
« Kabila » va parler. Pour dire quoi? Réputé pour son mutisme durant ses dix-huit années de pouvoir autocratique, l’ancien président congolais a, semble-t-il, appris à exercer le ministère de la parole. Non sans commettre des bourdes. La dernière bourde en date est sans conteste l’annonce de son arrivée, le vendredi 18 avril à Goma, ville occupée par le M23/RDF. Un bémol: la nouvelle n’a pas été annoncée par une voix autorisée du PPRD/FCC. Reste que l’annonce a été prise pour un aveu? L’ex-raïs est soupçonné d’être de collusion avec Paul Kagame. Au moment de boucler les lignes qui suivent, il semble que « Kabila » n’a jamais quitté la Namibie où il réside pour Goma.
Dans un communiqué officiel daté du samedi 19 avril, le ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, annonce la suspension des activités du parti politique PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie), « sur toute l’étendue du territoire national ». Jacquemin Shabani Lukoo (UDPS) invoque, à l’appui de cette décision, les articles 29, 30 et 31b de la loi n°04/002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des partis politiques.
Que reproche-t-on à cette formation politique qui a fait la pluie et le beau temps de 2002 – année de sa création en marge du dialogue intercongolais de Sun City – à 2020 lors de l’éclatement de la coalition FCC-CACH?
Le ministre de l’Intérieur pointe du doigt « l’activisme de l’autorité morale du PPRD dans cette guerre d’agression rwandaise »? Il énumère deux griefs. D’abord, « l’attitude ambigüe » de « Monsieur Kabila ». Au motif qu’il n’a jamais « condamné l’agression rwandaise ». Ensuite, le point d’entrer choisi par l’ancien Président en l’occurrence la ville de Goma « sous contrôle de l’ennemi qui assure curieusement sa sécurité ». Etrangement, il n’ y a à ce jour ni photo ni vidéo.
Que dit la loi?
Les sympathisants de l’ex-raïs agitent, pour sa défense, l’article 30 de la Constitution: « Toute personne qui se trouve sur le territoire national a le droit d’y circuler librement, d’y fixer sa résidence, de le quitter et d’y revenir, (…). Aucun Congolais ne peut être contraint à l’exil, ni être forcé à habiter hors de sa résidence habituelle ».
Une source proche de l’Union sacrée, de rétorquer en invoquant l’alinéa 2 de l’article 52 de l’actuelle charte fondamentale: « Aucun individu ou groupe d’individus ne peut utiliser une portion du territoire national comme base de départ d’activités subversives ou terroristes contre l’Etat congolais ou tout autre Etat ». Qui a raison? Qui a tort?
Jacquemin Shabani reste imperturbable. Pour lui, l’ancien chef de l’Etat a enfreint notamment l’article 5 de la Loi portant statut des anciens Présidents de la République. Il s’agit de « l’obligation de réserve » laquelle renvoie à « un devoir particulier de loyalisme » tant à l’égard de l’Etat que des autorités publiques. Le ministre de l’Intérieur a promis de saisir le procureur général près la Cour Constitutionnelle à ce sujet.
Le même samedi 19 avril, le ministre de la Justice, Constant Mutamba Tungunga, parle de « haute trahison ». On apprend qu’il a instruit l’auditeur général des FARDC et le procureur général près la Cour de Cassation d’engager des poursuites contre « Monsieur Joseph Kabila Kabange et ses complices » pour « leur participation directe à l’agression menée par le Rwanda à travers le mouvement terroriste AFC/M23 ». En attendant, le ministre de la Justice a requis la saisie de l’ensemble de biens meubles et immobiliers. Les personnes suspectées pourraient subir des restrictions au niveau de la liberté locomotrice. Les juristes vont s’empoigner.
« Kabila » ou Mtwale?
Né et grandi à l’étranger, « Joseph Kabila » a foulé le sol du pays qui s’appelait encore Zaïre en octobre 1996, soit à l’âge de 25 ans. C’était lors de la création de l’AFDL (Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo-Zaïre). « Joseph » appelé également « commandant Hyppo » était l’aide de camp de James Kabarebe, alors colonel et chef des troupes rwandaises déployées sur le sol zaïrois. Après l’assassinat non-élucidé à ce jour du président Laurent-Désiré Kabila, le fils putatif s’est emparé du fauteuil laissé vacant.
Dans une interview accordée à l’hebdomadaire « Jeune Afrique » n°2115 en juillet 2001, « Kabila » a eu ces mots: « Nous l’avons [Mobutu] combattu les armes à la main en prenant des risques pour nos vies ». Comment ne pas considérer la RDC comme un butin de guerre? Le comportement du président rwandais Paul Kagame en témoigne. En trois décennies, le maître de Kigali a monté de toute pièce des « rébellions congolaises » nées à Kigali. Outre l’AFDL, il y a le RCD, le CNDP et le M23. Une campagne de déstabilisation destinée à camoufler la razzia.
Le politologue congolais Célestin Kabuya-Lumuna Sando est le premier à prendre le risque d’esquisser la « biographie » du successeur de Mzee. Dans son ouvrage « Histoire du Congo – Les quatre premiers présidents », paru en février 2002 aux éditions Secco & Cedi, l’auteur présente le CV du nouveau chef de l’Etat. Le document s’articule sur quatre paragraphes. Un détail attire l’attention. On apprend qu’avant d’adopter le patronyme « Joseph Kabila », l’homme s’appelait Kabange, Mtwale, Hyppolite. Et ce « pour raisons de sécurité ».
Kabila est toujours en Namibie
Lors de la première apparition du M23 en mai 2012, « Kabila » est resté muet. Ce n’est qu’au bout de trois mois qu’il a jugera utile de convoquer un semblant de point de presse. « Nous avons perdu des batailles et non la guerre », dit-il devant quelques journalistes triés sur le volet. « Le M23, c’est Kagame! », dira plusieurs années après Jean-Pierre Kambila, ancien conseiller diplomatique de l’ex-raïs. Plusieurs semaines après, son corps sans vie sera retrouvé dans une chambre d’hôtel à Kinshasa.
En faisant annonçer son entrée en RDC par Goma via le Rwanda, l’ex-raïs s’est livré à un aveu implicite. L’aveu de sa collusion avec Kagame. La crise prend désormais l’allure d’une « lutte finale » entre le président Felix Tshisekedi et le duo « Kabila »-Kagame.
Au moment de boucler ces lignes, une source rapporte, en citant les autorités namibiennes, que « Kabila » n’a pas quitté la Namibie. Bref, il ne s’est jamais rendu à Goma. On espère que les ministres Shabani et Mutamba n’ont pas agi dans la précipitation. « Tout ce qui se fait sans le temps ne résiste pas au temps », a pu dire un philosophe.
B.A.W.
Le petit Mutamba comme autres flatteurs a la solde de la bande d’ex-frappeurs (Belges) au sommet ne sort jamais ses griffes lorsqu’il faut engager de poursuites contre les detourneurs et voleurs des l’argent et avoirs de l’etat. Le petit farceur Mutamba et ses semblables devraient consulter la liste (disponible en ligne) de mines de l’etat que Fasthi, sa femme (et frangins Nyakeru), sa mere, ses frangins (Jacques et Cie.) et copains d’udefesse detiennent illegalement a travers l’ex-Katanga. Bref des vols des biens de l’etat privant le Tresor des moyens pour financer et reformer nos FARDC. Qui est alors coupable de la plus haute trahison que ce petit farceur de Mutamba devrait poursuivre? La reponse est plus que claire – sauf aux parasites de ce klepto-regime!
Les décisions annoncées par le pouvoir de Kinshasa étaient prévisibles dans la mesure où le taiseux qui se fait appeler Kabila a décidé de parler. On peut même dire qu’il a donné l’occasion à Tshisekedi de prendre sa revanche. Après qu’il ait annoncé son retour au Congo, Olivier Kamitatu, le porte valises de Katumbi a donné le programme dans les détails, finalement Mme Nzimbi qui est porte parole et Karubi bin Karubi son conseiller ont confirmé le retour de » Kabila « . D’ailleurs, Karubi a bien dit que le discours que devait prononcer son chef allait faire » date « , depuis, c’est le mutisme complet. Maintenant que le gouvernement congolais a sorti le bazooka, ont attend la réaction des responsables du PPRD. Eux qui avaient l’habitude de dire qu’ils ne se laisseront pas intimider
vont défier le pouvoir. Attendons la suite.
LE MINISTRE DE LA JUSTICE CONSTANT MUTAMBA AURAIT DU PRENDRE CES DECISIONS DEPUIS TRES LONGTEMPS, CAR C’EST CONNU DE TOUT LE MONDE QUE EX RAIS SERAIT LE LEADER DE M23 ET AFC.
A mon avis, la seule « attitude ambigüe » dans ce vaudeville, c’est celle du chef de l’Etat (le GARANT de l’intégrité territoriale du pays) qui ne donne pas les moyens nécessaires à nos FARDC pour accomplir leur mission.
Honorable JO BONGOS,
S’il vous plait, arretez! S’il y a des depenses qui ne font l’objet d’aucun debat de nos jours, c’est bien les depenses liees a la defense de l’integrite du territoire. Le Chef de l’Etat n’hesite pas a donner aux FARDC les moyens necessaires pour accomplir leur mission. Les FARDC fuient devant l’ennemi et abandonnent armes, munitions, et rations! Des generaux affairistes continuent a detourner l’argent destine a l’armee meme en pleine guerre! Ils n’hesitent pas a vendre la meche a l’ennemi et a abandonner leurs hommes sans commandement et sous le feu de l’ennemi! Un Chef-Etat-Major qui dit au Commandant Supreme qu’il a quarante mille soldats au Nord Kivu alors qu’il n’en a que treize mille! Vous pouvez certainement deviner ou va la solde des soldats fictifs! Vous avez certainement appris comme moi ce qui se raconte a Kin! Il parait qu’apres avoir vendu la meche a l’ennemi sur le dispostitif de defense de Goma, un de ces generaux traitres aurait dit aux aggresseurs ‘bosala oyo bolingo kosala, kasi biloko na ngai bosimba te!’ Avec ca peut-on continuer a parler des FARDC qui ne sont pas dotees des moyens necessaires pour accomplir leur mission? Non, Honorable! Meme au nom de la doctrine du PICT, puisque nous sommes en guerre, il faut se faire violence et rendre a Cesar ce qui est a Cesar!
Honorable Binsonji,
Qu’attend donc César pour traduire ces généraux traitres devant une cour martiale ? Pourquoi trouve-t-on toujours des officiers supérieurs aux origines douteuses dans la chaîne de commandement des FARDC ? Néron serait-il complice, manipulé, ligoté par des deals secrets ? Le Peuple veut savoir. Aidez-nous à comprendre.
Comment peut on donner des moyens aux FARDC quand on compte plutot sur l’apport d’une bande de voyous (Wazalendo) pour defendre le pays a l’Est? Voir les massacres, vols et viols de ces bandits dans leur « exploits » a l’Est, inclu affrontements avec les FARDC et meme entre factions des Wazalendo. Quel chef d’ etat (serieux et non pas ex-voyou) laisserait faire ces vagabonds criminels pour « garantir » l’integrite territoriale?
Le feuilleton sur la presence ou non de JKK a Goma est un exemple typique de ce que les Anglo-saxons appelent ‘psychological warfare’. Le feuilleton n’est qu’a son premier episode. Il y en aura d’autres. On fait croire a l’ennemi qu’on est plus pres de lui qu’il ne le pense, et qu’on peut le frapper quand on veut! Ca fait plus de cinq ans que JKK essaie d’intimider Fatshi! Il reve de faire une autre promenade de sante de Goma a Boma a la tete des legions soi-disant congolaises, mais qui ne seront en realite que les legions du corps expeditionnaire du Rwanda! Quand Fatshi l’avait denonce publiquement en disant que l’AFC c’est lui, beaucoup de gens l’avaient tance en pretendant qu’il s’acharne sur son predecesseur pour masquer son incompetence. Mais maintenant tout le monde le sait, JKK est un agent du Rwanda! Il a toujours ete au service du Rwanda! Kagame ne fait plus mystere de la presence de ses troupes en RDC. Il leur fait meme traverser la frontiere en pleine journee, au vu et au su des journalistes etrangers, des representants des organisation non gouvernementales, et des soldats de la MONUSCO!
JKK est passible de haute trahison! Je suis heureux de constater que le Ministre de l’Interieur et son collegue de la justice ont pris les mesures conservatoires d’usage en pareille circonstance. JKK peut rever pendant que c’est encore legal, mais il ne reviendra plus au pouvoir! Le peuple congolais et les Wazalendo ne le permettront pas! JKK ne reviendra plus au pouvoir; ni par les armes, ni par les urnes. Quand a ses complices, nous savons qui ils sont, et ils savent que le savons! Kagame ne nous imposera plus un proconsul rwandais a Kinshasa!
La seule chose qui me fait vraiment de la peine, c’est de constater qu’il y a encore de compatriotes qui croient que cette guerre, c’est une guerre entre ‘Tshilombo’ et ses opposants! Ils refusent obtstinement de comprendre que si nous perdons cette guerre, la RDC deviendra une colonie rwandaise. La guerre est entre la RDC et le Rwanda, pas entre Fatshi et les opposants a son regime! Qu’on se le dise!
»JKK peut rever pendant que c’est encore legal, mais il ne reviendra plus au pouvoir! Le peuple congolais et les Wazalendo ne le permettront pas! »
Honorable Binsonji, nos FARDC n’existent plus ? Ont-elles étés remplacées par les Wazalendo ?
Les FARDC n’existent que comme corps constitue, pas comme defenseurs de la souverainete nationale et de l’integrite du territoire! L’exfiltration des offciers traitres a la solde de l’ennemi est un travail de longue haleine! Savez-vous que 80% des localites occupees par les troupes de Kagame l’ont ete sans accrochage militaire? Des officiers traitres les ont simplement cedees a l’ennemi apres s’etre eclipses eux-memes dans la nature! Ces officiers traitres essaient meme d’eliminer leurs propres collegues qui osent defendre la patrie! Savez-vous combien des fois ils ont attente a la vie du general Chico Tshitambwe? Ils ne veulent pas laisse en vie les collegues qui pourront temoigner contre eux un jour! Voila les FARDC au front!
Les Wazalendo ne remplacent pas les FARDC, ils les aident a ne pas nous faire boire la coupe de l’humiliation jusqu’a la lie! Sans les Wazalendo, le Rwanda aurait deja gagne cette guerre! Ce ne sont pas les voyous que les agents de Kigali veulent faire croire a l’opinion. Les Wazalendo ne fuient pas devant l’ennemi parcequ’ils savent qu’ils n’ont nulle part ou aller! Ils n’ont pas envie d’aller remplir les camps de refugies au Rwanda ou au Burundi! Ils preferent mourir sur leur terre! Ceux qui veulent arriver ou revenir au pouvoir a la faveur de cette guerre devront d’abord eliminer tous les Wazalendo pour ce faire. Ca ne sera pas facile!
Inutile de polemiquer avec un parasite ivre, moisissant sous les manguiers a Limete en train de danser au rythme de « beton-wazalendo ». Les FARDC n’existent plus puisque le gros jouisseur au sommet et son frangin Jacques en detournent les moyens pour voyager et nocer avec des copines. Ce tandis qu’ils paient des ex-criminels Roumains pour venir defendre nos territoires. Comble d’idiotie de ces incompetents aux abois, ils revent de troquer nos minerais strategiques en quid-pro-quo de l’envoi des marines Americains pour sauver leur klepto-regime. Donald Trump qui prepare la fermeture des missions diplomatiques et militaires Americaines a travers l’Afrique d’ici fin Octobre ne peut qu’en rigoler….
LA LUTTE FINALE EN RDC OCCUPÉE ENTRE KANAMBE ET TSHILOMBO EST LA CONSÉQUENCE RÉELLE DE LEUR DEAL MAFIEUX SIGNÉ À KINGAKATI. SEUL LE SOULÈVEMENT POPULAIRE SCELLERA LA FIN DE L’HÉGÉMONIE RWANDO-OUGANDAISE (EMPIRE HIMA) AU KONGO-ZAÏRE POUR METTRE FIN À CES FOUTUES MANIPULATIONS ET MANŒUVRES DILATOIRES QUE LES FANATIQUES AVEUGLES DES POLITICHIENS GOBENT BÊTEMENT !
« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade » dixit JIDDU KRISHNAMURTI. Les guéguerres entre l’imposteur Rwandais Hippolyte KANAMBE et LIL VOYAGE/LIL PROMESSE fils maudit d’Étienne Tshisekedi et de Marthe Kasalu sont de la poudre de PERLIMPIMPIN qui distrait les RDCIENS contemporains de l’OCCUPATION. Toutes ces conneries inutiles sont les effets collatéraux du DEAL MAFIEUX sous forme de CONTRAT INTUITU PERSONAE signé à KINGAKATI qui permit à LIL ESCARMOUCHE de ne pas FOUINER dans le passé de ces Parrains Nilotiques RWANDO-OUGANDAIS qui l’avaient nommé président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE. KANAMBE alias Joseph Kabila, Corneille NANGAA et Félix Antoine Tshilombo TSHILOMBO méritent la PRISON pour avoir fabriqué des faux résultats électoraux en 2018-2019 avec des conséquences tragiques. Malheureusement, le KONGO-ZAÏRE manque des valeureux officiers militaires comme le Mali, le Burkina Faso et le Niger pour arrêter toute cette bande des fauteurs des troubles. Les aventures de FATSHI BIDON et MUANA NDEKE sont une insulte pour la mémoire de 15 millions des morts du GÉNOCIDE KONGOLAIS OUBLIÉ qui disent à leurs BOURREAUX ASSASSINS CRIMINELS ceci « La mort, c’est le destin inévitable de tous les hommes. Dans peu de temps, messieurs les génocidaires, imposteurs et traîtres, nous nous verrons ». Feu Delcat IDENGO a été assassiné à cause du DEAL MAFIEUX de ses 2 escrocs aventuriers voleurs, il en est de même de Thérèse Kapangala et Rossy Mukendi Tshimanga et tant d’autres qui perdirent leur vie, partis à la fleur de l’âge à cause de la folle politique classique dans un pays sous-occupation étrangère. Peut-on effacer d’un trait tout le mal inique que ses 2 FOUS (KANAMBE et TSHILOMBO) ont fait contre la RDC occupée en lieu et place de les arrêter avec leur complice Corneille Nangaa ? C’est triste… LES RDCIENS TRAUMATISÉS À L’EXTRÊME ONT DES SÉQUELLES DU SYNDROME DE STOCKHOLM ET DU SYNDROME DE KLINEFELTER (TROUBLES DU COMPORTEMENT) ! Ce foutu pays occupé est rempli des millions de personnes qui présentent des symptômes dépressifs avec des troubles de comportement très prononcés. Même un chien peut reconnaître son agresseur mais certains RDCIENS amnésiques oublieux, fanatisés et inconscients congénitaux ont déjà effacé les CRIMES IMPRESCRIPTIBLES commis par Hippolyte KANAMBE alias Joseph Kabila et Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, cela confirme que les TROUBLES du STRESS POST-TRAUMATIQUE (TSPT) se développent toujours après un événement extrêmement traumatisant comme l’ont vécu les RDCIENS durant 28 ans (1997-2025). On croit rêver mais c’est la réalité, les troubles de comportement dus à la Religiosité imbécilisante et fanatisme aveugle d’une grande partie des Kongolais sont evidents et reviviscents. Comment peut-on prendre position entre ces 2 larrons farceurs qui ne méritent que mépris et rejet ? Que cette lutte finale arrive à son terme afin que la RÉVOLTE POPULAIRE (SOULÈVEMENT POPULAIRE) arrive plus vite que prévue. Décidément Aimé Césaire avait raison « Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir ». PASI NA MAWA. « Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental, intellectuel, spirituel, physique et moral » dixit Combattant Résistant de l’Ombre. A LUTA CONTINUA. VITORIA E CERTA. INGETA
QUE DES HÉRÉSIES ET FAUSSEÉTÉS SUR LES VRAIS WAZALENDO DESCENDANTS DES MAÏ MAÏ INCORRUPTIBLES [VÉRITABLES DÉFENSEURS TRADITIONNELS DE LA TERRE SACRÉE KONGO DIA NTOTILA] QUI OPPOSENT UNE RÉSISTANCE FAROUCHE CONTRE L’OCCUPATION RWANDO-OUGANDAISE DANS LE GRAND-KIVU DEPUIS 1998 (2ÈME GUERRE DE LA RDC SOUS MZEE LAURENT KABILA) ! Pour rappel, le 30 Août 2023 eut lieu une attaque délibérée de l’Armée Congolo-Rwandaise ou FARDC (FORCES ARMÉES RWANDAISES DISSÉMINÉES-DÉPLOYÉES AU CONGO-KINSHASA) contre un RASSEMBLEMENT PACIFIQUE de manifestants non armés en faisant au moins 256 morts à GOMA [les images de cette tuerie udpsiste sont sur YouTube], la capitale du Nord-Kivu aujourd’hui entre les mains des faux rebelles M23-AFC du CON CORNEILLE NANGAA et du fainéant BERTRAND BISIMWA jadis alliés politiques de Tshilombo-PÉTAIN. En effet, des membres du Groupe Religieux des « WAZALENDO » ou « MESSIATHA » avaient pourtant informé le maire de Goma de l’organisation d’une manifestation pour demander le départ de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la Stabilisation (Déstabilisation) en République démocratique du Congo (MONUSCO du machin ONU assis sur le Rapport MAPPING) et d’autres forces étrangères, qu’ils accusent d’occuper la République dite démocratique du Congo (RDC occupée) contre la volonté des ANCÊTRES KONGOLAIS. Meme si aujourd’hui, l’aventurier escroc voleur Tshilombo-Pétain président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE nommé par l’Empire Hima (EAC) qui a ordonné ce MASSACRE des WAZALENDO du 30 Août 2023 feint d’accepter les WAZALENDO en corrompant avec des espèces sonnantes quelques leaders assoiffés de l’argent tel qu’un certain WILLIAM YAKUTUMBA, les veritables défenseurs traditionnels MAÏ MAÏ (WAZALENDO) intraitabless ont interdiction sacerdotale des rites et cérémonies ancestraux de voler, de violer et de se faire corrompre sinon ils seront vulnérables devant les balles des ennemis extérieurs et intérieurs (EMPIRE HIMA NILOTIQUE et COMMUNAUTÉ IMPÉRIALISTE DITE INTERNATIONALE) qui ont nommé et adoubé le GRAND TRAÎTRE Tshilombo-Pétain président protocolaire depuis janvier 2019… SI LES WAZALENDO AILE UDFESSE FAMILIALE DE KABEYA KAMUANGA VERSUS MUPOMPA ÉTAIENT REELLEMENT PERFORMANTS POUR SAUVER LA DICTATURE TSHILOMBISTE JUXTAPOSÉE SUR L’OCCUPATION ÉTRANGERE RWANDO-OUGANDAISE, POURQUOI FAIT-ELLE DU LOBBYING AVEC DES ENTITÉS AMÉRICAINES POUR EMBAUCHER LES BLACKWATER (GROUPPE PRIVÉ DE SÉCURITÉ AMÉRICAIN) ? QUELS SONT LES VRAIS CRÉATEURS DES MILICES MOBONDO DANS LE KWANGO (PLATEAU DES BATEKE) ! Pourquoi Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi vient-il de signer un accord mystérieux avec le GROUPE DE SÉCURITÉ PRIVÉ BLACKWATER (USA) soi-disant pour sécuriser nos minerais pillés par les multinationales occidentales en laissant à la Famille TSHISEKEDI-TSHILOMBO un petit pourcentage de 320 milliards $ ? Le Parle et ment d’Occupation étrangère et le Sénafou Satano-occulto-nécromancien sont-ils au courant de ce nouvel impair de la mal gouvernance en RDC occupée ? Ce foutu pays occupé qui n’est démocratique que de nom est-il la propriété privée de la famille TSHISEKEDI-TSHILOMBO ? Le cycle d’instabilité quasi-chronique dans le Grand Kivu est aussi l’œuvre de l’Udps Familiale qui a été dans tous les sales coups foireux contre le PEUPLE KONGOLAIS depuis 1997 avec l’AFDL (Conglomérat d’aventuriers), le RCD GOMA (Valentin Mubake en mission d’immersion à Kigali de Paul Kagame) en 1998, le RCD-KML (Roger Lumbala qui sera jugé en France fin 2025), le CDNP de Nkunda Abattoir (Valentin Mubake toujours à Kigali) et enfin les M23 I défaits par Feu Colonel Mamadou Ndala et les M23 II (Willy Ngoma et Bertrand Bisimwa) que FATSHI BIDON a hébergés à Kinshasa la Poubelle durant 14 mois aux frais du contribuable RDCIEN. Le parti politique collaborationniste de la 1Oème Rue Limete-Pétunias Sous-Bois est aussi membre des M23 (Cfr Feu Honoré Ngbanda Ko Atumba). C’est du délire maladif de croire que les Faux Wazalendo du pouvoir génocidaire kleptocrate du fils maudit d’Étienne Tshisekedi et Marthe Kasalu chasseront les COMMANDITAIRES (Occident), les SOUS-TRAITANTS (Rwanda-Ouganda) et les EXÉCUTANTS (Politichiens Collabos RDCIENS) qui font que l’insécurité quasi-chronique continue de régner en RDC occupée jusqu’au Plateau des Bateke avec les MILICES MOBONDO que Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba GOMBO et Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila ont créées et alimetent, ravitaillent, pérennisent pour déstabiliser notre Grand et Beau Pays au centre (Bandundu) du pays en occasionnant morts, peines, famines, souffrances et désolations. La petite armée numérique insignifiante des BROUETTES TALIBANS FANATIQUES AVEUGLES formée et payée par la CITÉ de l’OUA ne fera jamais taire les Vrais Kongolais Résistants Combattants sur cet espace CIC. « Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental, intellectuel, spirituel, physique et moral » dixit Combattant Résistant de l’Ombre. A LUTA CONTINUA. VITORIA E CERTA. INGETA
»Les FARDC n’existent que comme corps constitue, pas comme défenseurs de la souveraineté nationale et de l’intégrité du territoire! ». (Hon. Binsonji)
Tshilombo n’est plus le Commandant suprême des FARDC. Il devient Commandant suprême des Wazalendo.
Fils Mukoko est nommé DGA d’un machin chargé de nettoyer Kin la Poubelle.
La Cour constitutionnelle de Kamuleta déjuge la Cour constitutionnelle de Kaluba.
Joseph Kabila fait trembler sa créature. Ses biens privés ont été saisis sans jugement de justice.
Le Pape François est mort.
Donald et Vladimir sont amoureux, l’un de l’autre.
L’Europe est méprisée par les EU comme elle-même méprise les africains.
La RDC est sur TikTok.
Ba tata, ba mama, sortez vos mouchoirs et pleurez. Le pays est mort !