UNIKIN: Suspension de la grève des professeurs

A l’issue d’une assemblée générale extraordinaire au siège de leur association (APUKIN), les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont suspendu leur grève mardi 27 novembre. Et ce après deux mois de cessation de travail.

Cette décision a été prise suite non seulement à la satisfaction partielle des revendications des professeurs par le gouvernement mais aussi au contexte sociopolitique en rapport avec la campagne électorale ainsi qu’aux événements malheureux survenus au campus universitaire de l’UNIKIN dont la mort de deux étudiants et d’importants dégâts matériels.

L’assemblée générale a demandé au comité exécutif de l’APUKIN de poursuivre les démarches jusqu’à la satisfaction totale des revendications.

L’Association a exhorté le gouvernement à prendre les mesures nécessaires afin d’éviter la réédition de tels incidents entre les étudiants et les policiers, les installations universitaires étant inviolables. L’APUKIN a, à cette occasion, présenté ses condoléances aux familles éprouvées ainsi qu’à l’ensemble de la communauté de l’UNIKIN.

Congo Indépendant (avec ACP)