Tanganyika: le train « Kambelembele » en provenance Kindu bloqué à Kongolo

Le train voyageurs de la SNCC communément appelé « Kambelembele » en provenance de Kindu, chef-lieu du Maniema avec à bord plus de trois cent passagers à destination de Lubumbashi, est bloqué depuis six jours dans la gare de Kongolo. Motif: grève des cheminots de cette gare ferroviaire.

Affamés et dormant à la belle étoile, ces voyageurs lancent un cri de d’alarme aux autorités et à la direction générale de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo pour décanter cette situation.

Car, ils sont exposés aux intempéries, maladies telles que le paludisme, la diarrhée et manque des latrines.

ACP/

One thought on “Tanganyika: le train « Kambelembele » en provenance Kindu bloqué à Kongolo

  1. La direction générale ici à Lubumbashi est aussi en grêve , cette géante socièté,est dirigée par un DG , de surcroît professeur d’université et docteur en économie , incapable d’appliquer l’expertise de sa spécialité académique , sans vergogne comme tout politicien congolais qui se respecte , on se demande quelle leçon de gestion, il donne à ses étudiants ,la S.N.C.C est au bord du gouffre , morte est enterrée comme sa soeur Gécamines, faillite occasionnée par les natifs du terroir, il faut laisser les hommes politiques congolais dans leurs donaines , les amener dans une entreprise commerciale c’est catastrophique , il se pose et se posera toujours le problème managerial , les politiciens congolais sont bons pour gérer les entités politiques et sociales , il se pose un problème de conscience individuelle et l’imaginaire collectif.

Comments are closed.