Une délégation des étudiants de l’Unikin au cabinet du Président

La conseillère spéciale du chef de l’Etat en charge de la Jeunesse et la lutte contre les violences sexuelles faites à la femme, Chantal Yelu Mulop, a reçu, vendredi 10 janvier, dans son bureau, une délégation des étudiants de l’Université de Kinshasa (Unikin), conduite par le président de la coordination estudiantine, Arsène Mulumba.

Au cours de l’entretien, ces étudiants lui ont exposé le sens de leurs revendications basées essentiellement sur la hausse des frais académiques.

La conseillère spéciale Yelu a promis d’en faire rapport au Président de la République. « Les étudiants sont venus nous voir pour nous expliquer leurs revendications que nous allons présenter au Président de la République. Et comme vous le savez, il y a eu des émeutes qui se sont passées dans cet établissement d’enseignement supérieur avec comme conséquence, la fermeture de l’université. Nous devons à cet effet leur trouver une solution pour qu’ils puissent reprendre les cours », a-t-elle souligné.

 Elle a, toutefois, fait remarquer à ses interlocuteurs que la fermeture de l’Unikin a été motivée d’abord par le souci de garantir la sécurité des étudiants, car le ministre de tutelle a constaté qu’il y avait des infiltrés parmi des manifestants.

Le président de la coordination des étudiants s’est dit satisfait de cet échange avant d’espérer que des réponses adéquates seront données à leur requête.

ACP/Congo Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *