874 km de route à construire dans la province

Haut Lomami –

Kamina, 16 Déc. 2017 (ACP).- Le gouverneur du Haut Lomami, Kalenga Mwenzemi Jackson, a prévu dans le domaine d’amélioration des infrastructures, la construction et la réhabilitation d’un réseau routier de 874 km pour désenclaver cette nouvelle province issue du démembrement de l’ex Katanga, grâce aux recettes locales.

Le gouverneur a, aussi, envisagé la construction d’une dizaine des ponts sur les différentes routes d’intérêt provincial et de desserte agricole.

La réhabilitation des infrastructures aéroportuaires pour promouvoir le transport aérien ainsi que le balisage du fleuve Congo pour faciliter la navigation fluviale sont également retenus comme projets à matérialiser dans la province du Haut Lomami, a-t-il ajouté.

Quant à l’asphaltage de la voirie de la ville de Kamina, le gouverneur Kalenga Mwenzemi Jackson a programmé le bitumage d’une dizaine d’avenues pour une longueur totale de 10km ainsi que de la route de la Base militaire d’une longueur de 30 km. Le réseau routier concerne est le suivant: Kamina-Kinda-Sokele: 164 km, Kabondo-Malemba: 210 km, Kamina-Kabongo: 200km, Kaniama Cite-Kalundwe: 60 km, Malemba-Ngoya: 80 km et Kabongo-Malemba: 160 km.

(ACP/18.12) –

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Fermeture momentanée de l’aéroport de Mbuji-Mayi
Next post Concert de casseroles et sifflet à Kinshasa