Sud-Kivu: la situation sécuritaire dans les hauts-plateaux de Minembwe se détériore au jour le jour

La situation sécuritaire dans les hauts-plateaux de Minembwe, dans le territoire de Fizi, devient de plus en plus critique selon les chefs locaux relayés par les sources des FARDC sur place à Minembwe.

Selon ces chefs coutumiers, les attaques armées récurrentes sont signalées au jour le jour dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Le cas le plus récent remonte dans la nuit du 9 au 10 septembre 2019 lorsque des éléments armés ont attaqué le village de Kalingi, faisant sept blessés graves et deux tués..

Les victimes ont été internées à l’hôpital général de référence de Minembwe, Les chefs locaux ont indiqué que cette situation a provoqué des mouvements des populations du fait que leurs maisons ont été incendiées et d’autres traînent encore dans la brousse.

ACP/

5 thoughts on “Sud-Kivu: la situation sécuritaire dans les hauts-plateaux de Minembwe se détériore au jour le jour

  1. Tshilombo, oza wapi ? Oteki mboka ya ba koko na yo.
    Papa alobaki, zongisa ye na rwanda. Mais yo, elengi ya ba voyages, obosani le  » Peuple d’abord  ». Elengi ya Rolex na le Ventre d’abord.
    Mais oyo muluba ya ndenge nini ?

  2. Dans son adresse le dimanche 8 septembre dernier, notre président désigné nous demandait à nous tous Congolais de devoir « changer et incarner le changement partout où nous sommes pour que le pays évolue ».
    Peut-il alors nous dire comment nos compatriotes de ce coin de la République pourront-ils adopter cette attitude tout en étant en proie aux attaques armées? Non, notre président figurant doit dégager!

    1. @KUM
      Gardez à l’esprit que l’armée rwandaise est à Minembwe.
      L’opération tempête de l’ituri confiée au général d’opérette AMISI tango mfuati n’a rien donné. Les massacres se poursuivent.
      Et l’autre vient nous balancer un spot publicitaire faisant croire que tout va bien !!!

      1. « Et l’autre vient nous balancer un spot publicitaire faisant croire que tout va bien !!! »
        Vous avez entendu/compris ce que vous avez voulu entendre/comprendre. Félix n´a pas parlé comme vous voulez le faire croire. Son discours est encore disponible sur youtube.

    2. KUM : « Non, notre président figurant doit dégager! »
      Si vous aviez été courageux (et non lâches) en AGISSANT , vous auriez peut-être dégagé Kabila et, par conséquent, empêché l´avènement de Félix.

Comments are closed.