Tanganyika: deux policiers zambiens arrêtés par la DGM à Musosa dans le territoire de Moba

Trois hommes, dont deux agents de la Police criminelle d’investigation de la Zambie et un motard prétendant être de nationalité congolaise, qui se sont infiltrés frauduleusement à Musosa, localité du groupement de Kikongo, située à 240 km du chef-lieu de territoire de Moba, ont été arrêtés depuis le 17 mai 2020 par la Direction générale des migrations (DGM) pour cause d’incursion illicite sur le sol de la RD Congo.

Les deux policiers zambiens et leur motard sont venus de leur district de Kaputa dans le village de Buta qui fait frontière avec Musosa, a indiqué notre source sans autres détails sur l’objectif de leur mission en RDC.

Ils ont déclaré être entrés sur le sol congolais à Musosa par mégarde. Selon l’administrateur de territoire de Moba, Didier Mumbere, à qui ils ont été présentés, ces agents de la Police criminelle d’investigation de la Zambie seront transférés à Kalemie devant les autorités de la province du Tanganyika pour leur identification formelle.

La même source signale l’arrestation, la semaine passée, d’un militaire zambien en tenue civile qui voyageait de Pweto vers Moba.

ACP/

One thought on “Tanganyika: deux policiers zambiens arrêtés par la DGM à Musosa dans le territoire de Moba

  1. OH MEIN GOTT! WAS IST DAS FUER EIN DRECK GESCHICHTE bzw. MAERCHEN?
    MON DIEU, QU’EST-CE QUE C’EST POUR UNE SALE HISTOIRE SOIT RACONTARS? UNE HISTOIRE A NOUS FAIRE DORMIR ET EN RONFLANT DEBOUT!
    ON A CAPTURE QUELQUES SOLDANTS ETRANGERS ICI, PAR LA, DANS LA JUNGLE, DANS LA STEPPE, SUR LA LIGNE DE DEMARCATION, DEVANT LE MUR ET FILS BARBELES DE SEPARATION: DANS LE SECTEUR RWANDAIS, SECTEUR UGANDAIS, SECTEUR ZAMBIEN, SECTEUR CENTRAFRICAIN, SECTEUR BURUNDAIS, SECTEUR ANGOLAIS, BIENTOT SECTEUR KONGO BRAZZA, QUOI!
    TOUJOURS CETTE MEME REPETITION DE LA FAMEUSE BELLE CHANSON  » CAPITURE, CAPTURE, CAPITURE  » POUR LA COMPETITION D’AFRIVISION EN VUE DE REMPORTER LE TROPHEE DE LA BONNE MUSIQUE AFRICAINE.
    CHERS ET CHERES COMPATRIOTES, AVEC CETTE BONNE CHANSON CAPTURE, JE VOUS ASSURE AND NO WORRY, LE GRAND KONGO REMPORTERA SON PARI, CHAMPION DE TOUTE L’AFRIQUE EN MINDULE ( CHANSON ) TERME UTILISE AU GRAND KONGO DANS LE DOMAINE DE LA CHANSON.
    EN PRINCIPE, QUI SONT CES MILITAIRES ETRANGERS CAPITURES A BICYCLETTE, A TUK TUK… DES EXTRATERRESTRES OU REVENANTS?
    MAIS OU EST LE CHEF SUPREME DES FARDC ET SON QG DEJA INSTALLE A L’EST DU PAYS?
    EST-CE QUE LES OFFICIERS ET SOLDATS DE FARDC SONT-ILS AVEUGLES OU DALTONIENS?
    NE VOYEZ-VOUS PAS QUE LE GRAND KONGO EST DEJA EMIETE OU BIEN VOUS FAITES SEMBLANT NE PAS LE SAVOIR? NOUS LE SAVONS BIEN QUE VOUS FAITES DE LA SOURDE OREILLE. MAIS NE VOYEZ-VOUS PAS QUE LE PAYS EST EN PROIE?
    N’ENTENDEZ-VOUS PAS LES BRUITS DES BOTTES ET LES CHANSONS ET DANSES COMPLIQUEES DES TROUPES ETRANGERES DANS LEURS BIVOUACS, LE JOUR COMME LA NUIT?
    ILS SONT DEJA EN ROUTE! CETTE FOIS-CI PAS CHAUSSE EN BOTTES DE CAOUTCHOUC MAIS EN MAKOLO NGULU ( PIEDS-NUS ) FRAPPE DES GUETRES COLOREES POUR SE FAIRE DISTINGUER ENTRE EUX ET DES AMULETTES CONTRE LES BALLES DES FARDC DIT UN OFFICIER SOUDARD ETRANGER ET EN ETAT DE CUIT TRES AVANCE, QUOI! D’AUTRES LOCALITES KONGOLAISES ET POINTS STRATEGIQUES DU GRAND KONGO SONT DEJA TOMBES AUX MAINS DES SOLDATS ETRANGERS. EN PLUS, ILS AVANCENT, AVANCENT ET PERSONNE EST A MESURE D’ARRETER LEURS AVANCEES. ILS SONT DEJA A QUELQUES KILOMETRES DE KIN LA BELLE, PARDON KIN LA POUBELLE, PRET A PRENDRE EN TENAILLE TOUTE LA REPUBLIQUE BANANIERE DE GOMBE.
    MBADI MAMA, TOKOSUKA WAPI, TOKO KENDE WAPI, TOKOZANGA MBOKA EH! UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX.
    WAIT AND SEE!
    NO STUDPID COMMENTS ON MY WAY OF THINKING. PLEASE BE GENTLEMAN! AS GENTLEMAN, YOU HAVE A CHOICE: TO READ OR TO LEAVE! PLEASE, LONG OR SHORT PURPOSES, DO NOT MAKE A FALSE REPORT ON MY OBSERVATIONS. THANK YOU SO MUCH IN ADVANCE FOR YOUR COMPREHENSION.
    VOUS AVEZ LA LIBERTE TOTALE ET LE CHOIX ABSOLU, A LIRE OU A LAISSER!
    HALLO MEINE LANDSLEUTE, LANG ODER KURZ KOMMENTAREN, SIE HABEN DEN WAHL, ENTWEDER LESEN ODER NICHT LESEN. VIELEN DANK!

Comments are closed.