MINZIULA MVUMBI, COMME ON LE DIT EN LANGUE KIKONGO  » TROUVERENT DANS LE FAMEUX CERCEUIL DEPOSE A LA CEMENTERY NATIONAL BANK OF SANKURU CETTE MANNE PROVIDENTIELLE DES 50 MILLIONS DES DOLLARS US AMERICAIN, BILLETS TOUS NEUFS ET SANS DECHIRURES. PIQUE DE JOIE, NOS TETELAS MINZIULA MVUMBI CRIERENT  » WELCOME MANNA, MONEY RAIN « !!!!! DEPUIS, LE PROPRIETAIRE DE LA TOMBE, LE DIGNITAIRE DU RIGIME DE LA KABILIE EST DEVENU INSOMNIAQUE ET MPIAKEUR.
    4. AFFAIRE DOCTORATGATE:
    POUR CLOTURER CETTE ANNEE 2017 AVEC TOUTE BEAUTE, TOUTE LA KABILIE SUR LE BANC D’UNIVERSITE A LA RECHERCHE DE DOCTORAT. TOUS CES PETITS MALINS KABILISTES ONT DES VISIONS LOINTAINES, CAR EN CAS DE LA CHUTE DU REGIME, LA SEULE SOURCE DE REVENU EST LE METIER DE PROFESSEUR. CHOSE CURIEUSE, TOUS SONT DES DOCTEURS EN SCIENCES HUMAINES, AUCUN KABILISTE Dr. EN PONTS ET CHAUSSEES, Dr. EN ATOMIE, EN BIOCHIMIE, EN PHYSIQUE NUCLEAIRE, EN ROBOTIQUE, EN BATIMENT, ARCHITECTURE, EN GENIE CIVIL.., CAR DANS LES SCIENCES EXACTES PAS DES SPECULATIONS DE RISQUE DE CAUSER DE DEGATS INCALCULABLES, ALORS QU’EN SCIENCES HUMAINES, L’ELOQUENCE ET CONNAISSANCES D’ACTUALITES INTERNATIONALES, BREF, L’AUTODIDACTE. COMME ILS SONT MALINS NOS DOCTA DE LA KABILIE EN DROIT, EN ECONOMIE, HISTOIRE, GEOGRAPHIE, POLITIQUE.. NOTRE DEFUNT MGR LUC GILLON EN VOYANT TOUT CECI, DOIT RIRE DANS SA TOMBE POUR CES COMEDIES DE MAUVAIS GOUTS.
    ET NOTRE CONSEILLER SPECIAL OU CONSEILLER ESPECIAL DU CHEF DE L’ETAT EN MATIERE DE BONNE GOUVERNANCE, LUTTE CONTRE LA CORRUPTION, CONTRE LA FRAUDE ET TRICHERIE, FINANCEMENT DU TERRORISME, BLANNCHIMENT DES CAPITAUX, LE JURISTE ET PROF EN DROIT, LUZOLO BAMBI LESSA DEVRAIT BIEN S’INTERESSER DES CES SCANDALES, MANIGANCES ET COMEDIES QUI FONT LA HONTE DU GRAND KONGO AUX YEUX DU MONDE.
    AU FINISH, POUR EVITER LE SOULEVEMENT POPULAIRE, LA KABILIE CHERCHE A NOUS DISTRAIRE AVEC SEX TAPE, SANDUKUGATE/CERCEUILGATE, DOCTORAGATE, DGRK…
    SEX TAPE, SANDUKUGATE/CERCUEILGATE .. OU PAS, PEUPLE KONGOLAIS, DEHORS, LEVE-TOI ET MARCHE POUR CHASSER L’OCCUPANT EN CE JOUR FATIDIQUE DU 31 DECEMBRE 2017.
    LUZIBULA MESO, LUZIBULA MAKUTU, KALUKALA WONGA KO.

  6. Kayembe Mwene
    Voilà enfin quelqu’ un qui a compris KONGO c’ est le peuple bakongo et non une tribu car nous occupons un espace à cheval entre quatre pays et notre nation existait bien avant l’ arrivée des colonisateurs blancs . Pour ce qui est de référendum à l’ autodétermination du peuple kongo ( Kongo central ou Kongo dia kati en kikongo ) ; mais nous ne demandons que ça ! Chassons d’ abord Hippolyte Kanambe et après on se sépare pour de bon . D’ un côté la république de Kongo et de l’ autre le Zaire ou je ne sais quoi …

Les commentaires sont fermés