Le nouveau ministre des Transports et Communications séjourne à Lubumbashi pour une mission

Le nouveau ministre des Transports et Communications,  Chérubin Okende Senga a quitté Kinshasa, mardi 13 avril, à destination de Lubumbashi, chef-lieu du Haut Katanga, pour une mission dont la durée et l’objet n’ont pas été révélés.

Approché par un journaliste de l’ACP peu avant de prendre l’avion à l’aéroport international de Ndjili, le nouveau patron des Transports en RDC n’a pas voulu s’exprimer, promettant de le faire dès son retour de la capitale cuprifère.

ACP/

2 thoughts on “Le nouveau ministre des Transports et Communications séjourne à Lubumbashi pour une mission

  1. Rien de surprenant. Il est allé remercier ses deux autorités morales qui s’y trouvent qui lui ont fait la grâce de devenir ministre. C’est quand mieux que de se mettre de la farine blanche sur la tête.

  2. L’acte politique de nomination a été fait. Il reste l’acte de validation du gouvernement dans son ensemble à l’assemblée nationale après le discours programme du 1er ministre puis l’étape de remise et reprise avec le ministre sortant. Ce n’est qu’à la clôture de ces étapes que monsieur Okende sera ministre de transports de plein exercice c’est à dire avec l’impérium associé à ces fonctions. En tant citoyen congolais, député national, il ne lui est pas interdit de circuler librement à travers le pays et d’y rencontrer qui il veut.

Comments are closed.