Sortie officielle de l’ONG Rassemblement des demandeurs d’emploi au Congo

Dans un entretien, lundi 22 juillet, avec l’ACP, Jimmy Mangungu, coordonnateur national de l’ONG « Rassemblement des demandeurs d’emploi au Congo » (RADECO) a confié que celle-ci a célébré le week-end, sa sortie officielle dans la salle Mai Belo, dans la commune de Lemba.

Cette sortie officielle ne s’est pas seulement déroulée à Kinshasa mais aussi à Matadi au Kongo Central et à Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.

Plus de 600 membres, a-t-il révélé, ont été mobilisés dans les trois provinces pour cette activité visant à officialiser le RADECO.

Cette ONG est créée depuis 2014 dans le seul but de lutter contre le chômage en réalisant des projets créateurs d’emplois et en organisant des sessions de formations, des conférences et des ateliers accessibles à tous pour la valorisation des métiers.

Jimmy Mangungu a lancé un appel aux sans emplois ainsi qu’aux volontaires d’adhérer au RADECO afin de combattre ensemble le chômage. Cette sortie officielle sera célébrée, le week-end prochain, dans les villes de Bukavu, Goma, Kananga, et Uvira.

Le coordonnateur du RADECO en appelle au soutien des autorités, des entreprises, ainsi qu’à celui de toutes les personnes de bonne volonté. Il s’agit de soutenir la lutte contre le chômage afin de matérialiser les projets créateurs d’emploi.

ACP/

One thought on “Sortie officielle de l’ONG Rassemblement des demandeurs d’emploi au Congo

  1. Kie kie kie…
    Le Congo est un pays unique au monde !
    A ce stade, il faut aussi envisager un Rassemblement des demandeurs de la vérité des urnes au Congo. Il s’agira de promouvoir la démocratie génératrice de paix, de stabilité, de développement.

Comments are closed.