
Le constitutionnaliste André Mbata Mangu, Professeur Extraordinaire à l’Université d’Afrique du Sud et Professeur Ordinaire à l’Université de Kinshasa, rappelle ce qui suit au sujet des débats au Sénat concernant l’ancien Président Joseph Kabila:
- La Constitution est la loi suprême du pays.
- Le Constituant ignore le titre de « Président honoraire » mais parle plutôt d’un ou des anciens Présidents élus qui portent le titre de « Sénateur à vie ».
- Un ancien Président élu est un parlementaire (Sénateur) comme les autres.
- Comme l’Assemblée nationale, le Sénat est régi principalement par deux textes, la Constitution de la République et son propre Règlement intérieur. Ce n’est pas un texte de loi adopté en violation de la Constitution par des dirigeants en fin mandat pour couvrir les actes de délinquance commis pendant ou après l’exercice de leurs fonctions qui pourrait être invoqué dans le fonctionnement du Sénat.
- Comme tout autre parlementaire, l’ancien Président élu n’est pas au-dessus de la loi dans un Etat de droit. Il est soumis à la Constitution et au Règlement intérieur.
- Le Règlement intérieur a une valeur supérieure à une loi ordinaire. Comme une loi organique, il doit être déclaré conforme à la Constitution par la Cour Constitutionnelle avant son entrée en vigueur.
- Aucun article de la Constitution ou du Règlement intérieur du Sénat ne prévoit la convocation du Congrès pour autoriser les poursuites ou lever les immunités d’un Sénateur élu ou à vie.
- Les cas dans lesquels les deux chambres du Parlement congolais se réunissent en Congrès sont énumérés par la Constitution et le Règlement intérieur.
- L’autorisation des poursuites d’un ancien Président élu devenu Sénateur à vie ne figure pas parmi les cas énumérés par la Constitution et le Règlement intérieur comme nécessitant la convocation et la réunion de l’Assemblée nationale et du Sénat en Congrès. Un tel cas n’est pas non plus prévu par le Règlement intérieur du Congrès.
- Le Sénat peut ainsi valablement autoriser les poursuites et lever les immunités du Sénateur à vie qui ne peut donc plus se prévaloir de ce statut exceptionnel et prestigieux. Il devrait être considéré comme y ayant renoncé lui-même à partir du moment qu’il a encouragé des criminels qui ont pris des armes contre le peuple qui l’avait élu ou qu’il s’est fait complice des agresseurs de son pays, un crime imprescriptible de haute trahison contre la Nation congolaise et contre l’Etat. Dans l’organisation et le fonctionnement du Sénat ou de l’Assemblée nationale, la Constitution et le Règlement intérieur l’emportent sur tout autre texte juridique qui leur serait contraire comme l’inconstitutionnelle « loi d’immunisation de la délinquance au sommet de l’Etat » de 2018 que l’on devrait se gêner d’évoquer . Les Sénateurs sont avertis et informés! Serait assimilée à la haute trahison toute gesticulation intellectuelle sentimentale relevant de la politique du ventre et qui se baserait sur l’ignorance du droit constitutionnel congolais et le repli identitaire (tribal, ethnique ou provincial) pour immuniser ou sanctifier la haute trahison d’un ancien Président de la République et qui discréditerait pour toujours le Sénat dont le peuple n’hésite plus à questionner l’existence. La réponse du Sénat à la demande du Parquet devrait renforcer la position de ceux qui pensent encore que nous avons besoin de cette institution ou plutôt justifier ceux qui sont d’avis qu’il s’agit d’une institution budgétivore et inutile.
1. Que reproche-t-on exactement à l’ancien président ?
2. Avec qui les envoyés de Tshilombo négociaient à Doha ?
3. Le Sénat est la chambre haute du Parlement bicaméral de la RDC. L’Assemblée nationale en constitue la chambre basse. Le Sénat vote les lois et exerce un contrôle sur le gouvernement, les entreprises publiques, les établissements et les services publics.
Mais quelqu’un a-t-il déjà vu ce Sénat interroger les auteurs des détournements de millions de dollars par certains membres du gouvernement et responsables des entreprises publiques ?
Honorable Jo Bongos,
Voici ce qu’on reproche a l’ancien president:
1. La paternite du groupe terroriste appele AFC/M23.
2. La participation a un mouvement insurrectionnel.
3. La complicite avec l’agresseur de notre pays que tout le monde reconnait en Paul Kagame. Il faut noter que JKK se deplace au Rwanda comme un dignitaire rwandais, protege par les la police, l’armee, et les Services rwandais.
4. JKK veut revenir au pouvoir par voie des armes. Et il compte revenir au pouvoir a la faveur d’un coup d’Etat fomente par lui mais execute par ses hommes de main qui se trouvent dans tous les services de l’Etat.
5. JKK est un imposteur de premier calibre! Il se prend pour Mzee, et il veut revenir au pouvoir encore une fois a la tete des troupes rwandaises.
Les envoyes de Tshilombo ne negocient rien a Doha, parce qu’il n’ya rien a negocier! Parler a ces traitres ne veut pas dire negocier! Pour negocier encore faut qu’il y ait quelque chose a negocier! Les revendications du M23 sont les memes qu’en 2013! JKK leur avait pratiquement tout cede de peur que Paul Kagame ne l’envoit ad patres!
JKK siege en principe au senat, lequel est l’une de deux chambres du parlement! Au vu des preuves accumulees contre lui, c’est par respect de la procedure que l’on demande meme la leveee des ses immunites d’ancien Chef d’Etat! Ceux a qui il a demande secours pour l’aider a destabilise Fatshi se sont rappeles le dernier mot qu’il leur avait adresse: ‘Je ne vous dis pas adieu, mais au revoir!’ L’homme etait donc parti de la presidence sans partir, et il veut faire payer a son successeur l’outrecuidance de le marginaliser!
Etudiez le fonctionnement du ‘sing’a matembele, et vous comprendrez pourquoi le senat ne s’est jmais soucie de detourneurs de deniers publics!
Honorable Binsonji,
Vous voulez me dire que l’émir du Qatar a organisé une réunion fictive entre les représentants de Tshilombo (ses frères de tribu) et ceux de AFC/M23 ?
Alors, que penser de ce communiqué lu à la radio télévision nationale du Kasaï (RTNK) à la suite de cette rencontre ?
Je ne suis pas juriste, donc, je n’ai aucun argument d’autorité en la matière contrairement aux toutologues congolais qui ont une opinion bien arrêtée sur tout. J’observe que les arguties juridiques auxquelles le pays est confronté aujourd’hui resulent du fait que lors de la rédaction de l’actuelle constitution congolaise, certains artistes ont été rédigés en fonction de la volonté d’un individu nommé » Joseph Kabila « , la constitution est une loi fondamentale impersonnelle et neutre. Maintenant, les congolais découvre à leur dépend que l’ancien président qui a décidé de revenir au pouvoir par tous les moyens – même en copinant avec les tueurs des congolais – ne peut pas être jugé parce qu’on lui a réservé des immunités et priviléges qui font de lui un intouchable. En arrivant au Congo, il n’avait que ses bottes en caoutchouc, aujourd’hui, il a amassé une fortune qui lui permet de prendre en charge une machine de guerre pour assouvir ses appétits du pouvoir. Il a prétendu que le combat de Naanga répond aux aspirations du peuple congolais. Donc ceux qui parle de la cohésion nationale pour suggérer que Kabila ne soit pas poursuivis en justice doivent assumer leur paix et leur cohésion de cimetière et expliquer à nos compatriotes de l’est pourquoi ils méritent de mourir comme des mouches par la volonté de Kabila et son parrain Kagame. Le moindre pioupiou qui donne sa vie pour le pays mérite respect et dignité.
Kabila comme Kagame sont devenus « ennemis utiles » pour ton idole fainéant et jouisseur afin de detourner la colere des Congolais de ses echecs cuisants sur toute la ligne depuis 2029 qu’il endort le « peuple d’abord » en vides promesses et bobards. Kabila lui offre aussi une belle distraction pour abrutir davantage les Congolais en ce moment qu’il se prete de brader nos minerais au profit des américains (ou plutot au profit de Trump et sa famille) afin d’esperer sauver son klepto-regime Tshilejelu du nauffrage. Si ton idole faineant et jouisseur au sommet pouvait aussi encourager ou initier des poursuites contre les voleurs de deniers et mines de l’État tapis au sein de sa propre famille, a la Presidence et au Gouvernement, on le prendrait (et toi) au serieux. Lire entre autres revelations accablantes, celles de ton pote Nicolas Kazadi, ainsi que la recente tentative de detournement de $39 Millions par Constant Mutamba et Aime Bioji, fric que la banque centrale allait decaisser pour eriger des prisons-bidons. En bref, celui qui vole et prive le Peuple (et les FARDC) de moyens est le plus grand Traitre!
FLASH… La Cour de Cassation vient de saisir V. Kamerhe et son Bureau a l’AN pour lever les immunités du petit farceur Constant Mutamba pour detournement (donc vol) de presque $20 Million. Ce voleur, jadis chantre archi-Kabiliste, s’est reconverti en neo-Fatshiste (comme autres parasites qui se reconnaissent ici) pour besoins de sa poche. Voila le calibre de la bande de voyous-voleurs Udefesse-Usn menant le pays aux enfers tandis qu’ils s’enrichessent via vols et detournements, surfacturations et dépassements, comme leur chef de file au sommet, ses frangins et sa famille, vol du patrimoine-minier de l’Etat inclu.
PERTE DE TEMPS ET DE SALIVE?
Dans le cadre de l´accord que la RDC va signer avec le Rwanda aux USA, il existe une autre face d´un accord de « paix » entre les congolais. Ainsi, faire lever les immunités de l´ancient président Kabila ne change pas rien et est une option qui ne change rien au plan de l´admnistration Trump qui impose un « dialogue » interne au Congo.
Kabila est incontournable dans les negociations qui vont se tenir aux USA
Vous voulez nous faire croire que la loi portant statut des anciens chefs d’état n’est qu’un vil chiffon. Cela fait près de six ans que vous êtes aux affaires, pourquoi ne l’avez vous pas abrogé si elle est vraiment si illégale ? Constitutionnaliste vous l’êtes, je n’en disconviens pas mais je pense que votre approche est fort partisane.
Question :Si cette loi portant statut des anciens chefs d’état reste en l’état jusqu’à la fin du dernier mandat du président Tshisekedi en 2028. Pourrait-il l’invoquer, y bénéficier ou pas ? Mon plus grand souhait est qu’une institution non suspecte puisse départager les uns et les autres en toute quiétude sans pression aucune. J’ai l’impression que le débat a pris plutôt une tournure plus politique que juridique or le sénat est une institution éminemment politique mais aussi au vu de votre paragraphe 10 de votre texte qui me donne l’impression d’être plus en face d’un plaidoyer politique.
Cependant, je souhaiterais en même temps que soit clarifié définitivement le statut des anciens chefs d’état élus. Ces derniers temps dans les démocraties occidentales, l’on a vu des anciens présidents faire face à la justice de leur pays pour des délits qu’ils auraient commis et pourquoi chez nous, existe-t-il encore des zones d’ombre quant à ce.
DANS UN PAYS OCCUPÉ SOUS LA DOMINATION DIABOLIQUE DES OCCUPANTS NILOTIQUES RWANDO-OUGANDAIS, LE PARLE ET MENT ET LE SÉNACON SONT DES CAISSES DE RESONNANCE DES POLITICHIENS TRAÎTRES COLLABOS ET OCCUPANTS ENVAHISSEURS IMPOSTEURS BANYARWANDAS. LES POLITICHIENS COLLABOS RDCIENS SONT DES MACCABÉES INTELLECTUELS DANS UN ÉTAT FAILLI, EFFONDRÉ (STATE COLLAPSE) QUI S’EST ÉCROULÉ TOTALEMENT ! Le faux professeur MBATASIALA doté d’un QI (Quotient Intellectuel) de FILS MUKOKO (Taliban de la 10è Rue Limete-Pétunias Sous-Bois) se gargarise benoîtement des fausses litanies constitutionnelles et faussetés juridiques pour plaire à son bienfaiteur Tshilombo-Pétain, un ignare de la pire espèce qui dirige un ÉTAT FAILLI et EFFONDRÉ (STATE COLLAPSE). En RDC occupée, pour devenir riche et respecté, il faut être nommé à un poste quelconque de pouvoir qui permet de voler tranquillement sans être inquiété ni productif et performant en servant le PEUPLE RDCIEN qui est cornerisé (mis à l’écart). Notre Grand et Beau Pays KONGO-ZAÏRE est ankylosé dans une vacuité démocratico-idéologique et un vide ontologique, la vie est cannibaisée et phagocytée par les flibustiers UDPSISTES qui sanctifent leur Gourou Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi malgré sa HAUTE TRAHISON. La RDC occupée est une partie de terre cloisonnée entre 9 autres cloisons appelés par hasard pays selon la Conférence de Berlin, AIR DÉCÈS est une partie de terre qui n’a pas tous les documents pour être un vrai pays depuis 1997. D’autres pays ne fonctionnent pas comme la AIR DÉCÈS. Chacun fait ce qu’il veut (la LOI est contre les pauvres gens). Sans méritocratie, des voleurs, escrocs et shekuleurs sont bombardés ministres, députés,
sénateurs, gouverneurs, DGA, PCA et présidents de la République. La AIR DÉCÈS est un pays où on tue un POLICIER (agent de circulation) ROULAGE comme on veut aux yeux de tous. Sous d’autres cieux, quelqu’un comme LIL PONGI DANIEL BUMBA ne peut pas être GOUVERNEUR d’une VILLE-PROVINCE ni le cancre FILS MUKOKO DGA d’un service qui exige une technicité plurielle. L’IDIOT HÉTAÏRE FATSHI BIDON le plus ignare, cancre et bourrique de tous les présidents du monde est un maccabée intellectuel qui feint de combattre son bienfaiteur imposteur Rwandais Hippolyte KANAMBE alias Joseph Kabila en trompant toute la populace RDCIENNE manipulée qui se rue tête baissée sur cette ème farce politico-démocratique. Depuis quand un pays démocratique a 2 AUTORITÉS dans un État failli et effondré (écroulé) ? Sic. La AIR DÉCÈS, un pays occupé où des Politichiens voleurs escrocs vivent dans la jouissance et la démesure exagérée. Dans un pays véritablement démocratique, on n’arrête pas les gens selon la tête du client comme à Kinshasa la Poubelle et ses provincettes médiévales. Dans une véritable démocratie, même le Président de la République est éjectable du pouvoir en plein exercice de son mandat en cas de détournement des fonds publics avec des preuves tangibles (Cfr JACOB ZUMA en Afrique du Sud). Se baser sur la diabolique Constitution de LIÈGE taillée sur mesure pour les Occupants Nilotiques Envahisseurs INIENZI BANYARWANDAS pour arrêter MUANA NDEKE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA et le déchoir de son statut bizarre de Sénafou à vie, c’est un euphémisme qui trompe et manipule les naïfs TALIBANS BROUETTES FANATIQUES AVEUGLES… UNE CIVILISATION QUI SE CROIT SUPÉRIEURE AUX AUTRES SE BARBARISE. UN PEUPLE QUI SE DIT SUPÉRIEUR SE DONNE LE DROIT DE MASSACRER LES AUTRES, DE CONQUÉRIR, DE S’APPROPRIER, DE DÉTRUIRE ET DE SACCAGER L’HUMANITÉ COMME L’A FAIT HITLER SINGÉ PAR KAGAME. FÉLIX ANTOINE TSHILOMBO ET SES OUAILLES APPLIQUENT UNE JUSTICE INJUSTE EN AIR DÉCÈS ! Face à la déliquescence du service public de la JUSTICE que le Garde des Sceaux (Sottises) LIL INCONSTANT MUTAMBA a rendu faible et inexistant par l’effet des politiques néolibérales tantôt
budgetivores et tantôt austéritaires, la JUSTICE en RDC occupée est très largement sous-dotée en moyens, elle parvient de moins en moins à remplir sa véritable mission de service public par l’équité et l’impartialité. Les Cours et Tribunaux dans notre Grand et Beau Pays n’ont même pas le BUDGET PAPIER suffisant pour imprimer les écritures et les pièces des Avocats. Les infrastructures sont vieillottes et désuètes. Les multiples procès en AIR DÉCÈS se déroulent à l’air libre, en public sous des tentes et chapiteaux sales. Les délinquants politiques et braqueurs en mains armées qui terrorisent les populations Kongolaises sont libérés moyennant corruption, prise illégale d’intérêt et trafic d’influence. Comptez par exemple 2 à 3 ans pour une simple action prud’homale qui peut s’accélérer selon l’humeur du moment du juge, si le magistrat est soudoyé par les coupables ou requérants de la partie défenderesse, ajoutez encore 2 ou trois ans pour l’appel dans les mêmes conditions dantesques. Les magistrats qui croulent sous les dossiers sont tous pauvres, mal et sous-payés, corrompus et malhonnêtes (Cfr Tribunal de Grande Instance de MATETE) et tout ne fait que s’empirer année après année. Depuis 7 ans, c’est encore pire, FATSHI BIDON a lubalisé, instrumentalisé, politisé, mis au pas la Justice RDCienne. Parmi les conséquences directes, l’une des plus graves est que les décisions rendues sont d’une qualité de plus en plus « discutable et partiale » selon l’épaisseur de la poche et du portefeuille du justiciable. L’euphémisme de la levée de l’immunité parlementaire de l’imposteur Rwandais le criminel Hippolyte KANAMBE alias Joseph Kabila catapulte la justice injuste de la RDC occupée vers des juges constitutionnalistes incompétents à la solde de l’UDPESTE FAMILIALE qui ratatinent toutes les décisions rendues selon la vindicte populaire manipulatrice sans issue. Les justiciables RDCIENS sont confrontés à plusieurs décisions de justice catastrophiques procédant d’erreurs manifestes aux conséquences désastreuses pour les personnes concernées. Le pire dans tout ceci, c’est l’apathie générale qui règne dans le secteur public de la justice et dans la société RDCienne vivant soi-disant dans une démocratie. L’inertie de la JUSTICE en AIR DÉCÈS corrobore avec l’idée selon laquelle la barbarie de l’Occupation Rwando-Ougandaise a mangé les cerveaux du PEUPLE KONGOLAIS SOUVERAIN PRIMAIRE, il va falloir mettre les mains dans le cambouis pour réinvestir dans l’éducation de la masse populaire en RDC occupée, en mettant en place des dynamiques pédagogiques efficaces pour reformer le système d’education et refonder la NATION KONGO DIA NTOTILA. Sir Anthony Hopkins (Acteur et Réalisateur Américain) dit « Ma philosophie est simple : ce que l’on dit de moi ne me regarde pas. Je suis ce que je suis, et j’agis comme bon me semble. Je n’attends rien, j’accueille tout. Et cela rend la vie plus légère. Nous vivons dans un monde où les funérailles comptent plus que les défunts, où le mariage importe plus que l’amour, où l’apparence l’emporte sur l’âme. Une société obsédée par l’emballage, mais qui méprise le contenu ». À méditer. KANAMBE, TSHILOMBO et NANGAA qui manipulent les paivres RDCIENS contemporains de l’OCCUPATION RWANDO-OUGANDAISE méritent tous les trois la prison à vie voire la pendaison publique après procès à charge et a décharge. « Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental, intellectuel, spirituel, physique et moral » dixit Combattant Résistant de l’Ombre. A LUTA CONTINUA. VITORIA E CERTA. INGETA
Andre Mbata, jadis opposant farouche anti-Kabila et defenseur de notre Consitution, n’est plus credible depuis que son mashi-a-mumenu Felix succeda Kabila au sommet. Mbata, un pretendu « prof des universites », fait la honte des intellectuels congolais en crachant sur notre Constitution aujourd’hui dans le but de maintenir son mashi-a-mumenu au sommet sans merite et en s’illustrant en magouilles de corruption et vente de postes au sein de sa bande Usn comme jadis lorsqu’il vendait de syllabus a l’UniKin !
On ne peut pas tout desacraliser parce qu’on est opposant a Tshisekedi. Andre Mbata est l’une de sommites scientifiques que nous avons dans ce pays. Quand il parle Droit, vous pouvez ne pas etre d’accord avec lui, mais une chose que vous devez pas faire, c’est de ne pas l’ecouter! Le denigrer est un symtome de cretinisme aigu!
Apres avoir vecu comme une reine-mere pendant les dix-huit ans de JKKK au pouvoir, Mama Sifa a trouve de la voix poue avouer que JKK n’est pas son fils biologique! Par ailleurs, je n’ai jamais entendu cette brave dame dire que Jaynet Kabila et Zoe etaient ses enfants biologiques! Donc JKK n’a jamais ete celui que nous croyiions q’il etait. Il y a ici un cas d’imposture qui explique meme partiellement pourquoi la RDC notre pays est la ou elle est actuellement.
JKK a crache lui-meme sur ses immunites d’ancien Chef de l’Etat en prenant fait et cause pour l’AFC! Pourtant il sait mieux que quiconque que Nangaa n’aurait jamais de lui-meme pris les armes contre la RDC. Il sait mieux que quiconque qui est derriere Nangaa, et le role que Kagame joue dans la tragedie qui se passe a l’EST de notre pays. Il n’y’a pas d’exemple ailleurs ou un ancien Chef d’Etat prend des armes contre son soi-disant pays qu’il n’est pas d’accord avec la politique de son successeur!
Ne faisons pas la politique de l’Autruche. Dans la coalition FCC/CASH, JKK se voyait non pas comme un ancien Chef d’Etat , mais comme un un co-president! A Ses ouailles il repetait que c’etait lui le vrai president! Il se raconte meme que Ilunga Ilunkamba faisait valider tout acte qu’il posait par Kingakati avant de le faire executer! Il avait meme l’audace d’informer Fatshi que tout etait clair parce que le ‘Rais’ etait d’accord! Fatshi s’est rappele ce dicton d’un dramaturge de chez nous du nom de Mwwamba Musas Mangol ma Tshiband dans la piece intitule Muzang: Il n’y a pas de place pour deux personnes sur la peau de leopard!. Et Fatshi s’est rappele de qui il est le fils! Messieurs-dames du PICT, accrochez- vous bien aux mains courantes! Vous ne vous debarasserez pas aussi facilement du fils de Ya’ Tshitshi! Et ne venez surtout pas dire devant moi qu’il a invente le tribalisme parce qu’il avait ose utiliser l’expression ‘mashi-a-mumenu’. Que pouvons-nous contre les cretins qui refusent d’apprendre la vraie signification de ‘Mashi a mu menu’? Le cretinisme a ses privileges!
D’ailleurs on n’a meme pas besoin d’enlever a JKK un quelconque privilege pour le poursuivre en justice. Il y a flagrance, et ca suffit!
LE PUTSCH MILITAIRE AU PAYS DE LUMUMBA EST IMMINENT CAR LA POLITIQUE CLASSIQUE EN RDC OCCUPÉE EST UNE CONTREFAÇON MADE IN CHINA QUI EST NOCIVE ET ANXIOGÈNE MAIS QUI EST VENDUE TROP CHÈRE SUR LE MARCHÉ NOIR KINOIS. LE JOUR TANT ATTENDU ARRIVE ENFIN OÙ UN OFFICIER MILITAIRE (MAJOR OU COLONEL) METTRA FIN À LA BÊTISE TSHILOMBISTE (HAUTE TRAHISON) QUI DEVIENT UN FAIT DE SOCIÉTÉ ! En Occultisme et en Ésotérisme, le CORPS ÉTHÉRIQUE ou l’AURA ÉTHÉRIQUE serait l’un des corps subtile des êtres vivants intimement lié à l’énergie terrestre, à nos racines, à notre incarnation présente or tout INITIÉ CONSACRÉ qui maîtrise à la perfection le mécanisme vibratoire du GRAND ORDRE DES CHOSES DIVINES sait qu’il y a 3 DIMENSIONS (ASTRALE, PHYSIQUE et SPIRITUELLE) c’est-à-dire CORPS ASTRAL, CORPS PHYSIQUE et CORPS SPIRITUEL qui signifie ÂME=(Corps+Esprit). L’ÉTHÉRIQUE a toujours été du mysticisme animiste concernant tout ce qui est vivant et vital en CHAMANISME (mysticisme) et CHARLATANISME donc ayant trait aux forces maléfiques constituées de 4 éthers ou 4 états de l’éthérique. En effet, le CORPS ÉTHÉRIQUE se présenterait comme un rayonnement péricorporel sur l’ensemble du corps humain mais qui est absent sur le sommet de la tête et s’arrête au niveau de la malléole, comprenne qui pourra. Ceci explique tout ce qui se passe en RDC occupée et confirme que tous les Politichiens RDCIENS sont des membres diaboliques des sectes ésotérico-occultistes nuisibles pour le PEUPLE de la NATION KONGO DIA NTOTILA. L’Abandon Satano-occulto-nécromancien des cimetières [dernières demeures
des humains qui ont quitté le visible] qui sont bafoués, abandonnés voire vendus est lié à cette INVISIBILITÉ voulue de la SPIRITUALITÉ d’ANTAN. La misère commisérative qui bat son plein à Kinshasa la Poubelle et ses provincettes médiévales ne les (Politichiens Collabos RDCIENS et Occupants Nilotiques RWANDO-OUGANDAIS) dérange pas outre mesure. La situation politico-socoo-spirito-économiqu-militaro-sécuritaire catastrophique leur est indifférente, les dirigeants politiques concernés s’ambiencent, s’enjaillent, guindaillent, s’amusent comme si rien n’était alors que le bateau KONGO-ZAÏRE tangue et risque de couler comme le TITANIC. Cette inconscience congénitale de la classe politique collaborationniste mediocre a une seule origine « HAUTE TRAHISON » qui aura des effets immédiats inévitables à savoir un COUP d’ÉTAT MILITAIRE qui est en gestation. Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi aka Tshilombo-Pétain le sait, il panique et arrête tous les Officiers militaires chevronnés Vrais Kongolais capables de frapper un putsch militaire de grande ampleur… LA CONSPIRATION CONTRE HITLER DU 20 JUILLET 1944 SERA EN RDC OCCUPÉE LA RÉPLIQUE INÉVITABLE CONTRE FATSHI BIDON À LA CITÉ DE L’OUA QUI VIT PAISIBLEMENT SOUS LES 6.6.6 PÉCHÉS DU TEMPS DE LA FIN ! ARISTOTE dit « Jamais l’esclavage n’est aussi bien réussi que quand l’esclave est persuadé que c’est pour son bien ». En RDC occupée, le PEUPLE SOUVERAIN PRIMAIRE se plaît dans la misère, certains RDCIENS amnésiques, oublieux, inconscients malgré qu’ils sont contemporains de l’OCCUPATION RWANDO-OUGANDAISE n’arrivent pas à se transcender pour mettre fin au calvaire qu’ils vivent depuis 28 ans (1997-2025). La vie en RDC occupée ne vaut pas un penny, les gens souffrent en silence et deviennent totalement déphasés, dépités et de mauvaise foi, cela confirme les paroles divines de l’Épître de Timothée qui confirment les 6.6.6 péchés du temps de la fin « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront ÉGOÏSTES, AMIS DE L’ARGENT, FANFARONS, HAUTAINS, BLASPHÉMATEURS, REBELLES à LEURS PARENTS, INGRATS, IRRÉLIGIEUX, INSENSIBLES, DÉLOYAUX, CALOMNIATEURS, INTEMPÉRANTS, CRUELS, ENNEMIS DES GENS DE BIEN, TRAÎTRES, EMPORTÉS, ENFLÉS d’ORGUEIL, AIMANT LE PLAISIR plus que le Véritable Dieu Tout-Puissant, ayant l’APPARENCE de la PIÉTÉ, mais reniant ce qui en fait la FORCE. Eloigne-toi de ces hommes-là »[…]. Politiquement et humainement parlant « Le doute profite à l’accusé » ou « In dubio contra renum » en latin mais en RDC occupée, tous les Politichiens et leurs fanatiques aveugles qui sont accusés des complices génocidaires sont coupables d’avoir cru à un moment donné que les Occupants Nilotiques Envahisseurs INIENZI BANYARWANDAS sont leurs alliés politiques. Dans des conditions actuelles de terreur génocidaire comme que vit la RDC occupée, la plupart des gens s’inclinent et deviennent des faibles collaborationnistes mais tous les Combattants Résistants VRAIS MAÏ MAÏ WAZALENDO compris ne s’inclinent pas et ne s’inclineront jamais car depuis la nuit des temps, dans le Jardin d’Éden mi-Astral, le SERPENT ANCIEN possédé par SATAN le CHÉRUBIN jadis oint l’adversaire des hommes avait dit que « Dans le monde, nul humain n’est bon » raison pour laquelle les humains cherchent toujours à tuer le serpent même s’il n’est pas venimeux… « Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental, intellectuel, spirituel, physique et moral » dixit Combattant Résistant de l’Ombre. A LUTA CONTINUA. VITORIA E CERTA. INGETA