Migration: l’Amérique de Trump « bannit » les originaires de « pays de merde »

Un délai de 60 jours est accordé à ces pays pour répondre aux objectifs de politique étrangère des Etats-Unis de sécurité nationale et de lutte contre le terrorisme. Parmi les reproches, des doutes sur la validité des documents d’identité émis par les autorités des pays concernés, un nombre de visas jugé trop important, un manque de coopération pour le rapatriement de ressortissants expulsés des États-Unis ou encore des soupçons de vente de citoyenneté.

Gaston Mutamba Lukusa

Le 4 juin, jour anniversaire de la naissance de l’ex-Raïs Joseph Kabila, Donald Trump lança une fatwa sur les ressortissants de douze pays. Leur entrée au pays de l’Oncle Sam est désormais restreinte et limitée. C’est le fameux  « Travel Ban » ou interdiction de voyager. Enfer et damnation! Ces pays de merde sont l’Afghanistan, la Birmanie, le Tchad, le Congo-Brazzaville, la Guinée équatoriale, l’Erythrée, Haïti, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan et le Yémen. Tiens, notre voisin le Congo-Brazzaville se retrouve sur la liste. Stupeur et tremblements!

Les Congolais d’en face crurent qu’il y avait erreur sur la personne. C’est plutôt le Congo/Kinshasa qui est visé par le Travel Ban. Nenni! C’est mal connaître le milliardaire Trump. Ce n’est pas lui qui va jeter l’eau du bain avec le bébé! Notre pays convoité par tous les Etats voisins et la Chine regorge de minerais stratégiques qui le font baver. Bientôt un protocole d’accord sera signé entre les USA et la RD Congo pour leur exploitation Win Win.  Qui dit mieux?

Moins de deux semaines plus tard, voilà que de grands médias américains annoncent l’existence d’une note diplomatique interne du département d’Etat selon laquelle la Maison Blanche viserait 36 autres pays dont 25 nations africaines. Saperlipopette! Comme quoi, l’appétit vient en mangeant. Les pays concernés sont: Angola, Antigua-et-Barbuda, Bénin, Bhoutan, Burkina Faso, Cap-Vert, Cambodge, Cameroun, République démocratique du Congo, Djibouti, Dominique, Éthiopie, Égypte, Gabon, Gambie, Ghana, Côte d’Ivoire, Kirghizstan, Libéria, Malawi, Mauritanie, Niger, Nigeria, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Soudan du Sud, Syrie, Tanzanie, Tonga, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu, Zambie et Zimbabwe. Comme on peut le constater, la Rd Congo figure sur cette liste noire. Stupeur et tremblements!

Un délai de 60 jours est accordé à ces pays pour répondre aux objectifs de politique étrangère des Etats-Unis de sécurité nationale et de lutte contre le terrorisme. Parmi les reproches, des doutes sur la validité des documents d’identité émis par les autorités des pays concernés, un nombre de visas jugé trop important, un manque de coopération pour le rapatriement de ressortissants expulsés des États-Unis ou encore des soupçons de vente de citoyenneté. Dans le texte signé par Marco Rubio, le secrétaire d’Etat américain, les pays concernés doivent prendre des mesures immédiates pour atténuer ces préoccupations, élaborer des plans d’action correctifs pour remédier aux déficiences. D’après mon ami qui sait ce qui se passe dans tous les coins et recoins d Kinshasa la déglinguée, en cas de Travel Ban, une frange de la population en subira les conséquences. Ce sont les étudiants, les touristes, les hommes d’affaires, les opérateurs culturels etc. Il existe tout un commerce autour des visas américains. C’est le cas des cybercafés qui introduisent en ligne les demandes de visas. Certains trafiquent les rendez-vous chez le consul. Ils s’en adjugent des dizaines si pas des centaines qu’ils revendent ensuite moyennant au moins 500 dollars yankee. Sapristi!

Mon ami qui est devenu fou se demande ce qui a changé. Du 15ème siècle au 19ème, nos frères allaient en Amérique sans visa dans des cales de bateau. Esclaves, ils ont su bâtir l’Amérique. C’est une dette. Pour mon ami qui sait tout, une politique de bannissement des ressortissants des pays va se retourner contre l’Amérique. Le slogan de Trump, MAGA (Make America Great Again) ou soit: Rendre sa grandeur à l’Amérique, demande beaucoup de main d’œuvre. L’Amérique a besoin des esclaves des temps modernes pour recouvrer la prospérité.

On dit chez nous que le coq qui chante si fièrement aujourd’hui ne doit pas oublier qu’il vient d’un œuf.

GML

5 commentaires sur Migration: l’Amérique de Trump « bannit » les originaires de « pays de merde »

  1. Trump a-t-il dit « RDC est un pays de merde »? Comme une demonstration que la RDC mérite bien ce sobriquet, votre ami peut faire un petit tour au stade des Martyrs et y jeter un d’oeuil aux toilettes…Pendant ce temps, l’ex-frappeur Bundimbu paie AS Monaco et AC Milan des $Millions pour promouvoir le « tourisme » en RDC. Si le ridicule pouvait tuer ! Mais l’ex-frappeur Bundimbu attend le retour de l’ascenseur retro-commissions.

  2. Cher GML,
    « On dit chez nous que le coq qui chante si fièrement aujourd’hui ne doit pas oublier qu’il vient d’un œuf».
    Excellent !! Trop drôle ! Une ode à l’humilité !
    Je vous suggère de publier un recueil de dictons de «chez vous». Chaque dicton étant expliqué. J’y vois un vrai potentiel commercial et…pédagogique. Songez-y !

    • Si vous considérez que le Congo fait partie des pays de merde comme l’affirme le lunatique Trump, alors pourquoi vous ne changez pas de nationalité ?. Je tiens à rappeler à tous les frustrés que ce grand pays peut se passer d’eux. A force de ruminer les ressentiments et rancœurs, on finit par perdre la raison. Conseil gratuit.

    • 1990-1997;
      Le Maréchal Mobutu lance le processus de démocratisation DU PAYS.Multipartisme intégral. Pas moins de 400 partis politiques.Liberté d’expression,qui a viré au libertinage.On pouvait insulter Mobutu jusq’à asa mère,sans être inquité.Les médias occidentaux,relayés par la presse locale se livrent à une diabolisation à outrance du Maréchal,en le présentant uniquement comme un dicteteur sanguinaire et prédateur. Dans la foulée,les mêmes médias occidentaux montent l’histoire rocambolesque du massacre des étudiants de Lubumbashi par la DSP,la garde prétorienne de Mobutu.La journaliste belge Colette Braekmann estime le nombre des victimes à 5OO. Conséquznce: rupture de la coopération entre le Zaïre et ses partenaire. Si c’était aujourd’hui,on parlerait des sanctions économiques. Le Zaire était dans l’isolement diplomatique total.Les oppoants radicaux comme Etienne Tshisekedi et Ngunz Karl I Bond avaient soutenu cet isolement politique du Zaire. ils sillonnaient les capitales des pays occidentaux pour les convaincre de pas coopérer avec le Zaire. A leurs yeux,investir au Zaire,c’était maintenir le dictateur Mobutu au pouvoir.
      Le départ du dictateur honni était présenté au peuple comme une panacée,le début d’une nouvelle ère,celle de la prospérité partagée.Le pays de l’Oncle planifie la déstruction,le pillage et le cas échéant la balkanisation du Zaïre. Comme ils le feront avec la Yougoslavie,l’Iraq,la Libye.
      Pour le Zaïre,ils mettent sur pied l’AFDL,un mouvement politico-militaire et terroriste. Ils en confient la mise en route à la coalition rwnando-ougando-burundo-angolaise.L’objectit affiché: chasser le dictateur Mobutu du pouvoir. Dieu seul sait si Museveni et Kagame sont des démocrates. Et si feu Eduardo Santos l’était aussi.
      Pour cacher l’invasion du Zaïre par les puissances étrangères,LD Kabila est recruté. Cet homme n’avait jamais exercé un autre métier connu que de chef et criminel de guerres. Il nage dans des rivières de sang et des larmes des congolais et des réfugiés hutu rwandais avant de s’asseoir sur le tabouret présidentiel congolais.
      1997-2025 sont des années sombres dans l’histoire du Congo-Zaire. Guerres interminables,paix introuvable. Des morts et des femmes violées par millions.Pillages systématiques des minerais par des prédateurs venus du monde entier,laissant les populations,même riveraines des mines dans la pauvreté absolue. Un pays sans Etat,un trou noir en Afrique subsaharienne. Un désastre écologique par la déforestation et la pollution des cours d’eau.
      Les vrais faux lumumbistes (AFDL) et les faux démocrates (UDPS) ont plongé le Congo-Zaïre dans le déluge. On y vit comme avant 1885.
      avec l’aide du pays de Trump.

    • VISIT RWANDA DES MILLE COLLINES QUI A RÉQUISITIONNÉ TOUS LES GORILLES (BONOBO KONGOLAIS) ET VISIT DRCONGO EN MODE POUBELLES ET IMMONDICES SOUS DES BOMBES, DES BALLES PERDUES, DES GANGS KULUNAS ET SOUS LA MISÈRE HUMAINE DANS UN PAYS OCCUPÉ MIS SENS DESSUS DESSOUS REMPLI DES MISERABLES POPULATIONS ULTRA APPAUVRIES ET TOTALEMENT INSÉCURISÉES ! Pendant ce temps durant lequel les USA listent ces pays merdiques qui fabriquent des documents administratifs foireux dt falsifiés, un célèbre reclus de justice jadis chef de rayon chez le DISCOUNTER COLRUYT (Belgique) bombardé d’abord sinistre ministre de l’énergie et des mines après une.petite formation éclair pour assumer des fonctions ministérielles aussi stratégiques ô combien importantes ; l’escroc voleur Didier Budimbu, c’est de lui qu’il s’agit est aujourd’hui élevé au rang de ministre des sports [par son alter ego FATSHI BIDON le GRAND TRAÎTRE] préfère sponsoriser le richissime club de football de la Principauté de Monaco alors que les équipes de football locales ainsi que les infrastructures sportives manquent cruellement des financements et des subsides étatiques pour se moderniser, le Stade des Martyrs mal entretenu ressemble dans ses entrailles à une poubelle non recyclée. La raison principale de ce sponsoring à la con de l’équipe de football de la principauté princière est d’attirer des investisseurs et des touristes en RDC occupée alors que le pays est trop sale et la guerre de basse intensité y sévit depuis trois décennies. C’est du tourisme belliqueux ou de l’investissement à perte ou tout simplement une astuce des frappeurs frappocrates shekuleurs pour à nouveau saigner à blanc les caisses du Tresor Public ?… LES PAYS DE MERDE DE L’AFRIQUE NOIRE SUBSAHARIENNE ET DU TIERS-MONDE PRODUISENT DES MILLIONS DES MIGRANTS ÉCONOMIQUES POURCHASSÉS COMME DES RATS SANS-PAPIERS CLANDESTINS EN FRANCE ET PARTOUT EN EUROPE JUSQU’AUX USA SAUF EN CHINE, AU BRÉSIL ET EN RUSSIE (PAYS DES BRICS) ! Tant que les pays membres du conseil de sécurité du machin ONU et de la pute UE s’immisceront unilatéralement dans les affaires intérieures des pays Africains, du Tiers-Monde en soutenant les dictateurs militairement élus tels que Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, Denis Sassou Nguesso, Paul Biya et consorts, l’immigration économique par les airs, les routes du désert et la mer vers l’Eldorado Occident ne s’estompera jamais. Piller les pays pauvres pour s’enrichir, se développer économiquement a des effets collatéraux des fuites des cerveaux, fuite des capitaux et des conséquences economiques communes. Il y a eu 2 jours de chasse à l’homme dans l’Hexagone pour débusquer les clandestins sans-papiers SDF (Sans Domicile Fixe) en France/Paris dont le Ministre de l’Intérieur « Bruno Retailleau » a fait de l’immigration clandestine sa chasse gardée et son cheval de bataille dans un pays où des immigrés en règle administrativement sont peu nombreux que les migrants sans-papiers mais qui travaillent au noir en payant des impôts sous d’autres noms, comprenne qui pourra. Les RDCIENS qui ont fui la misère et ont rejoint en masse la France, la Belgique, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, le Luxembourg bref l’ESPACE SHENGEN à travers les visas LGBTQIA+ de Tantine FANNY (la copine d’Emmanuel Macron) n’ont pas encore intériorisé le CODE SACRÉ des ZIANAS, LONDONIENS et GICAINS à savoir « NGAI NAYAKA AWA NA MPUTU KOKOLISA BONGO NA NGAI KOZUWA MAYELE KOZONGA MBOKA » de REDDY AMISI BAYILO CANTO, en lieu et place de faire des démarches administratives pour régulariser leurs documents administratifs d’identité nationale pour vivre officiellement dans leurs pays d’accueil, ils passent le plus clair de leur temps précieux dans des futilités et bêtises des Réseaux sociaux (YouTube, Face de Bouc, WhatsApp et Tik Tok). La RDC OCCUPÉE (Kinshasa la Poubelle et ses provincettes médiévales) devient invivable et insécurisée, se faire refouler vers cet enfer aquatique n’effraie point les NOUVEAUX ARRIVANTS VENANTS AQUATIQUES qui ont fait des rallyes dangereux pour arriver à destination. Quand il s’agit aussi de manifester en Occident ou au Bled contre les Politichiens RDCIENS et l’Occupation Rwando-Ougandaise, les mêmes ultra Fanakwiti, Golois, Warriors, Villageois, Spiritualistes, Koffiphiles etc sont totalement désintéressés, invisibles et invisibilisés car manipulés, empêchés par les églises de sommeil Binzambi Nzambi qui pullulent partout jusqu’en Occident. Question à 1 milliard de dollar américain, le Burundais Députain de merde nommé de l’UDFESSE FAMILIALE le troubadour fou du roi « Éliezer Ntambwe » (nom d’emprunt à consonance Kasaïenne) aura-t-il encore un visa pour voyager de la RDC occupée (pays de merde) vers les États-Unis pour visiter sa famille réfugiée politique ?.  » Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental, intellectuel, spirituel, physique et moral » dixit Combattant Résistant de l’Ombre. A LUTA CONTINUA. VITORIA E CERTA. INGETA

Les commentaires sont fermés.