3 thoughts on “Déclaration politique de l’UDPS du 19 juin 2022

  1. 37 ans sous les manguiers pour pondre ça ?
    L’UDPS constate, regrette, dénonce, condamne, réaffirme, demande, fortifie…
    C’est ça un parti présidentiel ? Mais quel niveau de médiocrité !
    Que propose l’UDPS pour sortir son autorité morale et le Congo des griffes et de la colonisation rwandaise ?
    Hein ?

  2. L’Udps jusque-là dans sa cachette et son silence à commencer par son chef, le PR, se rattrape et se met à dénoncer enfin l’agression rwandaise tandis qu’elle était accusée de haine tribale par le M23, elle dénonce ces imputations mensongères. A noter que de lourds soupçons pèsent sur le Chef de l’État d’avoir dans le passé pris langue avec le M23 sous le prétexte de l’ambigu Mécanisme de Nairobi et de s’être appuyé sur Sieur Ibalanky dont tout le monde connait la proximité avec le Rwanda. Ce dernier ne serait d’ailleurs pas le seul dans l’entourage du PR . Questions : cet entourage serait-il responsable de l’approche naïve et traîtresse qu’a adoptée Tshisekedi face au Rwanda, Tshisekedi aurait-il fait des promesses sécrètes au M23 qu’il ne peut tenir aujourd’hui. Rappelons que le M23 est composé de banyarwanda (=venus du Rwanda)qui réclament leur réinsertion automatique dans la Nation Congolaise alors qu’ils jouent le rôle de faux-nez du Rwanda de Kagame pour envahir, déstabiliser, occuper le Congo et en piller ses richesses pendant qu’il y commet un génocide oublié depuis un quart de siècle..

  3. Quand le même Kagame attaquait le Zaïre de Mobutu en 1996 par l’AFDL interposée et la RDC des Kabila par le RCD,CNDP et le M23… A l’UDPS, on gardait un silence assourdissant. Complicité? Omission?
    A l’UDPS, on sait.
    C’est idiot de croire que ça n’arrive qu’aux autres.

Comments are closed.

Previous post La présidence kényane confirme la tenue du 3e conclave des chefs d’Etat de l’EAC sur la situation sécuritaire en RDC pour ce lundi 
Next post Retour des reliques de Lumumba: Sama Lukonde annonce l’organisation des funérailles qui n’ont jamais eu lieu